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xavier05

Membres
Inscrit
29/8/21
messages
19
Localisation
05000 GAP
Marque
VW
Modèle
CADDY
Date
15/12/17
Cylindrée
4
Km
65000
Type
Diesel
Code moteur
JESAISPA
Code boite
JESAI
Code pont
JESAI
VIN
JENESAISPAS
VCDS
Non
Bonjour , sur mon Caddy Maxi 4 2017 98000 KM TDI 2.0 122 CH depuis la révision j'ai un problème de montée en température du liquide de refroidissement :
Problème aléatoire : je roule sans pré chauffer et si je fais pas attention cela dépasse les 90 ° , dernière fois en montée pendant la journée je m’arrête , le ventilo tourne et je peux repartir au bout de 10 minutes .... des journées ras .....

Déjà quel liquide de refroidissement dois je mettre ? ( jaune actuellement ...) sur mon moteur est indiqué DFS497819 quel moteur ?
Un garagiste ma fait une purge électronique ( 10 minutes ......est ce la procédure que je vois ici , cela me parait rapide ) ?
Pensez vous que le changement complet du liquide et éventuellement du calorstat serait la solution ?
On me parle de problème de pompe à eau ! Toujours d’actualités sur ce problème ?

Merci par avance .
Xavier .
 
Bonjour , sur mon Caddy Maxi 4 2017 98000 KM TDI 2.0 122 CH depuis la révision j'ai un problème de montée en température du liquide de refroidissement :
Problème aléatoire : je roule sans pré chauffer et si je fais pas attention cela dépasse les 90 ° , dernière fois en montée pendant la journée je m’arrête , le ventilo tourne et je peux repartir au bout de 10 minutes .... des journées ras .....

Déjà quel liquide de refroidissement dois je mettre ? ( jaune actuellement ...) sur mon moteur est indiqué DFS497819 quel moteur ?
Un garagiste ma fait une purge électronique ( 10 minutes ......est ce la procédure que je vois ici , cela me parait rapide ) ?
Pensez vous que le changement complet du liquide et éventuellement du calorstat serait la solution ?
On me parle de problème de pompe à eau ! Toujours d’actualités sur ce problème ?

Merci par avance .
Xavier .
salut j ai le même soucis que toi , as tu trouvé la solution
 

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Bonjour vous avez un moteur DFSD avec pompe a eaux débrayable qui déclenche à impulsion électrique, voir si elle fonctionne pour ça a chaud on peut le voir sur le vase d'expansion la petite durite si le liquide arrive quand le problème et présent ou il faut dépose la pompe à eau pour voir l'état.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour vous avez un moteur DFSD avec pompe a eaux débrayable qui déclenche à impulsion électrique, voir si elle fonctionne pour ça a chaud on peut le voir sur le vase d'expansion la petite durite si le liquide arrive quand le problème et présent ou il faut dépose la pompe à eau pour voir l'état.
bonjour , la pompe a eau est nouvelle nouveau kit distri et nouvelle sonde de t°
 
Bonjour si vous avait montée une pompe a eaux adaptable et non de l origine le problème et la je déjà u ce problème la l adaptable en pièce électrique ne fonctionne plus ou très peut chez vag maintenant
 

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j ai acheté un kit distri skf vkpc81278 je ne comprend pour quel raison elle ne fonctionnerait pas sauf si elle est defectueuse d origine
 
Le mieux est de déconnecter l'actionneur de la nouvelle pompe, celui-ci peut-être défectueux même neuf. Si vous faites une distribution en concession ils montent une pompe mécanique, car ils ont trop de problème avec l'actionneur. Moi je l'ai désactivé et cela ne pose aucun problème au moteur et vous n'avez pas de retour d'info dans le calculateur. En fait ce système qu'ils ont inventé permet juste de chauffer l'habitacle plus rapidement.

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Pièces jointes

  • SKF pompe à eau.pdf
    505.4 KB · Affichages: 4

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