Question remplacement amortisseurs - Vis à changer (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

jazzyjazz

Membre Junior 😐
Inscrit
10/2/25
Marque
VW
Modèle
Sportsvan
Date
11/10/17
Cylindrée
1.4
Km
72000
Type
Essence
Code moteur
CZCA
Code boite
D7F
VIN
WVWZZZAUZJW527084
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Suite à un défaut majeur au contrôle technique (fuite) j'ai fait remplacer mes amortisseurs avant dans un petit garage cet été.
Golf Sportsvan TSI 1.4 DSG7 de 2017 - la voiture a seulement 80000km.

Je n'ai pas vraiment de raison de douter de la qualité du travail et la contre-visite n'a rien signalé.
(Un claquement se fait parfois entendre au braquage à l'arrêt mais au CT ils m'ont dit "c'est normal ça va passer.")
Cependant je sais que le mécano n'a pas changé les vis de cardan (inutile selon lui) alors que VW indique qu'il faut la remplacer.
Je ne sais pas s'il a remplacé d'autre vis ou si elles étaient comprises dans le kit de butée.

Ma question : est-ce que je dois remplacer en urgence cette vis de cardan ?
Y a t'il d'autres vis à impérativement remplacer ?
Pour la vis de cardan, je voudrais tenter de le faire moi-même, ça n'a pas l'air sorcier mais je suis pas sur d'avoir les outils nécessaires.

Sinon est-ce qu'un garage accepterait de seulement remplacer la vis de cardan et éventuellement les autres vis qui doivent être remplacées pendant le changement des amortisseur et des butées ?

Merci pour vos éclairages.

Question subsidiaire : doit-on faire un réglage de géométrie après le changement des amortisseurs avant ? J'entends tout et son contraire.
En même temps après 8 ans peut-être qu'il faut de toute façon le faire.

Merci !

Salut,

Les coupelles, appuis, roulements... ont aussi été remplacées ?
Pour les vis, perso, je les changent et c'est pas plus mal. La visserie pour les coupelles est "généralement" dans le kit, je prends en plus vis et écrou du pied d'amortisseur (souvent bien fatigué) et vis cardan systématique.

Il va falloir apprécier d'où vient le claquement, partie haute ou basse. Peut-être rien avoir avec l'amortisseur...

Salut,

Attention je pense que sur ce modèle il y a 2 types de vis de cardans avec des couples de serrages très différents.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas