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John73

Membres
Inscrit
27/11/20
messages
13
Localisation
Châtillon, Île-de-France,France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/10/01
Cylindrée
2.8
Km
270000
Type
Essence
Code moteur
Amx
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Celà fait déjà quelques temps que j'ai des soucis sur ma passat.
Elle est passée par un garage qui m'a fait changer beaucoup de pièces sans que le problème ne soit résolu.

J'ai donc fait un diag avec VCDS que j'avais et voilà ce que j'ai trouvé. J'ai mis le diag complet.

Je précise que les capteurs G40 G163 et G28 sont neufs, ainsi que les 6 bougies, les deux tendeurs d'arbre à cames et la pompe à huile.

Merci beaucoup pour votre aide, car j'ai déjà mis beaucoup de sous et de temps dans des réparations.

Et bonne journée

Type chassis: 3B (3B - VW Passat B5 (1997 > 2005))
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77



-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. pièce: 3B0 907 551 CH
Pièce: 2.8L V6/5V G 0001

8 Codes défaut trouvés:
16725 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 35-10 - - Intermittent
17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte
P1347 - 35-00 -
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-00 -
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
P0304 - 35-00 -
16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés
P0306 - 35-00 -
16689 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés
P0305 - 35-00 -
17930 - Banc 2 distribution variable Dysfonctionnement
P1522 - 35-10 - - Intermittent
17544 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop pauvre
P1136 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0001

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 8D0 927 156 DK
Pièce: AG5 01V 2.8l5V RdW 1111


Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
No. pièce: 4B0 614 517 H
Pièce: ABS/ESP allrad 1728


Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl
No. pièce: 3B1 907 044 J
Pièce: CLIMATRONIC B5GP 0003


Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl
No. pièce: 1C0 909 605 B
Pièce: 0A AIRBAG VW51 04 02


Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl
No. pièce: 3B0 920 846
Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V01


3 Codes défaut trouvés:
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
01336 - Bus de données Groupe Confort
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: Gateway K<->CAN 0001


1 Code défaut trouvé:
01336 - Bus de données Groupe Confort
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 36: Siège conducteur Labels: 3B1-959-760.lbl
No. pièce: 3B1 959 760 D
Pièce: Sitzverstellung 0101


Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation Labels: 3B0-919-887.lbl
No. pièce: 3B0 919 887 E
Pièce: Navigation BNO 0204


1 Code défaut trouvé:
00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)
36-00 - Coupure

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799 B
Pièce: 16 Komfortgerát HLO 0003


Sous-système 1 - No. pièce: 1C0959801
Pièce: 16 Tõrsteuer.FS KLO 0003

Sous-système 2 - No. pièce: 1C0959802A
Pièce: 16 Tõrsteuer.BF KLO 0002

Sous-système 3 - No. pièce: 1C0959811
Pièce: 16 Tõrsteuer.HL KLO 0002

Sous-système 4 - No. pièce: 1C0959812
Pièce: 16 Tõrsteuer.HR KLO 0002

3 Codes défaut trouvés:
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-00 - Signal Implausible
00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222)
27-10 - Signal Implausible - Intermittent
00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223)
27-00 - Signal Implausible

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D06


1 Code défaut trouvé:
00776 - Transmetteur d´assiette AV G (G78)
31-00 - Rupture/c.c. à la masse

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 3B0-035-186.lbl
No. pièce: 3B0 035 186 D
Pièce: Radio BNO 0204


2 Codes défaut trouvés:
00856 - Antenne sur l´autoradio
36-00 - Coupure
00853 - Haut-parleurs AR
36-10 - Coupure - Intermittent

Fin-------------------------(Temps écoulé: 04:50)--------------------------
 
As-tu effacé les erreurs et ensuite essayé de rouler?

Dans tous les cas, cette erreur :
17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte
P1347 - 35-00 -

Indique tout simplement un mauvais calage de la distribution.

Donc une chaine qui a sauté, ou alors lors du changement des tendeurs, y a quelque chose qui n'a pas joué.

Ne cherche pas plus loin et vérifie le câlage de la distribution.
 

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Malheureusement, je ne peux pas te dire.

Les deux je dirai, mais puisqu'une erreur apparait sur le banc 2, il faut commencer à vérifier le calage des AAC. A mon avis, il faut refaire calmement la distribution (donc rechecker toute la distribution), pas la refaire dans un premier temps.
 
Ok. Merci de ta réponse.
A noter que au tableau de bord il est affiché le défaut de pression d'huile avec la burette qui clignote. Ainsi que le voyant défaut moteur qui clignote parfois et qui est fixe le reste du temps.
 
Je précise que les capteurs G40 G163 et G28 sont neufs, ainsi que les 6 bougies, les deux tendeurs d'arbre à cames et la pompe à huile.
tu as changé ou fait changé les capteurs ,mais as-tu ou le garagiste à contrôler le câblage du /des capteurs jusqu'au calculateur moteur
avant de tout démonter pour faire un contrôle de calage moteur
ta voiture est quand même passé au garage , le garagiste n'a pas fait que la regarde (quoi que :unsure:) (non je blague )
 
tu as changé ou fait changé les capteurs ,mais as-tu ou le garagiste à contrôler le câblage du /des capteurs jusqu'au calculateur moteur
avant de tout démonter pour faire un contrôle de calage moteur
ta voiture est quand même passé au garage , le garagiste n'a pas fait que la regarde (quoi que :unsure:) (non je blague )
Eheh le garagiste a changé le capteur sur le vilebrequin (g28), le capteur AAC sur le banc 2 et le tendeur sur le banc 2 (dommage.. ;) ).
Le capteur de vitesse n'est pas bien monté, je vois le joint qui déborde.

Merci pour les précisions sur le câblage. Je pense qu'il n'a pas vérifier les câblages, même s'il a mis du nettoyant contact sur certaines fiches selon ses propos.

Merci, je vais regarder ça demain. Est ce que tu sais où sont branchés les différents capteurs ? Car sur le tablier j'ai des prises. Je sais que les deux noirs sont les sondes lambda pré catalyseurs.
 
@John73 ,aurais tu ton N° VIN ou comme le conseil @BigBob de le chercher sur le site russe cela facilitera pour des plan électrique sur ELSAWIN et pour les pièces détaché sur ETKA , j'ai personnellement regarde sur Stakis , mais je ne peux faire que des petits copie d'écran
 
Dernière édition:
Ok je t'envoie le vinBon et bien je viens de tomber en panne. La voiture s'est arrêtée toute seule et ne démarre plus, et le voyant batterie est affiché. Elle démarre mais broute quelques secondes et s'arrête.

Ah cette voiture...
 
Dernière édition:
Ok. Merci de ta réponse.
A noter que au tableau de bord il est affiché le défaut de pression d'huile avec la burette qui clignote. Ainsi que le voyant défaut moteur qui clignote parfois et qui est fixe le reste du temps.
Salut,

L'indication d'huile est un soucis de niveau où de pression ??
Si c'est de pression, cette dernière a été contrôlée ?
Après, une vérification du calage serait un bon départ.
 
@John73 , Beaucoup de voyant qui s'allume les uns après les autres (.... Noel joyeux Noel ......c'était pas une chanson ça..) non soyons sérieux (je parle pour moi ) tous tes voyants nous ramènent quand même vers ton calculateur Moteur ????? .
Je t'envoie 2 schémas électrique MAIS n'ayant pas ton N° VIN à prendre au second voir troisième degrés car je me suis basé que sur "Passat ; 2001, AMX" et c'est surement pas suffisant et en cherchant sur les capteurs G40; G163,G28 que ton garagiste à changé .
 

Pièces jointes

  • a.pdf
    269.3 KB · Affichages: 4
  • b.pdf
    327.5 KB · Affichages: 4
@John73 , Beaucoup de voyant qui s'allume les uns après les autres (.... Noel joyeux Noel ......c'était pas une chanson ça..) non soyons sérieux (je parle pour moi ) tous tes voyants nous ramènent quand même vers ton calculateur Moteur ????? .
Je t'envoie 2 schémas électrique MAIS n'ayant pas ton N° VIN à prendre au second voir troisième degrés car je me suis basé que sur "Passat ; 2001, AMX" et c'est surement pas suffisant et en cherchant sur les capteurs G40; G163,G28 que ton garagiste à changé .
Merci pour ta réponse ! La voiture est là au garage qui s'occupe de la panne et j'espère trouvera aussi la cause du problème cité ici. En attendant, je vais regarder tes schémas, et pour en être certain, voici le VIN :

WVWZZZ3BZ2E150450, 3B63S9, Z4Z4JJ, AMX, 16794, FAR, 15, 19082001, X4B, 2002; 0DE0FA0G70GG0JK0K00KA0L20LF0NA0SB0TD0XX0Y10YR1AT1BE1C11D01E11EX1G11KE1LT1MK1N11NA1PC1Q01SA1T21V01VH1WD1X11YC1Z02B22G12JN2WA3B43C33CA3FE3GK3J73L43LJ3MQ3NW3Q13QT3S13X03Y04A34B94GH4K34KC4L64LA4M64P14Q04R34SD4TD4U54UE4W04X14Z24ZB5C05D15K15MG5RQ5SL6A06E36EP6PC6Q36R06SL6U16W16XQ6Y07A27AH7B37E07K07N07P47Q27QU7X08AY8BV8E28F28GL8K08KA8L38N38NA8Q38R18RM8S48SA8T18TC8WD8X18Z59A09AK9D09F09FB9HA9J09JB9M09P09Q29T19W89Y1A8SB0FB13C03C5AE0AF0AFB3G0QH6GJ0LK8DL0LMT1N7KP15PA3PB2PH2PJ3PT2PXEQ4HQA0QG2QJ0QV0RHAT7FU0CV0AVC0VX0WE6 ;; 0 ;;;

Merci à tous pour votre aide.
 

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Salut,

L'indication d'huile est un soucis de niveau où de pression ??
Si c'est de pression, cette dernière a été contrôlée ?
Après, une vérification du calage serait un bon départ.
Le voyant d'huile clignote. Donc je crois que dans ce cas, c'est une indication de pression trop basse. Oui c'est de saison Luigano, c'est Noël...
La pression d'huile n'avait pas été vérifié par le garage...
 
@John73 , ci joint ton VIN en fichier .txt et en PDF ils serviront pour ETKA
juste du enlever les virgules et mettre des point virgule pour qu'il soit exploitable ;)😁
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ3BZ2E150450.pdf
    301.8 KB · Affichages: 2
  • WVWZZZ3BZ2E150450.txt
    583 bytes · Affichages: 1
Sinon, pour vérifier ta distribution, tu as « » (le lien est réglé sur ton véhicule), tu mets en route la traduction en français du site et tu as la procédure détaillée de la distribution.

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



Une fois cliqué sur le « 5 », tu arrives à la procédure détaillée :

 
Super, merci pour les fichiers. Je ne savais pas quoi faire du VIN qu'on m'avait donné...

BigBog, j'ai pas eu le temps de vérifier la distribution, et le calage des chaînes des tendeurs des AAC. Mais je vais le faire dè que possible.
Suite à la panne et au remorquage elle a atterrie chez un garagiste, mais que je connais (cette fois-ci...). Il doit me tenir au courant dans l'après midi, je vous dirais le résultat. Sachant que pour la panne selon lui au premier abord c'est la pompe de gavage. Je vais lui laisser faire ça car j'ai beaucoup d'autres choses à faire. Et je verrais pour la distribution ensuite moi. Merci pour le lien Elsawin, je vais regarder ça de suite.
 
Si c'est un problème de courroie de distribution, c'est pourtant par ça qu'il faudrait commencer et j'ai pas l'impression à la vue de ta log que la pompe de gavage soit en cause.

Tu verras bien...

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