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Unmecsupersympa

Débutant
Inscrit
13/4/20
messages
43
Marque
VW
Modèle
Multivan
Date
1/6/04
Cylindrée
3.2
Km
160000
Type
Essence
Code moteur
BDL
VIN
WV2ZZZ7HZ4H104092
VCDS
VCDS
Hello la communauté ☀️☀️☀️

Vos avis et conseils sont nécessaire dans notre futur choix.

Nous avons décidé de vendre après l'été, notre multivan 3.2 VR6 pour un véhicule plus petit et pratique au quotidien.

Nous pensons sérieusement a un caddy 3, qui nous permettra de passer partout et de se garer facile dans la vie de tous les jours et de pouvoir quand même se faire un petit WE au bord de la rivière avec madame.

Nous roulerons max 15000km par an et au quotidien pas mal de petits trajets, puis les WE et les vacances avec des trajets plus longs.

Le caddy 3 se trouve dans des prix sympa maintenant.

Il y a deux point sur lesquels j'aimerai avoir des avis. 🤔

Le premier c'est sur la motorisation.

J'en ai ciblé deux, le 1.6 essence 102cv et le 1.9 tdi 105cv SANS Fap.

Le 1.6 permet de rouler a pas cher au e85, plus simple de conception et moins bruyant.

Par contre moins de couple que le diesel.

Après nous ne cherchons pas la perf sur ce véhicule familial et la reprog sur le 1.9 TDI n'aura jamais lieu.

Est ce que vous voyez d'autres avantages ou désavantages à chacun des moteurs ?

Enfin, je voulais avoir votre avis sur le système multimédia, qui aurait changé en 2009.

Du moins ce que je vois sur les annonces.

En passant de ça :

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À ça :



C'est plus moderne sur les nouvelles versions bien évidemment, mais est ce qu'il y a plus de possibilités avec le nouveau?

Bluetooth, connectiques ou autres ?

Est ce qu'on peut upgrader si on a le vieux modèle en mettant en place le nouveau ou pas du tout ?

Avec ce nouveau poste, y a t il d'autres fonctions dans la voiture qui ont évolué ?

Merci d'avance pour toutes les remarques et les avis que vous pourrez m'apporter 🙏🙏🙏

PS : est ce que vous savez ou est-ce que je peux trouver les caractéristiques techniques détaillées de chaque caddy (ess et diesel) ?

J'aimerai comparer les poids, les freins, etc. ?

Les fiches techniques sur le net disent pas la même chose entre elles sur un même modèle 😅
 
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Bonjour,

Un comme celui-ci, me conviendrait bien ;) :

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C'est vrai qu'il est canon :love:

Mais ça fait pas avancer mon affaire 😅
 
Pas plus de monde sur le sujet? 😭

j’avais une question subsidiaire.

Peut on installer un régulateur de vitesse OEM sur le 1.6 essence? Même s’il faut le cabler jusqu’au calculateur 😅
 
Salut,

Désolé pour toi, c'est vrai que ça n'a pas l'air de motiver grand monde.

Moi je n'y connais rien en caddy ( à part le modèle géant casino:p) , je ne peux que te conseiller de télécharger cette machine virtuelle dans laquelle tu trouveras déjà beaucoup de caractéristiques techniques : https://www.vag-technique.fr/threads/multimarques-haynes_pro-atris-2018-machine-virtuelle.649/

Il te faut auparavant installer Oracle VM VirtualBox 5.2

Bonne recherche !
 

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Je relance le sujet Caddy, le seul VW essence que j'ai eu était un 1.1 sur une Golf de 1975, après un 1,9 TDI et des 2.0 TDI.

Question, je cherche un Caddy occasion avec un moteur essence qui ne mange pas plus d'huile que d'essence donc fiable.

Budget 15000€ environs.

J'attends avec impatience vos retours. ;)
 
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Salut,

Désolé pour toi, c'est vrai que ça n'a pas l'air de motiver grand monde.

Moi je n'y connais rien en caddy ( à part le modèle géant casino:p) , je ne peux que te conseiller de télécharger cette machine virtuelle dans laquelle tu trouveras déjà beaucoup de caractéristiques techniques : https://www.vag-technique.fr/threads/multimarques-haynes_pro-atris-2018-machine-virtuelle.649/

Il te faut auparavant installer Oracle VM VirtualBox 5.2

Bonne recherche !
Bonjour Tranpo102, je n'arrive pas à faire démarrer ta VM,
J'arrive sur "Start Windows Normally" mais écran bleu avec message d'erreur au lancement.
J'ai paramétré en Windows XP 64 mais rien à faire.
As-tu une idée ?
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Salut,

C'est plus moderne sur les nouvelles versions bien évidemment, mais est ce qu'il y a plus de possibilités avec le nouveau ? >> Pas vraiment mais plus moderne comme tu dis...

Bluetooth, connectiques ou autres ? >> Non sauf si boitier multimédia (rarement le cas dans un caddy) mais possible d'installer un boitier bluetooth d'origine, environ 500€ ou boitier chinois bluetooth musique pour 20€.

Est-ce qu'on peut upgrader si on a le vieux modèle en mettant en place le nouveau ou pas du tout ? >> Oui c'est possible, poste chinois ou RNS-315 / RNS-510.

Attention, pour les RNS il faut le code avec la radio...

Concernant les motorisations le 1.2 TSI est poussif et le diesel a plus de couple.

Prendre en diesel un euro 6, pour pouvoir encore avoir accès aux villes quelque temps encore.

Fiabilité essence et diesel = bof, fini les VW sans soucis, achat max 60.000 > 80.000 km, enfin c'est mon avis...

Bonne journée.
 
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Salut,

C'est plus moderne sur les nouvelles versions bien évidemment, mais est ce qu'il y a plus de possibilités avec le nouveau ? >> Pas vraiment mais plus moderne comme tu dis...

Bluetooth, connectiques ou autres ? >> Non sauf si boitier multimédia (rarement le cas dans un caddy) mais possible d'installer un boitier bluetooth d'origine, environ 500€ ou boitier chinois bluetooth musique pour 20€.

Est-ce qu'on peut upgrader si on a le vieux modèle en mettant en place le nouveau ou pas du tout ? >> Oui c'est possible, poste chinois ou RNS-315 / RNS-510.

Attention, pour les RNS il faut le code avec la radio...

Concernant les motorisations le 1.2 TSI est poussif et le diesel a plus de couple.

Prendre en diesel un euro 6, pour pouvoir encore avoir accès aux villes quelque temps encore.

Fiabilité essence et diesel = bof, fini les VW sans soucis, achat max 60.000 > 80.000 km, enfin c'est mon avis...

Bonne journée.

Merci pour ce retour Charlydiag.

En effet, je n'avais pas pensé au diesel ADBlue Euro6, mais je ne suis pas sur d'en trouver dans mon budget.

J'avais en vu un 1,4 TSI de 125 CV, mais il me semble que ce moteur n'a pas une super cote de fiabilité.
 
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Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Tranpo102, je n'arrive pas à faire démarrer ta VM,
J'arrive sur "Start Windows Normally" mais écran bleu avec message d'erreur au lancement.
J'ai paramétré en Windows XP 64 mais rien à faire.
As-tu une idée ?
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Non désolé, aucune idée, je te conseille de poster ton message sur le fil de Polo16v190, il pourra certainement t'aider bien mieux que moi, étant donné mon niveau très moyen en informatique !

Pour ma part je n'ai pas eu de souci, la VM a très bien démarré.

Bonne chance, ça va le faire !
 
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Merci @charlydiag pour les infos sur le multimédia. Chinoiseries non merci donc si je veux upgrade ça sera du RNS.

@DomDom01T5 dans ton cas je prendrai du 1.6 102cv. Si tu ne cours pas spécialement après les perfs c'est le meilleur rapport prix/fiabilité.
Tu trouves des caddy (principalement en Allemagne) avec ce moteur a moins de 10000 euro et moins de 100000kms. C'est une motorisation fiable et éprouvée. Et tu peux trouver des 2010 en phase deux qui sont plus sexy que les phases 1 avec un moteur costaud.
Mon deuxième choix se porterai sur un 1.9 tdi, SANS FAP.

@charlydiag est ce que tu sais si on peut monter un regulateur en seconde monte sur les 1.6 justement? Il y a deux codes moteur apparemment, BSE et BSF. Le regul n'etait pas propose du tout il me semble sur les caddy et je n'en est jamais vu sur des cqddy d'occasion. MAIS, sur des golf 5 avec le 1.6 il y en a donc, peut etre qu'il peut se monter?!
 
@charlydiag est ce que tu sais si on peut monter un regulateur en seconde monte sur les 1.6 justement? Il y a deux codes moteur apparemment, BSE et BSF. Le regul n'etait pas propose du tout il me semble sur les caddy et je n'en est jamais vu sur des cqddy d'occasion. MAIS, sur des golf 5 avec le 1.6 il y en a donc, peut etre qu'il peut se monter?!
Salut

pour le savoir il faut poser la question à un magasinier VW à l'aide du numéro de châssis il pourra répondre.

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