Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :
Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :
- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).
PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
ATTENTION !!!
Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.
Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
Merci pour ta réponse mais j'ai un seule code defaut B109E F0 [009]
Si je te demande un autoscan, c'est pour avoir des informations complètes, pas que ce qui t'intéresses...
Néanmoins j'ai déjà répondu dans mon message #3.
Pourquoi vous charger la batterie ?
Est ce que le scanner épuise la batterie ?
Je dois mettre la voiture en marche ?
Je fais toujours mes autoscan avec un chargeur de batterie branché, également lors de toute manipulation à l'aide de VCDS.
Oui
Dans ce cas précis, oui le véhicule doit être en marche au ralenti et la procédure d'adaptation des volets de climatisation doit avoir été effectuée et le véhicule ne doit pas être en mode gestion d'énergie avant de passer à celle du démarrage du compresseur...
- «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.»
Merci de faire un autoscan comme demandé dans mon message #2...
Merci de faire un autoscan comme demandé dans mon message #2...
Oui aucun defaut, ta vu les 2 photos clim arrêtée et en marche. La pression monte jusqu'a 9bar et en arrêt 6.1 bar temperature habitacle entre 22° et 23°. Mais y a pas de froid et le régime moteur n'augmente pas. Ainsi quand je veux actionner le compresseur me donne refus par le calculateur ce qui me laisse confus pourquoi il est indiqué compresseur actif et quand je veux faire test marche pas- «Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.».
Tu n'as plus de défauts dans le calculateur de climatisation ?
Vraiment t'es un saint. Pour le câble je viens de l'acheter on m'a dis c'est la dernière version 21.3.0, pour le pdf je peux deduire les codages a ajouter? Merci merci bcp pour ton aide.Étant donné l'année de ton véhicule, il serait judicieux d'acheter un câble VCDS HEX-V2 nouvelle génération.
Pour la problématique des volets, de climatisation, il faut faire la procédure de réglage de base de ceux-ci...
Sinon voici ton fichier VIN et le PDF de toutes les options et variantes de ton véhicule.
Voir pièces jointes...
Normalement j'ai du gaz dans le circuit selon vcds. En arrêt 6 bar et clim en marche augmente jusqu'a 9bar. Est ce que la pression en marche doit être très grande? Ou bien je dois prendre les mesures par manifold?Commence déjà par faire vérifier la quantité de gaz dans ton circuit.
Voir pièces jointes...
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