Merlin23
Membres
- Inscrit
- 10/2/22
- messages
- 8
- Localisation
- Troyes
- Marque
- VW
- Modèle
- Touran
- Date
- 5/5/14
- Cylindrée
- 2
- Km
- 197000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFHC
- Code boite
- M6F
- Code pont
- NGB
- VIN
- WVGZZZ1TZEW047780
- VCDS
- Non
Bonjour,
Dans l'espoir de sauver mon couple, je fais appel à vous
La voiture de madame est bloquée dans la cours
Touran 2.0L TDI 140 CFHC - M6F - NGB
Kilometrage: 197 000 km
VIN : WVGZZZ1TZEW047780
Description des symptômes :
Le voyant de préchauffage clignote.
perte de puissance
parfois le voyant moteur est allumé.
Ces symptômes sont apparus une fois il y a un mois puis ils ont disparus.
Aujourd'hui, c'est permanent.
Après différentes recherches, j'ai commencé par ce qui me semblait le plus simple : nettoyer le boitier papillon.
J'ai démonté, il ne m'a pas semblé très sale. Je m'attendais à quelque chose de très sec mais non, c'était limite un peu gras.
Bon, j'ai gratté et nettoyé au décapfour. J'ai aussi ouvert le boitier électrique pour vérifier et toutes les dents étaient bien présentes et ça semblait fonctionner.
A noter : le collecteur d'admission semble pas mal encrassé aussi.
J'ai tout remonté et je suis parti faire un essai routier. (je n'ai pas fait d'apprentissage du volet papillon car c'était le même, mais peut être qu'il fallait)
Sur la route : même symptômes.
J'ai passé le véhicule à la valise iCarsoft - CR Max.
Les codes erreurs suivants ont été détectés :
P2100 : Circuit du moteur de commande de l'actionneur d'accélérateur / Ouvert
P0123 : Thrittle/Pedal Position Sensor/Switch 'A' - Circuit High
P0403 : Circuit de recirculation des gaz d'échappement
P2112 : Système de commande de l'actionneur d'accélérateur - coincé fermé
P2111 : Système de commande de l'actionneur de papillon des gaz - coincé ouvert
J'ai recherché à nouveau avec ces codes d'erreurs mais je suis un peu perdu.
Je voudrais éviter de changer (ou faire changer) les mauvaises pièces....
(J'ai vu, entre autre, ce post : https://www.vag-technique.fr/threads/code-p0403.3272/ et celui ci https://www.vag-technique.fr/threads/p046c-et-p0403-vanne-egr-hs.4038/)
Ce que j'ai lu : les origines possibles :
- le boitier électrique du volet papillon
- le refroidisseur des gaz d'échappement
- la vanne EGR
- le solénoïde de contrôle de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
- la vanne N75, le transmetteur de pression...
- la sonde lambda
Pourriez vous me donner votre avis sur ce qui est probable et ce qui l'est moins ?
J'ai un ami mécano qui peut, peut être, s'en occuper mais il est pas mal débordé alors si je peux arriver avec des pistes...
Merci par avance
Dans l'espoir de sauver mon couple, je fais appel à vous
La voiture de madame est bloquée dans la cours
Touran 2.0L TDI 140 CFHC - M6F - NGB
Kilometrage: 197 000 km
VIN : WVGZZZ1TZEW047780
Description des symptômes :
Le voyant de préchauffage clignote.
perte de puissance
parfois le voyant moteur est allumé.
Ces symptômes sont apparus une fois il y a un mois puis ils ont disparus.
Aujourd'hui, c'est permanent.
Après différentes recherches, j'ai commencé par ce qui me semblait le plus simple : nettoyer le boitier papillon.
J'ai démonté, il ne m'a pas semblé très sale. Je m'attendais à quelque chose de très sec mais non, c'était limite un peu gras.
Bon, j'ai gratté et nettoyé au décapfour. J'ai aussi ouvert le boitier électrique pour vérifier et toutes les dents étaient bien présentes et ça semblait fonctionner.
A noter : le collecteur d'admission semble pas mal encrassé aussi.
J'ai tout remonté et je suis parti faire un essai routier. (je n'ai pas fait d'apprentissage du volet papillon car c'était le même, mais peut être qu'il fallait)
Sur la route : même symptômes.
J'ai passé le véhicule à la valise iCarsoft - CR Max.
Les codes erreurs suivants ont été détectés :
P2100 : Circuit du moteur de commande de l'actionneur d'accélérateur / Ouvert
P0123 : Thrittle/Pedal Position Sensor/Switch 'A' - Circuit High
P0403 : Circuit de recirculation des gaz d'échappement
P2112 : Système de commande de l'actionneur d'accélérateur - coincé fermé
P2111 : Système de commande de l'actionneur de papillon des gaz - coincé ouvert
J'ai recherché à nouveau avec ces codes d'erreurs mais je suis un peu perdu.
Je voudrais éviter de changer (ou faire changer) les mauvaises pièces....
(J'ai vu, entre autre, ce post : https://www.vag-technique.fr/threads/code-p0403.3272/ et celui ci https://www.vag-technique.fr/threads/p046c-et-p0403-vanne-egr-hs.4038/)
Ce que j'ai lu : les origines possibles :
- le boitier électrique du volet papillon
- le refroidisseur des gaz d'échappement
- la vanne EGR
- le solénoïde de contrôle de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
- la vanne N75, le transmetteur de pression...
- la sonde lambda
Pourriez vous me donner votre avis sur ce qui est probable et ce qui l'est moins ?
J'ai un ami mécano qui peut, peut être, s'en occuper mais il est pas mal débordé alors si je peux arriver avec des pistes...
Merci par avance