Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Lezarien

Membres
Inscrit
5/5/20
messages
9
Localisation
Toulouse, France
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
19/11/19
Cylindrée
2.0
Km
9000
Type
Diesel
Code moteur
DFHA
VCDS
Non
Bonjour,
je ne sais pas si comme sur une autre voiture que je possède (une Citroën pour ne pas la citer), mon Tiguan Diesel régénère le FAP quand il sent qu'il se bouche (capteur de pression différentielle), ou si comme la BMW que j'ai eue, il le fait "au fil du temps" (dixit mon garagiste, mais bon ...) ?
Je dis ça car sur la Citroën, quand la régénération se fait, le calculateur central met en route un max de consommateurs électriques, dont notamment les dégivrages lunette arrière et rétroviseurs.
Du coup, en installant une simple diode en parallèle sur un de ces deux dispositifs (fait sur ma Citroën sur dégivrage lunette arrière), on voit quand la régénération se fait, et du coup, il vaut mieux éviter d'arrêter le moteur pile à ce moment là (régénération incomplète) et si possible même, monter un peu dans les tours pour aider cette régénération jusqu'à ce que la diode s'éteigne.

Donc, ma question est simple : peut-on faire quelque chose de similaire sur nos VW (Tiguan en l'occurence) ?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
à ceux qui savent .
 

Users who are viewing this thread

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas