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Manulemalin

Membres
Inscrit
8/12/19
messages
61
Localisation
Le Neubourg, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
15/3/17
Cylindrée
2
Km
60000
Type
Diesel
Code moteur
DFEA
VIN
WVWZZZ3CZHP021563
VCDS
VCDS
Salut la compagnie,
je souhaite accéder au calculateur moteur de ma golf plus de 2010 (moteur CAXA) pour en augmenter le régime de ralenti (680 tr/min).
Pour faire cette adaptation, il est nécessaire de disposer d'un code sur VCDS. En recherchant sur le net j'en ai vu plusieurs que j'ai essayé mais en vain.
Y a-t-il une base de données (ou autre) qui permet de trouver son bonheur 👏
Merci d'avance pour touts les bons tuyaux. ;)
 
Hélo !

Le code n'apparait pas dans une info-bulle lorsque tu passes la souris sur la case ?
 

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Il y a une autre solution , pour récupérer un ralenti correct , c’est de nettoyer toutes les prises des capteurs transmetteurs et injecteurs et autres sondes , avec un nettoyant pour contacts , mais pas de WD40 qui est un isolant ,et peut étre remplacer le filtre à air ? Puis rouler avec du SP98 Total Excellium E5 ...??
 
Il y a une autre solution , pour récupérer un ralenti correct , c’est de nettoyer toutes les prises des capteurs transmetteurs et injecteurs et autres sondes , avec un nettoyant pour contacts , mais pas de WD40 qui est un isolant ,et peut étre remplacer le filtre à air ? Puis rouler avec du SP98 Total Excellium E5 ...??

Hélo !

Le code n'apparait pas dans une info-bulle lorsque tu passes la souris sur la case ?
Salut Transpo et Mc Guyver,
Merci bien pour l'intérêt sur ce fil de discussion.
j'ai bien vu en parcourant le net que certains avaient effectivement une info-bulle qui leur proposait 2 ou 3 codes différents en fonction de ce qu'ils voulaient faire. Pour moi aucune proposition (voir ma capture d'écran). D'où mon interrogation, comment peut-on trouver ces fameux codes de sécurité en fonction du véhicule?

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Concernant la valeur de régime de ralenti, c'est un véhicule que j'ai depuis longtemps (120 000Kms) elle en a 140 000 aujourd'hui, et il a toujours été réglé aussi bas au ralenti. Il n'y a pas eu de déréglage significatif quant à la valeur et la stabilité du ralenti même si je ne doute pas qu'avec les kms et le temps il y ait un peu d'oxydation dans les contacts, de la calamine et des dépôts en tout genre.
Dans un premier temps je souhaiterais changer la consigne de valeur de ralenti via mon VCDS officiel (je le précise pour écarter tout de suite cette piste 😋 ) .
@+ tard 😇
 

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Ah d'accord ! Tu es sûr d'avoir besoin de ce code pour régler le ralenti ?

Pour trouver ce code de sécurité il faut utiliser des logiciels capables de lire l'eeprom de l'ECU comme Vag Can commander mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne par rapport à l'année de ta Passat :unsure:
 
J’ai bien un code 12233 utilisé un peu partout , mais une reprogramation du ralenti l’hiver causera des problémes l’été prochain , tandis qu’un nettoyage de toutes les prises du moteur et le remplacement du FAH ( filtre à air ) m’ont toujours fait gagner 100 t/min .minimum.
 
Il se crée à l’interieur de toutes les prises une microcorosion par l’utilisation de mêtaux dissimilaires entre les fiches mâles et femelles : cuivre sur acier , laiton sur aluminium etc etc , et le fait de nettoyer ces prises avec un bon nettoyant pour contacts et de faire plusieurs endichages,desenfichage supprime cette corrosion qui fausse la valeur donnée par les capteurs températures ,pression , position ,etc je pense au capteur de position vilebrequin ,AAC , capteur de vitesse entrée de boîte de vitesse .
Le logiciel est programmé pour donner 950 t/min au ralenti par. ex , la programmation ne changera jamais au fil du temps , mais le retour des capteurs peut s’alterrer Avec cette micro-corrosion faisant croire à l’ECU que le moteur tourne effectivement et toujours à 950 t/min
 
Seul solution, ODIS avec une connexion GEKO via les serveurs officiels de VW, ou refaire mapper ta cartographie, mais c'est aussi une question de prix.

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