Question pression d'alimentation (1 lecteur)

roufi

Nouveau
27/12/19
6
0
1
Marque
VW
Modèle
golf7
Date
25/11/13
Cylindrée
2
Code moteur
CRBC
Km
70000
Type
Diesel
Bonjour à tous

Voilà j'expose mon problème
la golf de mon fils 1.4 tsi 125 multifuel à un défaut qui vient de temps en temps

1 Code défaut trouvé:
2838 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [096] - trop bas(se)
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 72666 km
Date: 2019.11.30
Temps: 10:57:27
Régime moteur: 2787.50 /min
Valeur de charge normée: 67.5 %
Vitesse du véhicule: 125 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 93 °C
Température air d'admission: 10 °C
Pression de l'air ambiant: 980 mbar
Tension borne 30: 14.701 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 3
Courant de masse via papillon: 128.8 kg/h
Durée d'injection moyenne: 4.613 ms
Etat de fonctionnement moteur: Chge partielle
Etat de fonctionnement moteur-Test_Program_Channel 87: 6

J'ai changé la pompe basse pression dans le réservoir et toujours pareil le défaut est revenue
maintenant je pense changer la sonde pression G247
Mai comme la pompe ma coûté quand même 352€ j'aimerai être sur .
Je m'adresse à vous si quelqu'un avait eut ce problème
Merci d'avance
 

Annonce

Discrète

lionelcorbie80

Moderateur
Membre du personnel
30/11/19
446
133
43
CORBIE -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Code moteur
CJCB
Km
112000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Bonjour, efface et fais un test actuateurs si possible, sinon soit le filtre ou la crépine partiellement bouché !!!!
 

lionelcorbie80

Moderateur
Membre du personnel
30/11/19
446
133
43
CORBIE -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Code moteur
CJCB
Km
112000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
TU as VCDS fais un test avec le groupe de mesure !!!!
 

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
135
46
28
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2
Code moteur
DJHA
Km
34800
Type
Essence
VCDS
VCDS
Y a une pompe HP sur ce moteur?
 

roufi

Nouveau
27/12/19
6
0
1
Marque
VW
Modèle
golf7
Date
25/11/13
Cylindrée
2
Code moteur
CRBC
Km
70000
Type
Diesel
TU as VCDS fais un test avec le groupe de mesure !!!!
Bonjour
merci pour ta réponse
J'ai fait un test des actuateurs sa fonctionne par contre sur les golf 7 plus de filtre à essence il est incorporé à la pompe c'est pour cela que je l'ai changée donc filtre et crépine propre.
j'avais oublié elle a 78000km
Pas pensé je vais effectivement faire un test avec le groupe de mesure mais comme cette panne est aléatoire pas de panne pendant 5000 km et puis elle revient.
Je pensais aussi au poussoir de la pompe mais sur ces modèle il y a un rouleau en bout et pas entendue parlé de ce problème.
je vais faire les mesures des que je peut et je reviens ver vous pour vous tenir au courant.
merci
Y a une pompe HP sur ce moteur?
Oui il ya une pompe HP
ci joint schéma du système d'alimentation
 

roufi

Nouveau
27/12/19
6
0
1
Marque
VW
Modèle
golf7
Date
25/11/13
Cylindrée
2
Code moteur
CRBC
Km
70000
Type
Diesel
Bonjour
merci pour ta réponse
J'ai fait un test des actuateurs sa fonctionne par contre sur les golf 7 plus de filtre à essence il est incorporé à la pompe c'est pour cela que je l'ai changée donc filtre et crépine propre.
j'avais oublié elle a 78000km
Pas pensé je vais effectivement faire un test avec le groupe de mesure mais comme cette panne est aléatoire pas de panne pendant 5000 km et puis elle revient.
Je pensais aussi au poussoir de la pompe mais sur ces modèle il y a un rouleau en bout et pas entendue parlé de ce problème.
je vais faire les mesures des que je peut et je reviens ver vous pour vous tenir au courant.
merci

Oui il ya une pompe HP
ci joint schéma du système d'alimentation
1577523170346.png
 

phildelavista

Débutant
6/12/19
60
11
8
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Code moteur
bls
Km
275000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
salut
sur ta rampe commune, tu as sur capteur de pression n247 et un régulateur de pression n276 (repère 1 sur la photo) .
la plupart du temps c'est ce régulateur de pression qui est en cause.
(la pression n'est plus garder suffisamment dans la rampe commune et ta pression chute par intermittence)
avant tout il faut vérifié le circuit de carburant ( pompe de gavage, filtre, recherche de prise d'air)
 

Fichiers joints

lionelcorbie80

Moderateur
Membre du personnel
30/11/19
446
133
43
CORBIE -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Code moteur
CJCB
Km
112000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Salut après avoir vérifié tu as un clapet de maintien de pression qui stabilise la pression de retour à un bar, il est de type mécanique, c'est peut créé ta perturbation, il faudrait que tu jettes un oeil sur les groupes de messures sur tous tes cylindres afin de déceler si l'un d'eux n'est pas décalage par rapport aux préconisations VCDS ou par rapport aux autres, tu devrais en avoir un en complet décalage avec les autres (en +). Ensuite comme indique phil -Que je salue- il faut vérifier tes deux capteurs, et voir si l'un d'eux n'est pas "fuyant". As tu une odeur de gasoil dans ton compartiment moteur, si oui fuite externe, si non fuite interne.
 

Polo16v190

Moderateur
Membre du personnel
1/12/19
135
46
28
Suisse, Lausanne
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2
Code moteur
DJHA
Km
34800
Type
Essence
VCDS
VCDS
Je crois que la discussion dévie sur un diesel, mais je crois que le 1.4 TSI multitruc est un essence, est-ce correct?

Car si c'est le cas, la pompe HP est très souvent la responsable.
 

lionelcorbie80

Moderateur
Membre du personnel
30/11/19
446
133
43
CORBIE -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Code moteur
CJCB
Km
112000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Autant pour moi, je m'étais fié sur la motorisation de la présentation de ROUFI, tu as raison John, c'est un essence un TSI
 

roufi

Nouveau
27/12/19
6
0
1
Marque
VW
Modèle
golf7
Date
25/11/13
Cylindrée
2
Code moteur
CRBC
Km
70000
Type
Diesel
Merci à vous tous pour vos réponses
effectivement c'set bien une essence je vais faire un groupe de mesure pour voir la pression de carburant et je démonterai la pompe pour vérifier le poussoir d'arbre à came
souvent usé sur les 2 L tsi .
Mon fils est parti en vacance avec le véhicule des qu'il rentre je vérifie tout ça et je manquerai pas de vous tenir au courant.
 

Membres parcourant cette Discussion (Membres : 0, Invités : 1)

Annonce

  Adblock détecté

Bien sûr, les logiciels qui bloquent les publicités font du bon boulot, mais ils bloquent également l'accès aux pages de ce forum. Les revenus fournis par ces publicités nous permettent de vous offrir cet espace d'échanges. Aussi nous vous serions reconnaissant de bien vouloir le désactiver pour le domaine VAG-Technique.fr.