Voici les notes que j'ai prises lors de mon dernier remplacement de
LDR, j'avoue j'ai exagéré dans les purges car je voulais 0 bul d'aire car j'ai eu une mauvaise expérience dans le passé, voici mes notes si ça peut aider :
Ouvrir le bouchon du vase d'expansion.
Vider les 3 durites, mettre du spray silicone pour degriper, il faut forcer en haut et en bas et et même temps tirer la durite vers l'arrière avec patience plusieurs fois jusqu'à ce que le joint se décolle du radiateur.
Pour tirer la durite de la pompe auxiliaire il faut rentrer le tournevis pliant bleu dans la durite pour l'écarter un peu et faire levier tout doucement pour ne pas déchirer ma durite.
Tout vider environ 4.8L.
Remplire avec l'outil de dépression, même si l'aiguille n'arrive pas au jaune ce n'est pas grave faire le max vert.
Avant de brancher l'outil dans le vase, ouvrir 2secondes la vanne du tuyau qui est dans le bidon du nouveau
LDR pour remplir juste le tuyau pour ne pas envoyer le début d'aire.
Une fois rempli, rajouter le
LDR max du max dans le vase (plus que la moitié , colé à la limite du vase car la purge va vider le vase).
test de fuite:
Température moteur 40-60°, Mettre l'outil de pression à 1.5bar pendant 10 minutes l'aiguille ne doit pas descendre à -0.2 bar donc 1.3bar.
Remplire le vase au max encore.
Vérifier le base de caisse si pas de fuite dans les durites.
Brancher le chargeur batterie et faire 3 purge
vcds basse pression 13min, 10min, 10min.
Ensuite remplir max du max le vase et faire la purge
vcds haute pression avec moteur allumé.
Si quelqu'un à côté ouvrir le vase et remplir du
LDR car ça va descendre et si on a 2 bloc pédales pour accélérateur et frein c'est encore mieux.
Température 60°, Remplire max+0.5cm le vase et faire le test pression 1.5 bar pendant 2min.
Si ça descend plus de 3cm rajouter
LDR et faire une autre purge haute température.
Remplire le vase encore, et ouvrir le bouchon et mettre le bloc accélérateur à 2000tr/mn et surveiller le vase pendant 15-20min bouchon ouvert puis le fermer lorsque le
LDR Monte.
Le soir ou le lendemain lorsque moteur froid, allumer moteur pour atteindre 50° faire 3 purge
vcds basse température, 13min, 10mn,10min.
Faire 2 purge haute température.
Et terminer par une purge basse température de 10min.
Surveillez le niveau chaque matin pendant 1 semaine