jazzyjazz
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 10/2/25
- messages
- 7
- Localisation
- Paris
- Marque
- VW
- Modèle
- Sportsvan
- Date
- 11/10/17
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 72000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CZCA
- Code boite
- D7F
- VIN
- WVWZZZAUZJW527084
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Suite à un défaut majeur au contrôle technique (fuite) j'ai fait remplacer mes amortisseurs avant dans un petit garage cet été.
Golf Sportsvan TSI 1.4 DSG7 de 2017 - la voiture a seulement 80000km.
Je n'ai pas vraiment de raison de douter de la qualité du travail et la contre-visite n'a rien signalé.
(Un claquement se fait parfois entendre au braquage à l'arrêt mais au CT ils m'ont dit "c'est normal ça va passer.")
Cependant je sais que le mécano n'a pas changé les vis de cardan (inutile selon lui) alors que VW indique qu'il faut la remplacer.
Je ne sais pas s'il a remplacé d'autre vis ou si elles étaient comprises dans le kit de butée.
Ma question : est-ce que je dois remplacer en urgence cette vis de cardan ?
Y a t'il d'autres vis à impérativement remplacer ?
Pour la vis de cardan, je voudrais tenter de le faire moi-même, ça n'a pas l'air sorcier mais je suis pas sur d'avoir les outils nécessaires.
Sinon est-ce qu'un garage accepterait de seulement remplacer la vis de cardan et éventuellement les autres vis qui doivent être remplacées pendant le changement des amortisseur et des butées ?
Merci pour vos éclairages.
Question subsidiaire : doit-on faire un réglage de géométrie après le changement des amortisseurs avant ? J'entends tout et son contraire.
En même temps après 8 ans peut-être qu'il faut de toute façon le faire.
Merci !
Suite à un défaut majeur au contrôle technique (fuite) j'ai fait remplacer mes amortisseurs avant dans un petit garage cet été.
Golf Sportsvan TSI 1.4 DSG7 de 2017 - la voiture a seulement 80000km.
Je n'ai pas vraiment de raison de douter de la qualité du travail et la contre-visite n'a rien signalé.
(Un claquement se fait parfois entendre au braquage à l'arrêt mais au CT ils m'ont dit "c'est normal ça va passer.")
Cependant je sais que le mécano n'a pas changé les vis de cardan (inutile selon lui) alors que VW indique qu'il faut la remplacer.
Je ne sais pas s'il a remplacé d'autre vis ou si elles étaient comprises dans le kit de butée.
Ma question : est-ce que je dois remplacer en urgence cette vis de cardan ?
Y a t'il d'autres vis à impérativement remplacer ?
Pour la vis de cardan, je voudrais tenter de le faire moi-même, ça n'a pas l'air sorcier mais je suis pas sur d'avoir les outils nécessaires.
Sinon est-ce qu'un garage accepterait de seulement remplacer la vis de cardan et éventuellement les autres vis qui doivent être remplacées pendant le changement des amortisseur et des butées ?
Merci pour vos éclairages.
Question subsidiaire : doit-on faire un réglage de géométrie après le changement des amortisseurs avant ? J'entends tout et son contraire.
En même temps après 8 ans peut-être qu'il faut de toute façon le faire.
Merci !