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Venuz-Planeta

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Inscrit
1/12/19
messages
188
Localisation
Dax
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour, sur ma Golf VI 2.0 TDI 110 de 2009, le régulateur ainsi que 2-3 boutons du volant situé à gauche (côté régulateur donc), ne fonctionne plus.
Les défauts sont apparue en même temps, donc je pense que le problème est lié.

Je vous remercie.

Voici le VCDS :

Code:
Adresse 01: Moteur (CBD)       Labels: 03L-906-022-CBA.clb
   No. pièce Log: 03L 906 022 MC    Mat: 03L 906 022 G
   Pièce: R4 2.0l TDI G000SG  9979
   Révision: 13H02---    No. de série:              
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 06762 995 88883
   VCID: 72EB6FCF6DAF28DF9F-8026

2 Codes défaut trouvés:
001384 - Commande de régulateur de vitesse (E45) Signal implausible
               P0568 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 57
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 189347 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 782 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    (sans unité): 0.0
                    (sans unité): 255.0
                    Bits: 01000000

005784 - Lire la mém. des défauts de l´électronique de la colonne de direction
               P1698 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 37
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 189319 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    (sans unité): 255.0
                    (sans unité): 255.0
                    Bits: 01000000

Tests passés: 0 0 0 0 0

Code:
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl
   No. pièce Log: 1K0 953 549 CF    Mat: 1K0 953 549 CF
   Pièce: J0527           056 0111
   Codage: 0000532
   No. Atelier: WSC 00028 028 00001
   VCID: 78FF5DE70BD3428FA1-802C

   Sous-système 1 - No. pièce: 3C8 959 537 B  Labels: 3C8-959-537.CLB
   Pièce: E221__MFL-TAP   H4ÿ 0021
   Codage: 00000226
   No. Atelier: WSC 00000

1 Code défaut trouvé:
00895 - Commande pour GRA/ADR (E45)
            014 - Défectueux/défectueuse(s)
 
Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 

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Pas de soucis, je fais comme toi sauf pour la batterie et le log.
Alors le scan de tout à l'heure est d'aujourd'hui.
Voici ce que j'ai obtenu lors de la recherche d'erreur.
Le fichier 02 étant celui après les défauts effacés.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ1KZAP034478-189270km.txt
    12 KB · Affichages: 6
  • Log-WVWZZZ1KZAP034478-189270km_02.txt
    9.5 KB · Affichages: 6
Ça sent bien le faux-contact...

As-tu vérifié les contacts du sélecteur de la fonction régulateur de vitesse sur la colonne de direction ?
 
Non, je n'ai pas vérifié, des que je suis à la maison. Je regarde ça et vous tiens au courant. Une nouvelle fois merci.
 
Hello, j'ai enfin pu regarder tout ça, pour moi pas de problème au niveau du régulateur.
Voici les photos ci-jointes.
Petite précision, le problème du régulateur était apparu brièvement, avant de disparaître et de revenir définitivement.
Donc aucune idée d'où ça peux venir.

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Le problème peut venir de la bague de colonne de direction sur laquelle le régulateur est connecté...

- « ».
 
Le problème peut venir de la bague de colonne de direction sur laquelle le régulateur est connecté...

- « ».
Je pense plus à ça aussi, mais comment démonter, vérifier ? J'en ai aucune idée. Merci de tes réponse rapide.
 
Une piste peut-être là :

- « ».
 
Ah *****, la vidéo que je viens de te suggérer est pour la partie que tu sembles avoir vérifié...

Il n'y avait pas de fil coupé comme dans la vidéo ?
 
Voilà, regarde ce post :

- « ».

Je pense que ce doit être le même groupe de mesure sur ta Golf (moteur -> groupe de mesure 6).

Dans tes logs le régulateur est bien déclaré puisque la lettre « G » est présente.

Par contre, je vois dans la deuxième log que seule l'erreur dans le module 16 (volant) a été effacée.

Je pense que cela est dû au fait que c'est avec la fonction « effacer tous les codes » de l'autoscan que les erreurs ont été effacées.

Cette fonction efface les codes dans l'ordre numérique des calculateurs et je pense que l'erreur dans le module 16 (volant) doit être effacée avant celle dans le module moteur.

Dans l'ordre, peux-tu :
  1. Démarrer « VCDS ».
  2. Aller dans le module volant adresse 16 et regarder le(s) code()s erreur(s), si code erreur présent, utiliser la fonction effacer les codes erreur.
  3. Quitter le module volant adresse 16 et rentrer dans le module moteur adresse 01.
  4. Une fois dans le module moteur, regarder le(s) code()s erreur(s), si code erreur présent, utiliser la fonction effacer les codes erreur.

De la sorte, on aura effacé dans le bon ordre le(s) erreur(s).

Et vérifier si le problème persiste ou est réglé (le régulateur fonctionne ou pas...).
 
Pas de fils coupés à première vue. Si mon régulateur est sur off. Pas défaut dans le module 16 volant multifonction. Mais toujours le défaut dans le module 01 moteur.
 
 
Pas de fils coupés à première vue. Si mon régulateur est sur off. Pas défaut dans le module 16 volant multifonction. Mais toujours le défaut dans le module 01 moteur.


As-tu été regarder dans le groupe de mesure pour voir si les valeurs changent lorsque tu actionnes le commodo ?

- « ».
 

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Oui, j'avais regarder mais hélas, ça ne m'as pas aider.

As-tu été regarder dans le groupe de mesure pour voir si les valeurs changent lorsque tu actionnes le commodo ?

- « ».

Oui, j'ai regardé, et les valeurs changent bien :
Quand j'actionne les pédales freins et embrayage.
Sur la seconte image le switch Monitoring passe à 11000000 lorsque je passe le commodo du régulateur sur On, et quand je le repasse sur Off, il ne revient pas à 0, mais si je quitte le groupe de mesure et revient dessus, ça se met à jour sur le 0.
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A mon avis ton fil de retour d'information doit comporter une anomalie, puisque ton calculateur moteur reçoit l'info mais n'arrive pas à l'enlever, fais un autoscan et poste le ! Autre question as tu fait poser un accessoire branché sur la ligne can ? Ampoule changée ? Attelage ? Feux modifiés ? Autoradio ?
 
A mon avis ton fil de retour d'information doit comporter une anomalie, puisque ton calculateur moteur reçoit l'info mais n'arrive pas à l'enlever, fais un autoscan et poste le ! Autre question as tu fait poser un accessoire branché sur la ligne can ? Ampoule changée ? Attelage ? Feux modifiés ? Autoradio ?
NON, rien de nouveau sur la voiture. Je vous poste un auto-scan dans la soirée.
 
le régulateur ainsi que 2-3 boutons du volant situé à gauche


Salut

le boitier sous la colonne ? car on a 2 pannes

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