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Remplacement liquide de refroidissement CHHA (3 Membres)

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cedric1227

Membre Junior 😐
Inscrit
10/6/20
messages
6
Marque
VW
Modèle
golf
Date
18/6/18
Cylindrée
2
Km
30000
Type
Essence
Code moteur
CHHA
Code boite
SYZ
VIN
WVWZZZAUZJW261060
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je sui à la recherche de la procédure détaillée afin de réaliser correctement le remplacement du liquide de refroidissement qui est d’origine sur ma Golf GTI moteur EA888.3 code CHHA.

Je sais qu’il y a plusieurs précautions à prendre, surtout en ce qui concerne la remise en fluide. Notamment en ce qui concerne le collecteur d’échappement qui est irrigué également…

Merci d’avance pour les informations à venir.
 
Salut,

VW préconise un remplissage sous vide, avec valise de diag raccorder.
 
Il faut chercher sur le forum, des discussions ont déjà eu lieu, notamment pour un bloc diesel. C'est pareil, avec appareil de mise sous vide et diagnostique
 
Salut,

VW préconise un remplissage sous vide, avec valise de diag raccorder.
Salut ,
c’est exact, il est préconisé d’employer un dispositif de remplissage sous vide, ensuite suivre un séquençage d’ouverture de vannes, pour amorcer et remplir jusqu’au bloc 3 voies qui se visse sur le vase d’expansion.

Puis lorsque c’est fait, tu branches ton diag pour mettre l’unité de gestion thermique en mode purge de façon à ouvrir les différents circuits. Lorsque cette étape est réalisée tu ouvre la vanne sur le circuit de puisage sous vide dans un bidon préalablement rempli avec le volume nécessaire, plus une quantité supplémentaire afin de pas casser le vide je pense.

Le lien ci-dessous explique très clairement la séquence à mettre en oeuvre pour réaliser la manip.



Il ne me reste plus qu’à déterminer le volume de liquide de refroidissement à prévoir.
 
Bonjour @cedric1227,
Avez vous réussi à faire la purge du LDR? Quelles sont les difficultés ?
Merci
 
J'ai fait cette opération sur mon 1.4 TSI CZCA:

J'ai pu emprunter à mon travail une pompe à vide électrique et un montage de raccord pour pouvoir aspirer le LDR neuf, avoir un mano de dépression et me relier au vase d'expansion avec une pièce imprimée en 3D.
- Tirer au vide à -0.9 bar (= -26 inHg = -67 cmHg). Les durites s'écrasent alors.
- Test étanchéité suite à des réparations: Maintenir 2 min la dépression en surveillant le mano
- Aspirer le LDR neuf jusqu'au maxi

Démarrer avec chauffage à fond (HI) mais sans clim. Vase ouvert. Faire tourner à 1500 à 2800 tr/min et attendre le démarrage du ventilo.
Remplir le niveau dans le vase à +5mm au dessus du max ou sinon, refaire l'appoint à froid le lendemain.

Source: Workshop Manual CPTA, CHPA, CMBA, CPVA, CXSA, CPVB, CZCA, CZDA, CZEA
 

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