Ralenti instable Golf 6 (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

MaGolf6

Membre Junior 😐
Inscrit
25/8/26
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/3/13
Cylindrée
2.0
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
NFP
VIN
WVWZZZ1KZCP098319
VCDS
Non
Bonjour, j'aimerais vous partager le problème que je rencontre actuellement sur ma Golf 6. Il y a quelques semaines, j'avais des problèmes de ralenti qui n'était pas stable : il oscillait entre 700 et 800 tr/min de façon répétitive, avec des petits à-coups/toussotements perceptibles. J'ai passé la valise qui m'a donné le défaut moteur P106500 "régulation de pression de carburant ". Du coup, j'ai changé le capteur de pression de carburant et ça a résolu le problème pour quelques temps.
Le problème de ralenti est réapparu il y a une semaine, par contre sans code défaut cette fois-ci et il vient tout juste de disparaître sans aucune intervention.
Est-ce-que vous avez une idée de la raison de ce problème, pourquoi il y a aucun défaut remonté sur la valise et pourquoi il disparaît comme ça?
Merci.

Utilisation de gazole de grandes surfaces au lieu de Total Excellium .
En attendant peux tu nettoyer les prises du dëbimëtre , du boîtier papillon ( potentiomètre de copie de position et prise du moteur séquentiel de by-pass de ralenti ) avec une bombe de nettoyant pour circuit ëlectrique ( mais pas de WD40 )
Puis effectuer un Paris-Nice à 130 km /h histoire de décrasser tout ça : conduits d’admission FAP Catalyseur EGR et redonner de l’étanchéité aux soupappes ….

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
4
Affichages
177
  • Question Question
Réponses
27
Affichages
2 K
  • Question Question
Problème Voyant moteur
Réponses
29
Affichages
2 K

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas