Question remplacement amortisseurs - Vis à changer (1 Membre)

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jazzyjazz

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
10/2/25
messages
12
Localisation
Paris
Marque
VW
Modèle
Sportsvan
Date
11/10/17
Cylindrée
1.4
Km
72000
Type
Essence
Code moteur
CZCA
Code boite
D7F
VIN
WVWZZZAUZJW527084
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Suite à un défaut majeur au contrôle technique (fuite) j'ai fait remplacer mes amortisseurs avant dans un petit garage cet été.
Golf Sportsvan TSI 1.4 DSG7 de 2017 - la voiture a seulement 80000km.

Je n'ai pas vraiment de raison de douter de la qualité du travail et la contre-visite n'a rien signalé.
(Un claquement se fait parfois entendre au braquage à l'arrêt mais au CT ils m'ont dit "c'est normal ça va passer.")
Cependant je sais que le mécano n'a pas changé les vis de cardan (inutile selon lui) alors que VW indique qu'il faut la remplacer.
Je ne sais pas s'il a remplacé d'autre vis ou si elles étaient comprises dans le kit de butée.

Ma question : est-ce que je dois remplacer en urgence cette vis de cardan ?
Y a t'il d'autres vis à impérativement remplacer ?
Pour la vis de cardan, je voudrais tenter de le faire moi-même, ça n'a pas l'air sorcier mais je suis pas sur d'avoir les outils nécessaires.

Sinon est-ce qu'un garage accepterait de seulement remplacer la vis de cardan et éventuellement les autres vis qui doivent être remplacées pendant le changement des amortisseur et des butées ?

Merci pour vos éclairages.

Question subsidiaire : doit-on faire un réglage de géométrie après le changement des amortisseurs avant ? J'entends tout et son contraire.
En même temps après 8 ans peut-être qu'il faut de toute façon le faire.

Merci !
 
Si elle est coincée, démonter la vis cardan peut être laborieux. Pour ma part, je n'ai pu la retirer qu'en chauffant fortement la tête de la vis. Elle était très rouillée.
Une autre difficulté peut être de tout remettre en alignement et de replacer l'amortisseur et le ressort alors qu'ils sont comprimés. Mais dans l'ensemble ce n'est pas très compliqué. Tant que vous avez du temps, il n'y a aucune raison que vous n'y parveniez pas.

Je l'ai fait sans démonter rotule de direction. Je n'avais pas les outils pour la démonter n'était pas trop compliqué.

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