Question Remplacement amortisseurs AV Polo (5 Membres)

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Fall711

Membre Junior
Inscrit
6/4/20
messages
29
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
23/7/13
Cylindrée
1.6
Km
131000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
VIN
WVWZZZ6RZEY047033
VCDS
Non
Bonsoir,

La messe est dite pour mes amortisseurs avant, ils sont HS (voir PJ). Je dois donc les remplacer mais voilà le tarif est exorbitant (880€) et je viens de douiller pour la distribution donc je compte bien m'en tirer pour beaucoup moins.

J'ai donc dans l'idée de me lancer dans l'aventure de le faire par moi-même. Après la mission frein AV il y a 2 ans, la mission suspension s'annonce intéressante.

Quelques questions :

- Auriez-vous une liste des pièces à changer ? Je voudrais éviter qu'il me manque des pièces en cours de route ;)
- Chez qui acheter les pièces, en concession ou chez un autre revendeur ? Par exemple AHW-shop qui m'avait été conseillé ici-même ne propose que les ressorts à la vente...
- La doc indique de défaire l'écrou de cardan 36mm, est-ce complètement nécessaire ou peut-on s'en passer ?
- Un conseil de pro qui vous viendrais à l'idée ? :)

Dernière chose, que pensez-vous de l'état des silent bloc de triangle, pour les deux qui sont visibles (en PJ) ? Pour les entretenir avec quelle pâte peut-on les graisser ?

Je vous remercie bien ;)

Fall711

amorto_av_gauche.jpg

amorto_av_droit.jpg

silent_bloc_av_gauche.jpg

silent_bloc_av_droit.jpg
 
Dernière édition:
Merci BigBob, je viens de l'ajouter, j'avais simplement oublier de le mettre sur ma fiche, l'an dernier, quand j'ai suivi le post de ton lien ;)
 
Dans « ETKA » les ressorts ne font pas partie des pièces à changer conseillées lors du changement des amortisseurs...
 
Euh non ils ne le sont pas. Par contre les photos c'était plutôt pour illustrer les fuites. En fait dans la liste des pièces nécessaires pour remettre ma suspension avant en état j'ai peur d'en oublier... J'aurais préférer partir d'une liste typique de ce qui ce change dans ce cas là, histoire de ne pas avoir de surprise... Je peux au moins rayer les ressorts (je ne pensais pas les changer de toute façon). J'imagine qu'il font la vie du véhicule :)
 
Auriez-vous une liste des pièces à changer ? Je voudrais éviter qu'il me manque des pièces en cours de route ;)
aurais tu ton fichier VIN en format .txt (depuis le site russe par exemple )en suivant les info de @BigBob au post #2 , j'ai lu tes anciens post je n'ai rien vu c'est un minimum pour te trouver les pieces sur EKTA et te donner de la "doc"
Sinon les photos sont bien ;)
Cordialement
 
aurais tu ton fichier VIN en format .txt (depuis le site russe par exemple )en suivant les info de @BigBob au post #2 , j'ai lu tes anciens post je n'ai rien vu c'est un minimum pour te trouver les pieces sur EKTA et te donner de la "doc"
Sinon les photos sont bien ;)
Cordialement

C'est bon j'ai déjà tout ce qu'il faut, je suis en license FULL...
 
aurais tu ton fichier VIN en format .txt (depuis le site russe par exemple )en suivant les info de @BigBob au post #2 , j'ai lu tes anciens post je n'ai rien vu c'est un minimum pour te trouver les pieces sur EKTA et te donner de la "doc"
Sinon les photos sont bien ;)
Cordialement

Oui j'ai ça, je l'avais fait à l'époque, mais jamais trouvé ou coller ce fichier pour n'avoir que les pièces qui concerne mon véhicule (je suis noyé de références)... :confused:
 

Pièces jointes

Euh non ils ne le sont pas. Par contre les photos c'était plutôt pour illustrer les fuites. En fait dans la liste des pièces nécessaires pour remettre ma suspension avant en état j'ai peur d'en oublier... J'aurais préférer partir d'une liste typique de ce qui ce change dans ce cas là, histoire de ne pas avoir de surprise... Je peux au moins rayer les ressorts (je ne pensais pas les changer de toute façon). J'imagine qu'il font la vie du véhicule :)

Voilà :

2 x Amortisseur hydraulique à gaz : « ».
2 x Écrou 6 pans, autoserreur : « N 90353604 ».
2 x Douille taraudée : « 1H0412365A ».
2 x Vis ronde bonbée six pans int. : « N 90954802 ».
2 x Écrou hexagonal embase, autobloquante : « N 10106402 »
2 x Roulement à rainure à billes : « 6R0412249 ».
2 x Butée caoutchouc p. amortisseur : « 1H0412303B ».
2 x Butée : « 1J0412319C ».
2 x Soufflet : « 357413175A ».
2 x Palier de jambe de force : « 1J0412331C ».

Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Waouh, impressionnant, service rapide, merci beaucoup ;)

Finalement si on compte la main d’œuvre en plus, rien qu'avec les pièces les 880€ ne semblent pas délirants...
 
Sur la référence des amortisseurs, tu vas économiser pas mal, je t'ai mis la référence sur le site Auto Doc, sur les autres autant aller les chercher en concession...
 
Waouh, impressionnant, service rapide, merci beaucoup ;)

Finalement si on compte la main d’œuvre en plus, rien qu'avec les pièces les 880€ ne semblent pas délirants...

880€ c'est un devis pièces + main d’œuvre ?
 
Mon devis est basé sur les prix des pièces en concession, tu économises beaucoup sur les amortisseurs si tu les achètes sur le lien que je t'ai mis...

2 x Amortisseur hydraulique à gaz : « ». <- ICI !!!
2 x Écrou 6 pans, autoserreur : « N 90353604 ».
2 x Douille taraudée : « 1H0412365A ».
2 x Vis ronde bonbée six pans int. : « N 90954802 ».
2 x Écrou hexagonal embase, autobloquante : « N 10106402 »
2 x Roulement à rainure à billes : « 6R0412249 ».
2 x Butée caoutchouc p. amortisseur : « 1H0412303B ».
2 x Butée : « 1J0412319C ».
2 x Soufflet : « 357413175A ».
2 x Palier de jambe de force : « 1J0412331C ».
 
Ok ça marche, j'imagine qu'il y a différentes qualités, les Monroe sont bien ?
 
Merci beaucoup, c'est un très bon début ;)
 
Sur les allemandes on entend souvent parler de « SACHS » et « MEYLE » il me semble, attends peut-être l'avis de quelqu'un plus pointu que moi...

Sinon, j'ai changé les avant et arrière dans la marque « KONI » en respectant les caractéristiques de ceux d'origine (pas de modèle spécial sport court rabaissé avec réglage piste montagne tout terrain version kéké pour faire la course au feu rouge...).
 
Merci !

De toute façon je ne cherche pas à modifier ma voiture, mais juste à l'entretenir au juste prix pour ce que je sais faire (pour le moment pas grand chose je commence à peine à m'intéresser concrètement à son entretien).

Par exemple ma courroie à été faite vendredi dernier, et ils ont trouvé que mon compresseur de clim était comme un peu grippé. La climatisation fonctionne encore bien, mais ils m'ont dit qu'il était possible que cela ne dure pas, et que le compresseur de clim serai à prévoir (au passage 1070€ avec la main d’œuvre).

en 2020 :
Pneumatiques avant
Recyclage des gaz(prise en charge 75%)

en 2021 :
Courroie
Suspensions
Pneumatiques arrières
Peut-être un compresseur de clim ?

Manquerai plus qu'un embrayage pour que tout soit neuf :LOL:

J'aime de moins en moins cette voiture... :confused:
 
Dernière édition:

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