Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

banzaï

Membres
Inscrit
24/11/21
messages
16
Localisation
16230 mansle
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
15/3/13
Cylindrée
2
Km
154000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
NGH
Code pont
000
VIN
WVGZZZ5NZDW593166
VCDS
VCDS
Bonjour,

Alors voilà, sur mon Tiguan je viens de faire:
  • Remplacement du palier central de l'arbre de transmission (qui avait avalé un peu trop de sel sur les routes de Savoie d'où il vient)
  • Vidange de l'Haldex, car pas de trace dans le carnet d'entretien alors qu'il a 154 000 km.
  • J'ai fais la totale, dépose et nettoyage de la pompe, remplacement des joints toriques, remplacement du filtre.
Pour accéder au connecteur de la pompe j'ai déposé les calculateur (et le solénoïde qui se trouve derrière).

Après avoir fait le niveau d'huile, j'ai fais tourner la pompe au VCDS (test actionneurs) et fait tourné le moteur, le niveau avait bien baissé et j'ai répété cette opération plusieurs fois pour être certain que la pompe soit bien purgée.

Depuis cette intervention lorsque je braque à fond (a gauche comme a droit / en avant come en marche AR) il se passe quelque chose de curieux dans le train AR.

Ça ressemble à un blocage de différentiel mais je pense que ce sont plutôt les étriers AR qui s'actionnent de manière inappropriée...?

Aucun défaut au VCDS mais lorsque je retire le fusible du calculateur de l'Haldex, le problème disparaît, plus chose curieuse dans mon VCDS, aucune proposition dans le menu réglage de base de calculateur de transmission intégrale.

Au ralenti j'ai 0 bar de pression et environ 27 bars à 2000tr/m.

Je sèche !!!

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée, je suis preneur...

Merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

banzaï

Membres
Inscrit
24/11/21
messages
16
Localisation
16230 mansle
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
15/3/13
Cylindrée
2
Km
154000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
NGH
Code pont
000
VIN
WVGZZZ5NZDW593166
VCDS
VCDS

Pièces jointes

  • Log-XXX-WVGZZZ5NZDW593166-154540km.txt
    12.6 KB · Affichages: 11
Dernière modification par un modérateur:

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
8 174
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS

Pièces jointes

  • Tiguan 4Motion BlueMotion - CFFB - NGH - WVGZZZ5NZDW593166 - ELSAWIN - Niveau d'huile dans le ...pdf
    270.5 KB · Affichages: 7
  • Tiguan 4Motion BlueMotion - CFFB - NGH - WVGZZZ5NZDW593166 - ELSAWIN - Coupleur Haldex - appoi...pdf
    375.8 KB · Affichages: 6
  • Tiguan 4Motion BlueMotion - CFFB - NGH - WVGZZZ5NZDW593166 - ELSAWIN - Lettres-repères, appari...pdf
    227.2 KB · Affichages: 3
  • Tiguan 4Motion BlueMotion - CFFB - NGH - WVGZZZ5NZDW593166 - ELSAWIN - Coupleur Haldex - dépose.pdf
    976.6 KB · Affichages: 3
  • Tiguan 4Motion BlueMotion - CFFB - NGH - WVGZZZ5NZDW593166 - ELSAWIN - Coupleur Haldex - repose.pdf
    467.1 KB · Affichages: 4
  • Tiguan 4Motion BlueMotion - CFFB - NGH - WVGZZZ5NZDW593166 - ELSAWIN - Coupleur Haldex « Génér...pdf
    274.6 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas