Lowdi
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 6/3/20
- messages
- 84
- Marque
- Audi
- Modèle
- a2
- Date
- 10/4/03
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 158000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BAD
- Code boite
- FYH
- VIN
- WAUZZZ8Z63N663160
- VCDS
- VCDS
Bonsoir a tous.
Depuis quelques semaine, j’essaie d'aider un ami bien embêté avec son caddy...
Moteur : 2.0 SDI BST
Année : janvier 2006
Kilométrage : 196.720km
Il s'en sert tous les jours pour le travail (btp), déjà que le SDI est pas un foudre, là, c'est pire...
Il rencontre 3 problèmes majeurs :
Pis on a commencer a (investiguer)...
Mais on continue.., avant de s'attaquer au faisceau d'injecteur et au changement de leurs joints (car j'ai pas de comparateur)...
Car si ça ne change en rien le problème principal qui met en défaut, on s'éparpille pour rien...
Pour recentrer, dans l'ordre de ce qui a été fait :
Avez vous déjà rencontrer, des problèmes de ce type sur un SDI ?
Merci à vous, bonne soirée.
Depuis quelques semaine, j’essaie d'aider un ami bien embêté avec son caddy...
Moteur : 2.0 SDI BST
Année : janvier 2006
Kilométrage : 196.720km
Il s'en sert tous les jours pour le travail (btp), déjà que le SDI est pas un foudre, là, c'est pire...
Il rencontre 3 problèmes majeurs :
- Quasiment depuis l'achat, le moteur fait un bruit sourd, comme une admission ouverte, voyant moteur allumé, réduction de puissance à 3000tr/min.(problème Egr)
- Il s'est aperçu d'une consommation d'huile depuis l'achat (suspicion joint d'injecteur).
- Le moteur tourne comme sur 3 pattes. en tournant pas trés rond.. (légère Secousse ressentit.)
Pis on a commencer a (investiguer)...
Mais on continue.., avant de s'attaquer au faisceau d'injecteur et au changement de leurs joints (car j'ai pas de comparateur)...
Car si ça ne change en rien le problème principal qui met en défaut, on s'éparpille pour rien...
Pour recentrer, dans l'ordre de ce qui a été fait :
- Révision générale (filtres air/huile/carb/hab) huile 5w40.
- Contrôle de tout le circuit de dépression / Changement durite dépression EGR car percée -> DÉPRESSION OK.
- Électrovane N18 (EGR) remplacer 2 fois.
- Démontage / nettoyage collecteur admission / nettoyage EGR ET TUBULURE.
- Changement pompe tandem neuve (une bosch).
2 Codes défaut trouvés:
16787 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
P0403 - 000 -
Capture:
Tr/min: 840 /min
Couple: 39.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Rapport cyclique: 18.7 %
Rapport cyclique: 95.2 %
Press. Absolue: 918.0 mbar
Température: 29.7°C
17848 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Coupure
P1440 - 000 -
Capture:
Tr/min: 840 /min
Couple: 39.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 14.29 V
Bits: 00001100
Masse Air/Tour.: 185.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 505.0 mg/tps
Tests passés: 0 0 1 1 1
Avez vous déjà rencontrer, des problèmes de ce type sur un SDI ?
Merci à vous, bonne soirée.
Dernière édition: