Problème de pression liquide de refroidissement Golf 7 2.0l 150cv (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Esykel

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
28/7/25
Marque
VW
Modèle
Golf_7
Date
5/2/13
Cylindrée
2.0
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
HEN
VIN
WVWZZZAUZDP051433
VCDS
Non
Salut tout le monde, j'ai un problème avec ma golf 7 2.0l 150cv de 2013 totalisant 180 000km
Alors quand le moteur est très solicité ( à plus de 180/200km pendant un moment ) mon liquide monte monte en pression et deborde par le vase d'expansion
et j'ai fait les test, quand je roule tranquillement à 130km je n'ai pas de soucis, sa ne déborde pas
A savoir que à froid, quand j'ouvre mon bouchon mon liquide remonte un peu et fait un ''pshitttt''
Je ne sais pas ce que sa pourrait être honnêtement, car j'ai du chauffage,clim, ma pompe à eau et ma distri a été changé à 130 000km ( maintenant je suis à 180 000km) puis le retour du tuyau vers mon vase d'expansion coule bien, je ne vois pas de fuite apparente, mon liquide est bien rose, j'ai fait un test au co2 je n'ai rien ( je sais pas si c'est fiable ou autre )

Ce n'est pas test de CO2 dont je parle, tu met en pression ton vase d'expansion et en faisant tourner ton moteur sur place mais à un niveau élevé, tu verras si tu as un surplus de pression et de combien est ce surplus de pression. Si l'aiguille de ton manomètre oscille rapidement ce là indique que tu as une fuite sur ton JC, si rien ton soucis est ailleurs. Pour ton egr, si jamais c'est lui, ton LDR ne sera pas forcément marron, si il fuit avant ou après le radiateur, tu auras une perte, mais les gaz d'échappement ne seront pas suffisamment puissants pour polluer ton LDR, et oui, tu peux avoir une fuite et que ce celà ne teinte pas ton LDR. Je rejoins totalement l'ami @Neketom -Que je salue-, un contrôle minutieux avec élimination des causes, de la plus simple à la plus comlexe (par ex: Bouchon de vase d'expansion bouché / JDC HS)

un contrôle minutieux avec élimination des causes, de la plus simple à la plus comlexe (par ex: Bouchon de vase d'expansion bouché / JDC HS)

Exactement, il faut aller du plus plausible et moins compliqué au plus farfelue.

Donc là pour continuer c'est radiateur EGR, échangeur air/eau, joint de culasse.

Ca peut pas être mon radiateur EGR, sinon mon liquide aurait une couleur un peu bizarre, ou des dépots, la il est rose, et même avec le test CO2 je n'ai rien.
Je me demandais, est-ce possible que sa soit une pompe à eau auxiliaire du chauffage, pas celle qui se trouve à l'avant du moteur mais derrière, qui déconnerais un peu et qui ferais ce soucis ? Car quand je mets le contact de temps en temps, j'entends le liquide qui circule dans le moteur , desfois en coupant le contact aussi ?

Si ca monte en pression, circuit aller ou retour qui semble colmaté. Il faut faire monter en pression ou mettre en dépression ton circuit pour savoir d'ou vient le soucis exactement.

Car même en mettant mon niveau au max, et que je roule à 130/140km le liquide ne bouge pas il n'y a pas de soucis,mais par contre quand il refroidis, le liquide diminue un petit peu , mais si je roule à 180/200km pendant un bon moment, dès que je retombe à rouler a 50km, op le voyant est la

C'est une fuite sous fortes charges.onc pas sur du résultat !

Pas trop le choix que de continuer à tester pièces par pièces....

Pas trop convaincu de mettre juste sous pression ou dépression le circuit.
L'idée est bonne (et coûte rien si tu as déjà le matos) mais ton problème se manifeste moteurs chaud, voir très chaud.D

L'idée est bonne (et coûte rien si tu as déjà le matos) mais ton problème se manifeste moteurs chaud, voir très chaud.D
J’entends le liquide couler dans le circuit quand je mets le contact et je démarre desfois

Mais même en roulant à 130km le liquide ne déborde pas, mais il baisse au fur et à mesure des jours sans fuite et sans débordement

faire un test a haute vitesse avec le chauffage a fond

concernant le radiateur de refroidissement du recyclage des gaz situé derrière le moteur il peut être défaillant sans contaminer le LDR, le LDR s'échappe via l'échappement tout simplement, c'est pas toujours facilement constaté car la présence du FAP filtre en partie ce genre d'émanations.

Démonter aussi le radiateur d'habitacle présent au niveau des pedales, derrière la console centrale tout au fond. Il est sur le même chemin que le radiateur EGR et peut se colmater. Il fait partie intégrante du système de refroidissement (peut importe que le chauffage soit en route ou non), en cas d'encrassement on observe des débordements LDR

faire un test a haute vitesse avec le chauffage a fond

concernant le radiateur de refroidissement du recyclage des gaz situé derrière le moteur il peut être défaillant sans contaminer le LDR, le LDR s'échappe via l'échappement tout simplement, c'est pas toujours facilement constaté car la présence du FAP filtre en partie ce genre d'émanations.

Démonter aussi le radiateur d'habitacle présent au niveau des pedales, derrière la console centrale tout au fond. Il est sur le même chemin que le radiateur EGR et peut se colmater. Il fait partie intégrante du système de refroidissement (peut importe que le chauffage soit en route ou non), en cas d'encrassement on observe des débordements LDR
Slt ça va changer quoi de rouler à fond avec le chauffage à fond ou sans ?

Vous pensez, c'est rentable de la mettre chez VW pour qu'il trouve la panne ? J'ai pris RDV le 25 aout pour un diagnostic à 289euro, ils ont tout le matos pour trouver je pense non ?

Ils vont procéder exactement comme je te l'ai dis avant.

289 € c'est cher je trouve, mais surtout complètement subjonctif.

ou alors c'est le prix de départ et la facture finale sera beaucoup plus élevé.

Est-ce un manque de matériel ou de connaissances te concernant pour continuer le diag' ? Si oui, alors tu n'as plus le choix que de déléguer en effet.

Dans tout les cas, ils ont une obligation de résultat, donc si la panne n'est pas trouvé, je ne payerais pas le diag,mais je ne sais pas ce qu'ils font exactement pour trouver la panne, mise sous pression de chaque élement ? ( refroidisseur EGR, intercooler, ? ) test au co2 ? etc

Je n'ai pas l'apparei de mise en pression, mais je peux en acheter 1 c'est pas trop excessif, j'ai le VCDS vag aussi, mais je ne m'y connais pas trop

Dans tout les cas, ils ont une obligation de résultat

Aha.....c'est pas comme ça que ça marche !

Bref ->

mise sous pression de chaque élement ? ( refroidisseur EGR, intercooler, ? ) test au co2 ? etc

C'est ce que je faisais oui. Et derrière la liste énoncée tu peux rajouter culasse, bloc.

Si rien de flagrant aux premiers abords il faut contrôler pas à pas l'ensemble.

Mais ton problème me semble bizarre tout de même. À 130 tu perds juste de l'eau sans savoir où elle va, et à 180/200 ça déborde du vase.

Étrange.

Est ce que tu n'aurais pas ton retour qui se bouche à allure soutenue, ce qui ferais monter en pression ton vase et le ferais déborder ?

Est ce que tu n'aurais pas ton retour qui se bouche à allure soutenue, ce qui ferais monter en pression ton vase et le ferais déborder ?
Sa m’étonnerait, j’ai changé le kit distri + pompe à eau y’a 2 semaines, et j’ai bien du retour à la pompe après à haute allure je peux pas vérifier, mais dans tout les cas, je perds du liquide sans que sa déborde en roulant normalement, EXAMPLE : j’avais refais le niveau au trait max dimanche , aujourd’hui mon niveau était au mini et en ouvrant le bouchon,le niveau est remonté entre le mini et max donc en même pas 4jours, j’en ai perdu un peu sans que sa déborde ( je contrôle tout les jours )

Aha.....c'est pas comme ça que ça marche !

Bref ->

C'est ce que je faisais oui. Et derrière la liste énoncée tu peux rajouter culasse, bloc.

Si rien de flagrant aux premiers abords il faut contrôler pas à pas l'ensemble.

Mais ton problème me semble bizarre tout de même. À 130 tu perds juste de l'eau sans savoir où elle va, et à 180/200 ça déborde du vase.

Étrange.
C’est sa le problème, je ne comprends pas

Discussions similaires

• Question Question
Problème Radiateur egr
Réponses
12
Affichages
959
Réponses
3
Affichages
221

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas