Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Venuz-Planeta

Confirmé
Inscrit
1/12/19
messages
186
Localisation
Dax
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour, sur ma Golf VI 2.0 TDI 110 de 2009, le régulateur ainsi que 2-3 boutons du volant situé à gauche (côté régulateur donc), ne fonctionne plus.
Les défauts sont apparue en même temps, donc je pense que le problème est lié.

Je vous remercie.

Voici le VCDS :

Code:
Adresse 01: Moteur (CBD)       Labels: 03L-906-022-CBA.clb
   No. pièce Log: 03L 906 022 MC    Mat: 03L 906 022 G
   Pièce: R4 2.0l TDI G000SG  9979
   Révision: 13H02---    No. de série:              
   Codage: 0000071
   No. Atelier: WSC 06762 995 88883
   VCID: 72EB6FCF6DAF28DF9F-8026

2 Codes défaut trouvés:
001384 - Commande de régulateur de vitesse (E45) Signal implausible
               P0568 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 57
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 189347 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 782 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    (sans unité): 0.0
                    (sans unité): 255.0
                    Bits: 01000000

005784 - Lire la mém. des défauts de l´électronique de la colonne de direction
               P1698 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 37
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 189319 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    (sans unité): 255.0
                    (sans unité): 255.0
                    Bits: 01000000

Tests passés: 0 0 0 0 0

Code:
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl
   No. pièce Log: 1K0 953 549 CF    Mat: 1K0 953 549 CF
   Pièce: J0527           056 0111
   Codage: 0000532
   No. Atelier: WSC 00028 028 00001
   VCID: 78FF5DE70BD3428FA1-802C

   Sous-système 1 - No. pièce: 3C8 959 537 B  Labels: 3C8-959-537.CLB
   Pièce: E221__MFL-TAP   H4ÿ 0021
   Codage: 00000226
   No. Atelier: WSC 00000

1 Code défaut trouvé:
00895 - Commande pour GRA/ADR (E45)
            014 - Défectueux/défectueuse(s)
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ1KZAP034478-191540km.txt
    21.7 KB · Affichages: 9

Publicité

Pour la partie colonne de direction, tu peux regarder ici : « » (le lien est pré-réglé avec les caractéristiques de ton véhicule).

Ensuite passe en anglais si comme moi tu ne sais pas lire l'allemand, regarde comment faire avec cette vidéo :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Tu vas voir en suivant : « Vehicle electrics » -> « Electrical system » -> « Lights, lamps, switches outside » -> « Steering column switch; vehicles up to 05/2010 » -> « Assembly overview - steering column switch ».

 
Dernière édition:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Pour la partie colonne de direction, tu peux regarder ici : « » (le lien est pré-réglé avec les caractéristiques de ton véhicule).

Ensuite passe en anglais si comme moi tu ne sais pas lire l'allemand, regarde comment faire avec cette vidéo :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Tu vas voir en suivant : « Vehicle electrics » -> « Electrical system » -> « Lights, lamps, switches outside » -> « Steering column switch; vehicles up to 05/2010 » -> « Assembly overview - steering column switch ».
Merci beaucoup, j'ai pas pu démonter le volant, je n'ai pas de visseuse à choc.
Mais je comprends pas trop comment avancez là, ça m'agace.
Un grand merci à tous pour votre aide.
 
As-tu tordu un peu les lamelles comme indiqué ici ? : « ».
 
As-tu tordu un peu les lamelles comme indiqué ici ? : « ».
Pas tester, mais ça fonctionne bien, je pense car tant qu'il est sur off, je n'ai pas de code défaut au niveau du volant multifonction, et des que je le passe sur On, oui. Mais je vais tester ça, ça coûte rien. Merci.
 
J'ai donc tordu les lamelles, mais rien n'y fait, même après avoir effacé les défauts.
J'ai enfin réussi à démonter le volant, mais après je sèche.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
Voici, ce que j'ai trouvé :
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Là où le commodo se branche, c'est deguelasse, oxydé. Je peux nettoyer à l'alcool isopropylique ? Merci
 
Oui pas de soucis nettoyage, coup de continuité, ressoudage préventif, puis remontage, tu as trouvé ton soucis !!!! C'est bizarre que tu ai de l'humidité à cet endroit !!!!
 
Oui pas de soucis nettoyage, coup de continuité, ressoudage préventif, puis remontage, tu as trouvé ton soucis !!!! C'est bizarre que tu ai de l'humidité à cet endroit !!!!
J'ai donc nettoyer à l'alcool isopropylique, et le régulateur fonctionne de nouveau, c'est génial.

Donc mon module électronique pour commodo combine déconné, réf 1K0 953 549 CF.

Un Énorme merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à résoudre mon soucis.
Sans votre aide, je n'y serais pas arrivé.


Par contre, j'ai toujours les 3 touches du volant qui ne fonctionne pas (Volume Haut, Volume Bas, et bouton téléphone) les touches gauche, droite, et assistant vocal fonctionne.
Aucun code défaut désormais.

Peut-être que si je change mon module électronique pour commodo combine, réf 1K0 953 549 CF (par le nouveau modèle 1K0 953 549 CD), vu à 67,28€ chez Amazon au lieu de 313.92€ chez VW, je n'aurais plus le soucis. Qu'en pensez-vous ? Merci.
 
Fait un test actionneur avant de changer quoi que ce soit, et vérifie ton codage de module !!!!
 
Salut ,

Bravo tu as trouvé , désolé je n'ai pas vu ton message qui me demandait de localiser le boitier en question B-)

L'acétone décape aussi très bien les contacts oxydés .

J'ai un jour rendu la vie à 1 iphone tombé dans l'eau ( et dans un tiroir depuis 6 mois ) grâce à l’acétone et une brosse à dent .

Il faudrait peut être intervenir aussi de l'autre côté de ces contacts > fiche

@+
 
Dernière édition:
Fait un test actionneur avant de changer quoi que ce soit, et vérifie ton codage de module !!!!
OK, pour le test, je vais faire ça, par contre vérifié le codage ? Comment ça ? Même si je sais que je n'ai rien touché ? Merci.
 
Vérifie ton codage, tu as mis un CD au lieu d'un CF, il se peut que le codage diffère quelque peu, c'est tout simplement, souvent sur une évolution de produit, ton codage évolu à un byte près donc vérifie ce point !!!!
 
Vérifie ton codage, tu as mis un CD au lieu d'un CF, il se peut que le codage diffère quelque peu, c'est tout simplement, souvent sur une évolution de produit, ton codage évolu à un byte près donc vérifie ce point !!!!

@lionelcorbie80 Dans le déroulé du sujet, je ne vois rien d'indiqué comme quoi il a changé le calculateur :

Peut-être que si je change mon module électronique pour commodo combine, réf 1K0 953 549 CF (par le nouveau modèle 1K0 953 549 CD), vu à 67,28€ chez Amazon au lieu de 313.92€ chez VW, je n'aurais plus le soucis. Qu'en pensez-vous ? Merci.


Je vois qu'il demande si il peut le changer par la nouvelle référence, mais rien concernant par la suite le changement de celui-ci...
 
Merci lionelcorbie80 et BigBob, en effet, je n'ai rien changé. Je vous tiens au courant pour le test des Actionneurs.
Un nouveau grand merci.
 
Salut , nettoyage des contacts côté fiche est ok ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas