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Diablo45

Membres
Inscrit
8/2/20
messages
31
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
1/7/97
Cylindrée
1.9
Km
316000
Type
Diesel
Code moteur
AEF
VCDS
Non

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Bonjour,

j'ai la première qui accroche un peu et la marche arrière très difficile à passer...

L'embrayage est bon, je vais commencer par essayer de régler la tringlerie, si vous avez des conseils, parce que c'est un peu obscure pour moi, j'ai déjà regardé mais bon...

Merci,
 
Ouais, je vous tiens au courant...

Pour le moment, c'est beaucoup jardinage...lol

Merci
 

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Bon, comme je suis seul, j'ai fait une vidéo...bon, je ne suis qu'à moitié avancé, lol

Je vais tout de même m'inspirer de la RTA, on verra bien...

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Voilà qui est fait... 😁

Vu que je n'ai pas l'outil Volkswagen, que je suis seul, que l'écrou du haut n'est pas très accessible et que la RTA dit :

Si ça accroche, desserrez l'écrou du bas et supprimez le jeu...mouais...bon, pas trop de jeu visible, alors j'ai nettoyé un peu, retiré complètement l'écrou et sorti la biellette de la rainure...
J'ai repassé les vitesses et nickel, je me suis dit, ben ça doit venir de ce que j'ai démonté ce qui bloque...

J'ai donc remis au point mort, ré-assemblé la biellette et placé le plus librement possible, serré et Eurêka !! ça passe nickel !!🥳

J'ai retrouvé ma première et surtout la marche arrière...

Bon, à voir dans le temps maintenant, y a pas de raison mais on ne sait jamais...Si ça peut servir à d'autres...

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Yes exactement l'écrou qui me posait aussi souci ^^.
De la à le supprimer, je suis étonné qu'ils écrivent cela.. Il est là pour une raison
 
Donc,ta première/marche arrière passe directement sans accroc ?
 
Oui, nickel !👍

A ma grande surprise...J'ai eu beaucoup de chance à mon avis...😁

Je reprécise, j'ai retiré l'écrou et désaccouplé pour nettoyer et vois si le levier passait bien.

Après, j'ai remonté comme la photo en mettant le levier au point mort et serré l'écrou sans contraindre l'ensemble, ça a fonctionné pour ma part.:)
 
La biellette et l'écrou de la photo, les plus accessibles.

Je n'ai pas déboîté la biellette par le haut, juste retiré l'écrou de la photo et sorti la biellette, ce qui n'est pas nécessaire, mais je l'ai fait pour tester et nettoyer.

Si tu veux essayer des réglages en tâtonnant, tu peux ne desserrer que l'écrou de la photo et jouer sur le positionnement dans la lumière, plus haut, moins haut...
 
Ben là je ne sais plus quoi te dire...
Tu desserres l'écrou de la photo et changes le réglage.
Tiens-moi au courant si tu essaies...
 
Mouai,m'enfin dire que c'est la bielle à gauche au fond de ci de là de tel boite etc... ,ça n'indique rien du tout ce que tu as fait.
 
Ben alors je me suis mal exprimé, si tu essaies, tiens-nous au courant.
 
Il aurait été intéressant de savoir la fonctionnalité de cette biellette (sélecteur ou passage de rapport) etc...
 
Là je ne peux pas aider, je ne me suis pas encore intéressé au fonctionnement des BV...
 
???
Donc,t'as branlé tout le bordel sans savoir ce que c'était ! :ROFLMAO:
 
Ben oui ! 😁

N'ayant pas trouvé de tuto sur le net et la RTA faisant le réglage avec l'outil Volkswagen à 200 €, ben j'ai dû essayer seul et j'ai voulu faire partager mon expérience sans pour autant avoir la prétention de donner un cours de mécanique, juste à résoudre ce problème si quelqu'un tombe sur ce sujet...

La seule chose technique que j'ai utilisé, c'est que la RTA dit qu'il faut jouer avec les deux écrous du schéma, j'ai commencé par le plus accessible et ça a suffit, en tout cas dans mon cas, voilà...
 
Dernière édition:
Oui c'est comme je disais, il faut un peu toucher, voir ce qui bloque, et ensuite, serrer les écrous :)
 
Oui, voilà, fallait tâtonner, a deux ça aurait été mieux mais j'ai eu de la chance...😄
A voir dans le temps, mais il n'y a pas de raison....😁
Peut-être qu'un garage véreux m'aurait facturé une BV...lol

Merci

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