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roufi

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25/11/13
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Code moteur
CRBC

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Bonjour à tous

Voilà j'expose mon problème
la golf de mon fils 1.4 tsi 125 multifuel à un défaut qui vient de temps en temps

1 Code défaut trouvé:
2838 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [096] - trop bas(se)
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilométrage: 72666 km
Date: 2019.11.30
Temps: 10:57:27
Régime moteur: 2787.50 /min
Valeur de charge normée: 67.5 %
Vitesse du véhicule: 125 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 93 °C
Température air d'admission: 10 °C
Pression de l'air ambiant: 980 mbar
Tension borne 30: 14.701 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 3
Courant de masse via papillon: 128.8 kg/h
Durée d'injection moyenne: 4.613 ms
Etat de fonctionnement moteur: Chge partielle
Etat de fonctionnement moteur-Test_Program_Channel 87: 6

J'ai changé la pompe basse pression dans le réservoir et toujours pareil le défaut est revenue
maintenant je pense changer la sonde pression G247
Mai comme la pompe ma coûté quand même 352€ j'aimerai être sur .
Je m'adresse à vous si quelqu'un avait eut ce problème
Merci d'avance
 

lionelcorbie80

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VCDS
VCDS
Bonjour, efface et fais un test actuateurs si possible, sinon soit le filtre ou la crépine partiellement bouché !!!!
 

roufi

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25/11/13
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CRBC
TU as VCDS fais un test avec le groupe de mesure !!!!
Bonjour
merci pour ta réponse
J'ai fait un test des actuateurs sa fonctionne par contre sur les golf 7 plus de filtre à essence il est incorporé à la pompe c'est pour cela que je l'ai changée donc filtre et crépine propre.
j'avais oublié elle a 78000km
Pas pensé je vais effectivement faire un test avec le groupe de mesure mais comme cette panne est aléatoire pas de panne pendant 5000 km et puis elle revient.
Je pensais aussi au poussoir de la pompe mais sur ces modèle il y a un rouleau en bout et pas entendue parlé de ce problème.
je vais faire les mesures des que je peut et je reviens ver vous pour vous tenir au courant.
merci
Y a une pompe HP sur ce moteur?
Oui il ya une pompe HP
ci joint schéma du système d'alimentation
 

roufi

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VW
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golf7
Date
25/11/13
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70000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Bonjour
merci pour ta réponse
J'ai fait un test des actuateurs sa fonctionne par contre sur les golf 7 plus de filtre à essence il est incorporé à la pompe c'est pour cela que je l'ai changée donc filtre et crépine propre.
j'avais oublié elle a 78000km
Pas pensé je vais effectivement faire un test avec le groupe de mesure mais comme cette panne est aléatoire pas de panne pendant 5000 km et puis elle revient.
Je pensais aussi au poussoir de la pompe mais sur ces modèle il y a un rouleau en bout et pas entendue parlé de ce problème.
je vais faire les mesures des que je peut et je reviens ver vous pour vous tenir au courant.
merci

Oui il ya une pompe HP
ci joint schéma du système d'alimentation
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phildelavista

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WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
salut
sur ta rampe commune, tu as sur capteur de pression n247 et un régulateur de pression n276 (repère 1 sur la photo) .
la plupart du temps c'est ce régulateur de pression qui est en cause.
(la pression n'est plus garder suffisamment dans la rampe commune et ta pression chute par intermittence)
avant tout il faut vérifié le circuit de carburant ( pompe de gavage, filtre, recherche de prise d'air)
 

Pièces jointes

  • composants1.png
    composants1.png
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lionelcorbie80

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Code boite
NSX
VCDS
VCDS
Salut après avoir vérifié tu as un clapet de maintien de pression qui stabilise la pression de retour à un bar, il est de type mécanique, c'est peut créé ta perturbation, il faudrait que tu jettes un oeil sur les groupes de messures sur tous tes cylindres afin de déceler si l'un d'eux n'est pas décalage par rapport aux préconisations VCDS ou par rapport aux autres, tu devrais en avoir un en complet décalage avec les autres (en +). Ensuite comme indique phil -Que je salue- il faut vérifier tes deux capteurs, et voir si l'un d'eux n'est pas "fuyant". As tu une odeur de gasoil dans ton compartiment moteur, si oui fuite externe, si non fuite interne.
 

Polo16v190

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VCDS
VCDS
Je crois que la discussion dévie sur un diesel, mais je crois que le 1.4 TSI multitruc est un essence, est-ce correct?

Car si c'est le cas, la pompe HP est très souvent la responsable.
 

lionelcorbie80

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Code boite
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VCDS
VCDS
Autant pour moi, je m'étais fié sur la motorisation de la présentation de ROUFI, tu as raison John, c'est un essence un TSI
 

roufi

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70000
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Diesel
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CRBC
Merci à vous tous pour vos réponses.

Effectivement c'est bien une essence, je vais faire un groupe de mesure pour voir la pression de carburant et je démonterai la pompe pour vérifier le poussoir d'arbre à came.

Souvent usé sur les 2L TSI.

Mon fils est parti en vacances avec le véhicule, dès qu'il rentre, je vérifie tout ça et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
 
Dernière modification par un modérateur:

59.florian.v

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Code moteur
CPVB
VIN
/
VCDS
VCDS
Bonjour,

Il semble que j'ai exactement le même soucis sur ma voiture.
Avez-vous pu trouver la cause de ce problème ?

Merci par avance.
Ci-dessous le log de ma voiture concerné :

1 Code défaut trouvé:
2838 - Pression d'injection/de système carburant
P0087 00 [096] - trop bas(se)
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 101872 km
Date: 2020.11.17
Temps: 07:52:40

Régime moteur: 2578.00 /min
Valeur de charge normée: 55.7 %
Vitesse du véhicule: 115 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 92 °C
Température air d'admission: 20 °C
Pression de l'air ambiant: 1020 mbar
Tension borne 30: 13.146 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 36
Courant de masse via papillon: 96.1 kg/h
Durée d'injection moyenne: 17.764 ms
Etat de fonctionnement moteur: Chge partielle
Etat de fonctionnement moteur-Test_Program_Channel 87: 6

Tests passés: 0000 0000
 

Polo16v190

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11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Merci à vous tous pour vos réponses
effectivement c'set bien une essence je vais faire un groupe de mesure pour voir la pression de carburant et je démonterai la pompe pour vérifier le poussoir d'arbre à came
souvent usé sur les 2 L tsi .
Mon fils est parti en vacance avec le véhicule des qu'il rentre je vérifie tout ça et je manquerai pas de vous tenir au courant.
Des nouvelles?
 

Audition

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Date
18/11/05
Cylindrée
2
Km
192880
Type
Essence
Code moteur
BPJ
Code boite
GVC
VIN
WAUZZZ4F36N091676
VCDS
Non
Dommage qu'il n'y est pas les réponses une fois le problème trouvé, cela pourrait peut être en aider d'autres qui sont dans la même situation !!!

Car je suis dans la même situation, sur une A6 C6 TFSI 2006 et je ne sais plus où chercher, car j'ai changé beaucoup de pièces à commencer par le filtre sans résultat !!!

N249, G31, N80, N205, G410, même la vanne PCV y est passée !!!
 
Dernière modification par un modérateur:

Polo16v190

Modérateur
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1/12/19
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2 364
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
En effet :(
 

59.florian.v

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20/11/20
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VW
Modèle
Golf
Date
21/7/16
Cylindrée
1.4
Km
102000
Type
Essence
Code moteur
CPVB
VIN
/
VCDS
VCDS
Bonjour,

Concernant ce sujet sur la Golf Multifuel - j'ai quelques données à vous partager -
sans pour autant savoir la cause exacte du problème.

Sur les Golf Multifuel - manuel de la voiture - il est conseillé de :
"de faire un plein d'essence (95 RON) tous les 15 000 km afin de réduire les impuretés dans le moteur dues au bioéthanol E85."
Ce que je fait à présent est un plein tout les 5000km environ.

Voici les opérations que j'ai pu réaliser pour limiter ce problème :
- Nettoyant Bardahl pour E85 --> Problème réapparu après 1000km ==> Très faible impact Octobre 2021
- Démontage pompe haute pression (vérification état visuel pilon et état global) --> OK ==> Pas d'impact
- Démontage pompe basse pression (vérification état "filtre à carburant" intégré) --> OK ==> Pas d'impact / ou faible
- Plein SP95-E10 ou 2 pleins SP95-E10 ==> Impact significatif

Suivant les solutions identifiées sur différents sites (à confirmer) :
- Remplacement pompe basse pression --> N'a pas solutionné le problème
- Idem pour la pompe haute pression / capteur de pression G247

Données mesurées
Peut-être contre contre intuitivement - la haute pression est plus faible avec du E85 qu'avec du SP95-E10.
Aux alentours de 15MPa pour du SP95-E10 au de la de 2000rpm (Moyenne 14MPa) / 11MPa pour du E85 au de la de 2000rpm (Moyenne 11MPa)
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Concernant la basse pression - la régulation semble identique entre SP95-E10 et E85.
Moteur à chaud, la régulation est constante à 200kPA.
Pas de capteur basse pression sur les GOLF7 donc pas de mesure disponible via VCDS sur la basse pression.

Autre données significatives en écart avec plein SP95-E10 vs E85.
J'ai observé au fur et à mesure des kilomètres après avoir fait un plein de SP95-E10 une déviation de la valeur en sortie de régulateur (MPA)
jusqu’à des valeurs qui semblent engendrer le problème (aux alentours de 1.5 - 2 MPa) - autre donnée qui semble être l'image de cette valeur le volume aspiré par la pompe haute pression.

Moyenne (Sans phase moteur à l'arrêt) - Haute pression du carburant: valeur de sortie du régulateurMoyenne (Sans phase moteur à l'arrêt) - Volume aspiré pompe haute pressionDelta Avec Dernier plein SP95 (km)
2021_10_150,65807218339,44274648E854900
2021_12_201,52974719182,70307584E858100
2021_12_2199,16610294E858100
2021_12_30-0,716375267SP95-E100
2022_02_18-0,063699438-3,700393258E851000
2022_02_24-0,0031763491,133817427E851200
2022_03_220,0989271655,086122047E852400
2022_04_220,36031762718,42710297E853900



Mon hypothèse sur la raison du problème
- Les impuretés liées au E85 sont repoussées jusqu'aux cylindres lorsqu'un plein est fait en SP95 en sortie de la pompe haute pression au niveau de la rampe d'injection / des injecteurs par une pression plus élevée (+25%) vis à vis du E85

- Suivant des articles tels que sur Fiches-Auto (https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php) - une partie des impuretés liées au E85 pourraient provenir du réservoir - voir des canalisations.
Cela serait donc potentiellement un problème sans fin - changer la pompe haute pression ou basse pression ne changerait donc pas grand chose.

Malheureusement, il n'y a plus de filtre à essence (dont la fonction est clairement de réduire les impuretés pour le coup) sur la Golf 7 contrairement à la Golf 6 qui aurait peut-être pu réduire ces effets (si avérés).
Il y a bien une crépine dans le bloc du filtre basse pression en guise de filtre...

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres choses à regarder pour comprendre l'origine de ce problème ?
Il serait intéressant d'avoir des données du même type sur des Golf 7 1.4 TSI passée en kit flexfuel plutôt que Multifuel d'origine ?
voir sur des gammes identiques Multifuel ?

Merci d'avance !

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