Problème Régénération abusif trop fréquentes (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

BathilyIss

Membre Junior 😐
Inscrit
1/8/25
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
1/12/15
Cylindrée
2.0
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
CUNA
Code boite
DQ250
VIN
VSSZZZ5FZGR003237
VCDS
Non
Bonjour à tous j’ai un Seat Leon 2.0 Tdi 184 de 2015 avec la boîte dsg6 j’ai un problème avec la voiture elle se régénère tout le temps et quand j’accélère la voiture se mets en sécurité perte de puissance avec le code défaut P029900 Passif/Sporadique :
Régulation de la pression de suralimentation Limite de régulation non atteinte on a essayé de faire une régénération forcée avec une valise la marque Autel la régénération ce bloquer à 1500 tour pendant 35 min et a la fin il on dit régénération échoué et on a remarqué pendant la régénération force le taux de suie du fap monter et ensuite quand la voiture se régénérer toute seul le taux de suie descendez j’ai changer le capteur G450 de pression différentiel avant hier on a fait l’adaptation avec la valise c’est toujours pareil la voiture se régénère tout le temps et à l’accélération elle se mets en sécurité . Merci d’avoir pris le temps de lire et de m’aider svp

Le code P0299 reflète un dèbit trop faible du turbo , le moteur est donc limitè â 1500 t/min soit pr la GV grippée en fermeture , soit par la vanne EGR encrassée , donc â cause du règime trop faible , la régènèration ne peut pa se faire … sacrè moteur diesel encore en panne !!!

Le code P0299 reflète un dèbit trop faible du turbo , le moteur est donc limitè â 1500 t/min soit pr la GV grippée en fermeture , soit par la vanne EGR encrassée , donc â cause du règime trop faible , la régènèration ne peut pa se faire … sacrè moteur diesel encore en panne !!!
Merci pour ta réponse , elle était bloquer à 1500Tour pour la régénération forcé mais sinon la voiture se mets en sécurité quand j’accélère fort environ vers 3000/3500 tour mais le truc que je comprends pas la voiture se régénère tout le temps je consomme plus de gasoil et je perd de l’huile plus le ventilateur qui tourne

Tu as certainement un dèfaut du capteur de pression admission ( capteur MAP pour Manifold Air Pressure ) et comme le calculateur ÉCU ne reçoit pas cette information , il limite d’autorité le règime maxi â 3000 tours en roulant afin d’éviter l’explosion du turbo , mais vèhicule â l’arrét ,ça ne suffit pas pour faire une règèneration qui reste maintenant en règènèration continnue ….

Tu as certainement un dèfaut du capteur de pression admission ( capteur MAP pour Manifold Air Pressure ) et comme le calculateur ÉCU ne reçoit pas cette information , il limite d’autorité le règime maxi â 3000 tours en roulant afin d’éviter l’explosion du turbo , mais vèhicule â l’arrét ,ça ne suffit pas pour faire une règèneration qui reste maintenant en règènèration continnue ….

Ok merci à toi MacGUYvert je vais essayer cette piste la je te tien au courant si y’a du nouveau

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas