Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Enduriste83

Membres
Inscrit
27/12/20
messages
110
Localisation
Le Pradet, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
13/5/20
Cylindrée
15
Km
109498
Type
Diesel
Code moteur
Bkd
VIN
WAUZZZ8P04A036433
VCDS
VCDS
Bonjour Probleme g69, j ai le boîtier papillon dans le sac , je passe le vdcs je n arrive pas à effacer le défaut , dans réglage de base impossible d'accéder le groupe 060 , je pense que le boiter papillon a perdu sont réglage de base comment faire ? Merci de vos réponse.
 

Publicité

Quand tu positionnes le curseur de la souris sur la case de l'accès sécurisé, sans cliquer dessus, tu as une info bulle qui s'affiche, ce dernier normalement te donne le code à utiliser.
 
Oui je peut rentrer dans fonction numéro 11 accès , le numéro est 11463 mais rien ne se passe , la case 16 accès sécurisé n est pas en surveillance je peux pas renter dedans
 

Pièces jointes

  • 16642058267928491286044297957172.jpg
    16642058267928491286044297957172.jpg
    367.1 KB · Affichages: 4
Oui je peut rentrer dans fonction numéro 11 accès , le numéro est 11463 mais rien ne se passe , la case 16 accès sécurisé n est pas en surveillance je peux pas renter dedans
 

Pièces jointes

  • 16642058692483223156091068185222.jpg
    16642058692483223156091068185222.jpg
    423.4 KB · Affichages: 4
Sur certains moteurs pour les accès c'est l'un ou l'autre rarement les deux, mais tu n'as as besoin d'utiliser cette fonction tu as juste besoin d'utiliser la fonction 04, ce sont les réglages de base.

Voici le mode opératoire:

[Select]
[01 - Engine]
[Basic Settings - 04]

Group 060
[Go!]
Activate the Basic Setting.
[ON/OFF/Next]
Wait until Field 4 shows "ADP. O.K.". > Sur la dernière case tout à droite !
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]
 
Dernière édition:
Sur certains moteurs pour les accès c'est l'un ou l'autre rarement les deux, mais tu n'as as besoin d'utiliser cette fonction tu as juste besoin d'utiliser la fonction 04, ce sont les réglages de base.

Voici le mode opératoire:

[Select]
[01 - Engine]
[Basic Settings - 04]

Group 060
[Go!]
Activate the Basic Setting.
[ON/OFF/Next]
Wait until Field 4 shows "ADP. O.K.". > Sur la dernière case tout à droite !
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]
 

Pièces jointes

  • 16642077510564193671973133507646.jpg
    16642077510564193671973133507646.jpg
    284 KB · Affichages: 4
C'est que le numéro de canal n'est pas bon en réglage de base, il te faut faire défiler en plus ou en moins afin de trouver le canal qui va bien pour ton type de moteur -BKD-, à savoir la valve throttle body. Essaie le canal 98 en réglage de base.
 
C est le moteur bky essence 75 CV 16v une polo avec boîtier papillon électronique normalement le groupe de mesure que j ai déjà utilisé est 060 et 098 et par câble mais je vais regarder pour voir si je le trompe pas et je te dit ça
 
Le moteur sur lequel tu travailles c'est quel type moteur ? Dans ta présentation c'est un BKD, donc diesel, après si c'est autre chose il faut l'indiquer sinon moi pas savoir !
 
Le moteur sur lequel tu travailles c'est quel type moteur ? Dans ta présentation c'est un BKD, donc diesel, après si c'est autre chose il faut l'indiquer sinon moi pas savoir !
Désolé, non c est pas du tout le bkd c est une polo de 2007 avec un moteur bky 1.4 75cv 16v essence avec boitier papillon électronique
 
Ha d'accord, d'ou l'intérêt de dire sur quoi on travaille, ca évite de passer plusieurs posts pour rien, un diag serait le bienvenu également !
 
Autant pour moi, tu l'avais indiqué dans un post au début de la conversation, mea culpa.
 
C'est bien le canal 60 le 98 c'est pour le câble physiquement présent, toutefois pour certains calculateur SIMOS ou MARELLI c'est le groupe 1.
 
Bon, normalement le papillon est connecté directement à l'ECU, sauf sur quelques configs ou celà passe par un fusible, il faudrait avoir ton fichier vin complet pour savoir exactement par ou passe ton câblage, mais pour moi c'est direct, ton cablage a surement un soucis, vu que tu as changé ta valve.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
valve = papillon
J ai nettoyer le papillon pas remplacé

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas