Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Owens knky

Membres
Inscrit
2/1/21
messages
14
Localisation
Noumea, South Province,New Caledonia
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
20/4/99
Cylindrée
2.5
Km
23345
Type
Diesel
Code moteur
AFB
VIN
WAUZZZ4BZXN112186
VCDS
VCDS
bonjour à tous.......
voila hier je me suis lancé sur le contrôle au VCDS de mon probleme de defaults 00550
Suite Contrôle dynamique!!!!!!

-Jai charger batterie au max intensité à plus de 12V.
-Jai chauffer le moteur à plus de 85°
-porte fermer, lumière éteinte, toutes consommation de courant désactiver.

voici les photos de mes résultats VCDS.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

ne connaissant pas trop dite moi: est-ce normal que je varie entre avance et retard, est est-ce normal que je soi toujours à 100.2% dans la case Soup AV INJ et dans la case début Réel toujours a 0.0 AVPMH
donc au dessus vous verrez un coup Avance et Un coup Retard est-ce normal :unsure: je ne pense pas mais de ou alors sa viens d'où c'est P.... de différences; sur quoi je me réfère pour mon réglage?????? tel et ma question.
j'aurais voulu partager une petite vidéo de se que j'avance mais apparemment elle et trop volumineuse.
je v retenter se soir après le taff de refaire une mesure pour être sur car je reste sur ma fin dans cet histoire........
Peace.......
 
Je comprends pas comment tu as fait ton réglage...

Il ne faut pas prendre une log pour faire le réglage, il faut utiliser la fonction « TDIGraph » de VCDS.

C'est la vidéo dans mon sujet...
 

Publicité

Bonjour,

L'utilisation du réglage de base en passant par un groupe, VCDS va contrôler la valeur extrême avance ou extrême retard par commande du clapet de début d'injection de la pompe du même nom.

L'utilisation du TDI Graph a une fonction cachée par utilisation du réglage de base pour mettre hors service la correction automatique d'avance à l'injection, ce qui est logique puisque le but est justement de régler l'avance à l'injection dynamique.
Paul
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
bonjour.
En faite j'ai suivie la procédure si décrite par @BigBob.
Chauffer a 85° le liquide
VCDS
-01Moteur
-Groupe 007 temp a 85° ok
-04 Regla base
-004 Groupe GO
-passe en groupe mesure
-revient en Réglages base
et j'ai ouvert mon TDI graph et il m'affiche quelque chose avec un petit commentaire en dessous

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

le petit commentaire nous dit Réglage Hors spécification (TROP AVANCé)
donc a partir de la je me suis dit la voiture a 23000km certes "distribution jamais refaite en theorie"""; mais est ce que ayant dormie un sacrer moment? je pense que mes courroies ont prie du jeu mais que l'on ne voie pas quand elle sont dessus; déjà je me suis commander un kit distribution pour changer l'ensemble de mes courroie et galet car comme présenter elle et rester a la pluie et au soleil sans capots pendant un petit moment
Est ce que vous penser comme moi? car normalement le réglage qui et dessus devrais être d'origine, sortie usine comme ont dit.
quand penser vous........!!!!!!!!
 
J'en pense que le calage dynamique ne va pas se régler tout seul...

Donc là où tu en es, tu lis ce document et tu appliques bêtement la procédure...

- « Début d'injection : contrôle dynamique et réglage ».

Tout est détaillé dans mon sujet, est-ce que tu as tout lu jusqu'au bout ?
 
bonjour.
En faite j'ai suivie la procédure si décrite par @BigBob.
Chauffer a 85° le liquide
VCDS
-01Moteur
-Groupe 007 temp a 85° ok
-04 Regla base
-004 Groupe GO
-passe en groupe mesure
-revient en Réglages base

et j'ai ouvert mon TDI graph et il m'affiche quelque chose avec un petit commentaire en dessous

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

le petit commentaire nous dit Réglage Hors spécification (TROP AVANCé)
donc a partir de la je me suis dit la voiture a 23000km certes "distribution jamais refaite en theorie"""; mais est ce que ayant dormie un sacrer moment? je pense que mes courroies ont prie du jeu mais que l'on ne voie pas quand elle sont dessus; déjà je me suis commander un kit distribution pour changer l'ensemble de mes courroie et galet car comme présenter elle et rester a la pluie et au soleil sans capots pendant un petit moment
Est ce que vous penser comme moi? car normalement le réglage qui et dessus devrais être d'origine, sortie usine comme ont dit.
quand penser vous........!!!!!!!!

Dans ma vidéo, il n'est pas nécessaire de basculer en mode « Groupes de mesure » puis revenir en mode « Réglage de base », j'ai mis cette séquence afin de montrer que c'est seulement dans le mode « Réglage de base » que le « TDIGraph » est accessible...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas