Lezarien
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 5/5/20
- messages
- 9
- Localisation
- Toulouse, France
- Marque
- VW
- Modèle
- Tiguan
- Date
- 19/11/19
- Cylindrée
- 2.0
- Km
- 9000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DFHA
- VCDS
- Non
Bonjour,
je ne sais pas si comme sur une autre voiture que je possède (une Citroën pour ne pas la citer), mon Tiguan Diesel régénère le FAP quand il sent qu'il se bouche (capteur de pression différentielle), ou si comme la BMW que j'ai eue, il le fait "au fil du temps" (dixit mon garagiste, mais bon ...) ?
Je dis ça car sur la Citroën, quand la régénération se fait, le calculateur central met en route un max de consommateurs électriques, dont notamment les dégivrages lunette arrière et rétroviseurs.
Du coup, en installant une simple diode en parallèle sur un de ces deux dispositifs (fait sur ma Citroën sur dégivrage lunette arrière), on voit quand la régénération se fait, et du coup, il vaut mieux éviter d'arrêter le moteur pile à ce moment là (régénération incomplète) et si possible même, monter un peu dans les tours pour aider cette régénération jusqu'à ce que la diode s'éteigne.
Donc, ma question est simple : peut-on faire quelque chose de similaire sur nos VW (Tiguan en l'occurence) ?
à ceux qui savent .
je ne sais pas si comme sur une autre voiture que je possède (une Citroën pour ne pas la citer), mon Tiguan Diesel régénère le FAP quand il sent qu'il se bouche (capteur de pression différentielle), ou si comme la BMW que j'ai eue, il le fait "au fil du temps" (dixit mon garagiste, mais bon ...) ?
Je dis ça car sur la Citroën, quand la régénération se fait, le calculateur central met en route un max de consommateurs électriques, dont notamment les dégivrages lunette arrière et rétroviseurs.
Du coup, en installant une simple diode en parallèle sur un de ces deux dispositifs (fait sur ma Citroën sur dégivrage lunette arrière), on voit quand la régénération se fait, et du coup, il vaut mieux éviter d'arrêter le moteur pile à ce moment là (régénération incomplète) et si possible même, monter un peu dans les tours pour aider cette régénération jusqu'à ce que la diode s'éteigne.
Donc, ma question est simple : peut-on faire quelque chose de similaire sur nos VW (Tiguan en l'occurence) ?
