Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Tademi16

Membres
Inscrit
1/3/22
messages
30
Localisation
Cormeilles
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
3/4/11
Cylindrée
4
Km
173000
Type
Diesel
Code moteur
Caya
Code boite
Dsg
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous j'aimerais vous parler des problèmes que je rencontre avec mon polo 1.6tdi.
Elle broute, le moteur claque et manque de puissance par intermittence.
J'ai les voyants moteur, fap et préchauffage allumés.
On ma dit fap bouche mais après un nettoyage dpf le taux de suie est de 12g.
Les sondes ont aussi été nettoyé.
Niveau défaut j'ai le 16848 régénération filtre a particule.
J'ai mis le nettoyant directement dans le fap et essayer la régénération sur route mais rien.
La régénération via le vagcom n'est même pas proposer.
On ma parlé d'un problème d'injecteur mais aucun défaut a ce niveau. J'ai testé les valeurs et elles paraissent pas mauvaise hormis le cylindre 2 qui est un peu plus élevé que les autres...
Je ne suis qu'un débutant en mécanique mais avec votre aide je pense pvr me débrouiller

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image




 

Publicité

J'ai vu une vidéo sur YT d'un anglais qui pour résoudre provisoirement le problème a fait une initialisation du fap a 0g.
Le miens était a 55g de base.
Je l'ai mis à 0 et plus aucun défaut ni voyant. Je viens de tester sur 2kms sa a l'air de fonctionner mais bon j'ai quand même l'impression que quelques chose ne vas pas . Peut être l'injecteur en question
 
Si ça fume blanc et claque ça veut dire trop de Gasoil dans un ou plusieurs cylindres... dans ce cas tu devrais plutôt avoir une valeur négative assez grosse sur un cylindre donc je sais pas.... (le cylindre gavé en GO tourne plus vite---> l'ECU ajuste en corrigeant à la baisse).

Pour ce qui est de ton défaut de FAP je pense que ce n'est pas le soucis majeur là, plutôt une conséquence. Le FAP s'encrasse sans cesse à cause d'un injecteur défectueux, combustion très mauvaise etc... ---> Les régénération ne peuvent pas se terminer, d'ou ton erreur.

Si ça fume au ralenti je te propose : débrancher les injecteur un par un jusque la fumée disparaisse.
 
Fais nous un enregistrement sonore du bruit de claquement stp ;)
Voici mais sa rend pas vraiment pareil...
J'ai remarqué aussi au démarrage elle démarre mais elle met quelques secondes avant de partir comme si le gasoil n'était pas bien réparti ou que tout les cylindres n'était pas en fonction.
Autre chose quand je lui tire dedant elle fonctionne plutôt bien et on a plus de claquements
 

Pièces jointes

  • VID_20220315_151058.mp4
    25.6 MB
  • VID_20220221_181123.mp4
    15.7 MB
salut ,

Prendre les valeurs en groupe 13 et 26 lorsque le moteur tourne mal , probablement injecteur(s) HS grande classique sur ce moteur.
 
Si ça fume blanc et claque ça veut dire trop de Gasoil dans un ou plusieurs cylindres... dans ce cas tu devrais plutôt avoir une valeur négative assez grosse sur un cylindre donc je sais pas.... (le cylindre gavé en GO tourne plus vite---> l'ECU ajuste en corrigeant à la baisse).

Pour ce qui est de ton défaut de FAP je pense que ce n'est pas le soucis majeur là, plutôt une conséquence. Le FAP s'encrasse sans cesse à cause d'un injecteur défectueux, combustion très mauvaise etc... ---> Les régénération ne peuvent pas se terminer, d'ou ton erreur.

Si ça fume au ralenti je te propose : débrancher les injecteur un par un jusque la fumée disparaisse.
Je me tâte à démonter les injecteurs les passer à ultrasons et changer les joints
 
salut ,

Prendre les valeurs en groupe 13 et 26 lorsque le moteur tourne mal , probablement injecteur(s) HS grande classique sur ce moteur.
Si je ne dis pas de bêtises sur ce modèle il n'y a pas de groupe de mesure . Tu as accès aux valeurs directement par leur noms
 
Je me tâte à démonter les injecteurs les passer à ultrasons et changer les joints
A mon avis cela ne servira à rien , les démonter et les faire tester sur banc oui.

Regarde les valeurs quand le problème et présent
 
A mon avis cela ne servira à rien , les démonter et les faire tester sur banc oui.

Regarde les valeurs quand le problème et présent
Ok je vais essayer de filmer les valeurs en roulant. Je peux toujours les faire tester sur un banc c'est 20€... Mais bon j'ai pas trop confiance dans ses boîtes. J'ai l'impression que le test est pas cher pour mieux te vendre la réparation...
 
Voir les valeurs à froid dans la rampe en phase de démarrage et valeur injecteurs.

Si tu n'as pas confiance au banc d'essai des injecteurs place directement 4 neufs alors B-)

Surtout si il n'ont jamais été changés. Attention à bien remplacer les vis et serrage au couple.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Voir les valeurs à froid dans la rampe en phase de démarrage et valeur injecteurs.

Si tu n'as pas confiance au banc d'essai des injecteurs place directement 4 neufs alors B-)

Surtout si il n'ont jamais été changés. Attention à bien remplacer les vis et serrage au couple.
Je vais contrôler sa a midi et je poste les photos.
4 neuf c'est le prix de la voiture 😁
 
Je viens d'avoir la sté au tel 20€ pr tester mais non réparable apparament pb de bobine sur ses injecteurs. Et ils ne font pas de reconditionnés sur ce modèle
 
Les 03L130277B sont effectivement connus pour être défaillants dés la sortie d'usine. Ils équipent les codes moteurs CAYA CAYB et CAYC.
A remplacer par du Continental ou Bosch si possible, mais ne pas reprendre la monte d'origine à savoir : Siemens.

Le 03L1300277B peut aussi être remplacé par du 03L130277S.
 
Les 03L130277B sont effectivement connus pour être défaillants dés la sortie d'usine. Ils équipent les codes moteurs CAYA CAYB et CAYC.
A remplacer par du Continental ou Bosch si possible, mais ne pas reprendre la monte d'origine à savoir : Siemens.

Le 03L1300277B peut aussi être remplacé par du 03L130277S.
Ah oui intéressant tu connais la ref du Bosh.
 
J'ai commandé deux injecteurs avec la ref d'origine d'un véhicule accidenté pr 180euro les deux. Mais si tu as une ref plus solide je changerai les 4
 
J'ai commandé deux injecteurs avec la ref d'origine d'un véhicule accidenté pr 180euro les deux.
Drôle d'idée en occasion des pièces fragiles comme ça !

J'espère qu'il ne seront pas moins bons que les tiens :oops:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas