Problème Problèmes de pollution A4 V6 TDI (1 Membre)

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wil-78

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4/5/20
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86
Localisation
Limay, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/5/04
Cylindrée
2.5
Km
296000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VCDS
VCDS
Bonjour à Toutes et à tous,

je viens de passer ma A4 au CT et je me vois passer en contre visite à cause de la pollution, je voulais savoir si c'était quelque chose de connu
sur ce moteur et si vous avez des solutions pour passer la contre visite : (j'ai déjà roulé 15 minutes a 3500trs/min sur autoroute)

-/un nettoyant efficace par exemple à me proposer sans dégrader le moteur forcement.

-/ ou regarder dans VCDS les valeur a l'origine de cet éventuel problème moteur.

à noter qu'elle a 340000km passé et que je viens de faire sa 3eme distribution.
Merci d'avance,

Bon week end
 
Eco 10 000 moteur diesel de chez MECARUN, avec un plein d'excellium avant d'aller au CT, plus un bon "tirage" avant de se rendre au CT, histoire que le véhicule soit bien chaud, normalement celà devrait le faire, à condition que la pollution ne soit pas trop élevée. Peux tu nous indiquer de combien ta pollution est ? En bas de ton procès verbal de CT.
 
Eco 10 000 moteur diesel de chez MECARUN, avec un plein d'excellium avant d'aller au CT, plus un bon "tirage" avant de se rendre au CT, histoire que le véhicule soit bien chaud, normalement celà devrait le faire, à condition que la pollution ne soit pas trop élevée. Peux tu nous indiquer de combien ta pollution est ? En bas de ton procès verbal de CT.
Merci pour ton retour lionelcorbie80

j'ai contrôlé par rapport a mon dernier CT (inferieur ou égale à 3.00m-1)

2019:
C1=1.82 C3=1.71 C4=1.78

2023:
C5=2.88 C6=3.24 C7=1.96

Qui peut me dire a quoi correspond la lettre C ?! tentative/accélération ?!

Merci
 
Normalement c'est les accélérations successives avec les bons paramètres (Tours/minutes - Température moteur - Température huile - Température ambiante), les paramètres sont données par le logiciel de contrôle. Ton anti pollution n'est pas énormissime, fait ce que je t'ai indiqué, avec une vidange en supplément et ton véhicule devrait passer le contrôle sans soucis.
 
Normalement c'est les accélérations successives avec les bons paramètres (Tours/minutes - Température moteur - Température huile - Température ambiante), les paramètres sont données par le logiciel de contrôle. Ton anti pollution n'est pas énormissime, fait ce que je t'ai indiqué, avec une vidange en supplément et ton véhicule devrait passer le contrôle sans soucis.
Super merci,
c'est vrai aussi que le voiture était a peine chaude mais bon je n'avais jamais eu de problème auparavant,
je règle mon problème de phare aussi et je vais faire ca,

merci
 
" Théoriquement " (et j'insiste sur les guillemets) le contrôleur fait la pollution moteur chaud, température d'eau minimum de 80° monitorée par l'OBD.

En réalité on sait tous qu'un diesel doit faire pas mal de route pour être vraiment chaud.

Les conseils cités plus haut sont très bon : Une bonne vidange + filtre huile/gazole/air. Faire un bon trajet avant le passage CT en poussant successivement les rapports dans les tours pour faire cracher la m**** qui traîne dans toutes la ligne et ça devrait aller.
 
" Théoriquement " (et j'insiste sur les guillemets) le contrôleur fait la pollution moteur chaud, température d'eau minimum de 80° monitorée par l'OBD.

En réalité on sait tous qu'un diesel doit faire pas mal de route pour être vraiment chaud.

Les conseils cités plus haut sont très bon : Une bonne vidange + filtre huile/gazole/air. Faire un bon trajet avant le passage CT en poussant successivement les rapports dans les tours pour faire cracher la m**** qui traîne dans toutes la ligne et ça devrait aller.
Elle a 340000 pour ne pas prendre de risque pour le CT j'ai commandé un MECA-RUN ECO10000,
ca lui fera du bien et je voudrait pas me faire recaler de la contre visite…
nettoyer le filtre air, la vidange est encore dans plus de 10000km par contre je verrais en fonction du temps et financièrement.

Hâte de le faire et de lire les nouvelle valeur valeurs

Merci Nektom
 
Bonjour l'affaire a trainé en longueur, desolé, j'ai finalement du repassé mon CT la semaine dernière dans un autre center et la RAS coté pollution.

J'ai toujours cette odeur pas très agréable, alors oui c'est un diesel ca sent jamais très bon non plus... mais la particulièrement.



Ca se contrôle au VCDS comme une mauvaise combustion par exemple, ou un problème sur un injecteur ?!



Merci a vous Bien cordialement.
 

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