Asher233
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Bonjour,Ta taille de jante n'est pas la même que sur la 1M. Ca ne passera pas
Si je mets la fusée de la 1M ça passe du coup, pas besoin de cale à monter, non?...et il faudra surtout changer les cales des étriers de freins.
Comme la pièce noire sur cet exemple.
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Aurais-tu la référence de cette pièce par hasard, je ne la trouve pas sur etka. Du moins, je ne la vois pas sur les shémas de la 1M......et il faudra surtout changer les cales des étriers de freins.
Comme la pièce noire sur cet exemple.
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Non, pas de freins qui chauffent.Tes freins chauffent? Tu veux améliorer pourquoi?
Car tu peux éventuellement déjà changer de disques et de plaquettes, ce serait plus simple?
Selon toi, le fait de changer les durites de frein suffirait a avoir plus de mordant? Donc rien à voir avec la taille des disques en soit...Bonjour,
Sur ton véhicule, les étriers avant sont de type flottant, 1 piston, avec chape intégrée au porte-fusée.
A moins de remplacer le porte-fusée, tu ne pourras pas monter de disques de 280mm et encore, il faudrait vérifier les autres cotes du porte-fusée (Ø jambe de force, longueur et forme de la biellette de direction, rotule de suspension etc...) et la compatibilité de l'étrier.
Des fois, ça y ressemble de loin, alors qu'il y a des différences notables.
A mon avis, c'est une grosse galère...
Si tu veux améliorer ton freinage, tu peux opter pour des flexibles à âme plastique gainés inox, qui donneront du mordant et dureront plus longtemps et des disques percés.
Evites des plaquettes type "compétition", elles fonctionnent très mal à froid et c'est dangereux sur route ouverte.
Ok. Juste pour être bien sûr, tu as bien fait selon les specs le changement et purge donc, du liquide de frein?Non, pas de freins qui chauffent.
Je sens le freinage un peu mou à l'origine, j'aimerai avoir plus de mordant (à comparer avec le freinage de la 1.6 tdi).
Aussi question esthétique de plus gros freins rendent mieux avec les jantes en 17.
Oui, on appelle ça des durites aviation, mais certaines, plus modernes et élaborées utilisent une âme en tube plastique, plus performanteSelon toi, le fait de changer les durites de frein suffirait a avoir plus de mordant? Donc rien à voir avec la taille des disques en soit...
Pour les "flexibles à âme plastique gainé inox", tu aurais un lien à me proposer ou alors il s'agit juste de durite "type aviation"?
Je comprends ce que tu dis.Ok. Juste pour être bien sûr, tu as bien fait selon les specs le changement et purge donc, du liquide de frein?
Car une pédale molle ne se règle pas en changeant les freins
Ah, oui, carrément!Je comprends ce que tu dis.
Toutefois, je n'ai jamais eut l'occasion de faire de purge pour les freins ; je l'ai fait pour l'embrayage (changement émetteur récepteur).
Il serait peut-être temps non?!
Oui j'en ai repéré un sur le net je pense le prendre dès que possible...C'est le plus logique et le moins coûteux. Une vraie purge pour info ne se fait pas à la pédale, comme on le voit sur le net!
Ca se fait avec un petit appareil qui met sous pression le système, ça co^te pas trop cher, mais c'est important
Ah, oui, carrément!
Si elle a 130.000Km avec son liquide de frein d'origine, tu dois absolument commencer par ça!
Là c'est grave et même dangereux, car l'humidité contenue dans le circuit de freinage détériore les composants.Plus de170 000 km! Et aucune purge de faite depuis l'achat.
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