Fractal3
Membre Junior 😐
Bonjour à tous,
Apres avoir bien chercher (ici et ailleurs), je ne trouve pas d'explication à mon soucis
J'ai une seat altea 2.0 TDI 140 de 2013 avec 243 000 km que j'ai depuis 2 mois et apres avoir parcouru 6000km j'ai traité plusieurs petits soucis mais 1 persiste. La régénération FAP se fait tous les 600 ou 700 km et dure longtemps (il faut en moyenne 40 à 50km). Ces dernières semaines j'ai plutôt fait de l'autoroute donc pas de soucis. Mais en mode ''normal'', le voyant FAP s'allume et il faut que j'aille faire 40 km sur une 4 voies pour l'éteindre. Je précise que j'ai aussi une seat Leon de 2011 avec le même moteur et cela se fait tous les 250 à 300km et cela dure 10 à 12 min sur route. Quand je regarde avec vcds: La pression différentielle FAP semble correcte mais j'ai une valeur suie mesurée qui est toujours négative après la régénération (-8 g la dernière fois).
J'ai fait des mesures en roulant le FAP atteint bien la température de 550 à 600 degrés et on voit bien le nombre de grammes de suie diminué mais on a l'impression qu'il est trop plein et donc cela prend du temps.
Aucun défaut moteur et la voiture a toute sa puissance en permanence.
J'ai acheté un capteur de pression différentiel car la pression différentielle moteur éteint est de 3 à 5 hpa. mais je ne l'ai pas encore changé, j'ai hésité aussi à faire une adaptation du capteur pour réinitialiser la facon de compter les grammes de suies
Si vous avez des idées ou des commentaires, n'hésitez pas. Merci d'avance
Apres avoir bien chercher (ici et ailleurs), je ne trouve pas d'explication à mon soucis
J'ai une seat altea 2.0 TDI 140 de 2013 avec 243 000 km que j'ai depuis 2 mois et apres avoir parcouru 6000km j'ai traité plusieurs petits soucis mais 1 persiste. La régénération FAP se fait tous les 600 ou 700 km et dure longtemps (il faut en moyenne 40 à 50km). Ces dernières semaines j'ai plutôt fait de l'autoroute donc pas de soucis. Mais en mode ''normal'', le voyant FAP s'allume et il faut que j'aille faire 40 km sur une 4 voies pour l'éteindre. Je précise que j'ai aussi une seat Leon de 2011 avec le même moteur et cela se fait tous les 250 à 300km et cela dure 10 à 12 min sur route. Quand je regarde avec vcds: La pression différentielle FAP semble correcte mais j'ai une valeur suie mesurée qui est toujours négative après la régénération (-8 g la dernière fois).
J'ai fait des mesures en roulant le FAP atteint bien la température de 550 à 600 degrés et on voit bien le nombre de grammes de suie diminué mais on a l'impression qu'il est trop plein et donc cela prend du temps.
Aucun défaut moteur et la voiture a toute sa puissance en permanence.
J'ai acheté un capteur de pression différentiel car la pression différentielle moteur éteint est de 3 à 5 hpa. mais je ne l'ai pas encore changé, j'ai hésité aussi à faire une adaptation du capteur pour réinitialiser la facon de compter les grammes de suies
Si vous avez des idées ou des commentaires, n'hésitez pas. Merci d'avance