Je pense également que pour ton soucis une multimarque BOSCH fera largement l'affaire !!!!
Je me trompe peut être mais il me semble que le 1.9 tdi 130 est assez similaire au 1.9 tdi 150 de ma golf 4, et il me semble normal que le turbo commence à vraiment pousser vers 1900 à 2000 tr/m , et le fait que le tiens donne l'impression de s'essouffler est d'après moi un signe que la géométrie variable est grippé sur la première configuration (ailette en position fermé) car chez moi je sens une deuxième poussé vers 3500 tr/m ce qui correspond je pense à la phase d'ouverture de la géométrie variable du turbo.oui c'est ce que je pense également. Je n'ai pas encore eu le temps de la passer au diag par manque de temps mais je vous tiens au courant dés que ce sera fait.
Oui j'ai fait une édit hier soir sur le fait que sur la mienne ça commence quand même vers 1500 tr/min aussi.Bonjour Nico, comme je l'ai dit plus haut, j'ai changé la N75 et le turbo en échange standard.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis, le turbo doit commencer à pousser fort vers 1900tr/mn mais ce n'est pas pour ça qu'à 1500tr/mn il ne doit rien avoir....et c'est mon cas.
A 1500tr/mn elle se traine lamentablement jusqu'à 1900tr/mn pour envoyer la patate d'un seul coup ....mais pas longtemps car elle s'essouffle trés rapidement.
Donc pour avoir déjà possédé une autre passat tdi 130cv qui marchait normalement, je suis certain que celle que j'ai actuellement a un problème.
Désolé pour ceux qui suivent mon problème mais je n'ai pas encore eu le temps de me procurer le VCDS pour faire des logs à cause de mon emploi du temps chargé mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que ce sera fait.
Bonjour,Bonjour,
Au chapitre des vérifications :
Suite à un problème que j'avais eu quelque temps après avoir changé le turbo de mon ancienne Octavia (1.9 TDI BJB) je te suggère un petit contrôle visuel : est-ce que les écrous qui, sur la tige venant de l'actionneur, encadrent le levier de commande du turbo ne seraient pas desserrés ?
La boîte qui m'avait fait l'échange standard m'avait fourni un turbo dont ces écrous n'étaient pas scellés par un vernis, et quelques temps plus tard, ils s'étaient écartés (2 cm) sur la tige d'actionneur.
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Dans mon cas, la puissance arrivait normalement, mais par contre, quand l'actionneur voulait calmer les chevaux, l'écrou -trop loin sur la tige- ne ramenait pas immédiatement le levier, le calculo détectait une surpression et passait le moteur en mode "sécurité"
Si tu avais un problème similaire, mais que ce soit l'autre écrou qui ait bougé, cela expliquerait peut-être ce retard puis ce coup de pied au cul...
Si tu fais cette manip, je te suggère un miroir articulé sur un manche.
Un plus, si tu as une petite pompe à dépression, pendant que tu regardes, fais bouger ton actionneur pour voir comment le levier se déplace (éventuels points durs)
Ce dernier point, parce que après ce premier incident, ce sagouin de fournisseur, à qui j'avais renvoyé le turbo pour réglage usine, m'en a renvoyé un autre, mal emballé, et dont l'actionneur était décalé suite à une chute du colis.
Super emballage, n'est-ce pas ?
Résultat, (malgré redressement du support actionneur) : un point dur sur la course (j'ai la vidéo, si tu veux).
Celui-là, je ne l'ai même pas monté, ils m'en ont envoyé un 3ème, moins mal emballé...
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