Projet européen "Autopilot": parking autonome avec assistance par drone (vidéo) (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion dsts
  • Date de début

dsts

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
259
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Code moteur
9620
Km
87200
Type
Essence
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Bonjour,

La recherche ennuyeuse d'une place de stationnement et la manœuvre de stationnement pourraient bientôt appartenir au passé: DLR a développé et testé de nouvelles fonctions de conduite dans le cadre du projet AUTOPILOT de l'UE.
Pour un parking autonome, déposez simplement la voiture à un point spécifié et envoyez-la à l'aide de l'application et rappelez-la également. À l'aide d'un drone, le système trouve des places de stationnement gratuites et y navigue et y stationne le véhicule.


Vous devez enregistré pour pouvoir accèder à ce média

Les chercheurs ont développé une nouvelle approche pour automatiser la recherche fastidieuse d'une place de parking en combinant les techniques de conduite autonome et l'Internet des objets. Le concept, développé par l'Institut des technologies des systèmes de transport du Centre aérospatial allemand (DLR) dans le cadre du projet de pilote automatique de l'UE (Automated Driving Progresses by the Internet Of Things), permet au conducteur de garer sa voiture robot à un endroit précis, tel que le bureau et l'envoyer via l'application pour le stationnement.

Le système informatique à l'origine du sous-projet "Automated Valet Parking" sait où se trouvent les places de stationnement gratuites à proximité, y conduit le véhicule et le stationne - vers l'arrière en douceur si nécessaire. Les informations sur les places de stationnement gratuites proviennent d'un drone en réseau et entièrement autonome en tant que composant de l'Internet des objets (IoT). Il parcourt un cap fixe à une hauteur de deux ou trois mètres et collecte les données pertinentes avec ses quatre caméras. Avec ceux-ci, le système peut faire des déclarations sur l'endroit où les voitures qui lui sont confiées peuvent être garées, déterminer l'itinéraire optimal et également découvrir des obstacles en cours de route.


Test pratique réussi

Le utilisé initialement fabriqué par le DLR Institute of Robotics and Mechatronics pour explorer la planète et les zones sinistrées. Dans ce contexte, cela devrait aider, par exemple, à retrouver des personnes dans des bâtiments où l'on ne peut pas pénétrer en toute sécurité ou qui se sont déjà partiellement effondrés. Par conséquent, il vole relativement bas et indépendamment des données de navigation par satellite.

La plateforme informatique en arrière-plan permet d'adresser tous les appareils et éléments intégrés via des interfaces appropriées. La solution open source, indépendante des fournisseurs individuels, gère également le trafic de données. Lors d'un test pratique sur le site du DLR à Braunschweig, les scientifiques ont démontré avec succès que tous les composants fonctionnent ensemble virtuellement et dans la vie réelle dans un quartier qui est cependant relativement occupé.


Bonne journée et bonne route! bon confinement!
 

Diabolo

Amateur
Membre VIP
Inscrit
9/12/19
messages
232
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Code moteur
AWX
Km
350000
Type
Diesel
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062

Membres parcourant actuellement cette discussion

Annonce

Haut Bas