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hackuloss

Membres
Inscrit
11/8/21
messages
158
Localisation
lyon
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
2/7/15
Cylindrée
2.0
Km
112000
Type
Diesel
Code moteur
CFFE
Code boite
MQ350
VIN
Sharan WVWZZZ7NZGV220807 Audi WAUZZZ8E36A073980
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Après l’Audi c'est au tour de mon Sharan de s'y mettre.

Donc voyant moteur allumé, passage de la valise résultat :

P067200 - Bougie de préchauffage, cylindre 2 ; défaut électrique
- Permanent
P067300 - Bougie de préchauffage, cylindre 3 ; défaut électrique
- Permanent

En allant sur ETKA, il m'affiche plusieurs marques possible.

Sauf que je voudrais monter la même marque que l'original.

Y a t-il un moyen fiable sans démonter, d'avoir la marque montée actuellement.

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Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vais commander également que BERU recommande lors du montage . Vous validez ?

Oui, ça évite le grippage et facilite un futur démontage.

Pour vraiment fignoler il y a un outil appelé alésoir pour nettoyer les filetages avant application de la graisse.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Merci pour les conseils tous est commandé.

Est ce que vous auriez des retours d’expérience sur des clé dynamo ? Il va falloir que je ressers les bougies aux couples de 15nm. J'ai commencé a regarder les clés dynamo mais c'est la jungle.....Y en a pour tous les goûts !!
Si vous auriez des retours je suis preneurs.


Merci
 
- « ».

Quand tu as fini de t'en servir, tu détends totalement le ressort, ça évite qu'elle se fausse trop rapidement...
 
Parfait merci ;)
 
J'ai changé les miennes, pendant une semaine, tous les soirs du WD40 dans les puits des bougies.

Le jour J, moteur chaud, elles sont venues comme dans du beurre...
 
j'ai commencé y a 2 jours avec le WD40
 
Ah et il te faudra ça aussi :

- « ».
 
j'ai déjà avec les douilles longue, une 10 et une 12
 
Franchement, on s'en fait toute une histoire, mais j'ai fait les 6 sur le 2.5L TDI et absolument aucun problème.

Ah et encore une petite astuce...

Pour déclipser les connecteurs qui sont sur les bougies, c'est des fois pas très accessible.

Pour circonvenir à la problématique, tu utilises un bout de ficelle (j'ai utilisé de la frette en nylon) et tu fais un nœud dans la gorge du connecteur.

Comme ça tu peux tirer bien dans l'axe à pleine force.

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PS : Cette astuce n'est pas de moi, mais je suis incapable de retrouver où j'avais vu ça...
 
J'avoue que c'est une excellente idée et en plus t'es quasi sûr de tirer bien droit alors qu'avec la pince on aurait tendance à s'incliner.
 

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Une autre petite astuce, un bout de tuyau pour choper la bougie dans son puit et aussi pour la revisser, meilleure sensation et plus facile.
 
Merci pour tous ces conseils, je pense demain recevoir mon colis, un peu long pour le coup la livraison...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bougies changées, pas de casse j’ai suivi a la lettre les conseils a savoir du WD40 pendant une semaine puis démontage a chaud.

Gros +1 également pour la ficelle cela m'a grandement aidé pour retirer les connecteurs des bougies.

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