Merci avant tout pour ta réactivité.Tu as sans doute fait correctement.
Néanmoins, la procédure explique que si la pédale est molle après la purge principale, il faut faire une purge secondaire.
Selon documentation avec l'outil officiel, il faut choisir une pression de 1 ou 2 bar. Pour ta voiture, 2 bars me parait très élevé, je crois que c'est que depuis 2016 que les autos ont leur met autant. Attention à ne pas mettre trop et à bien regarder la documentation.
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Voici la procédure en cas de pédale molle selon documentation officielle. Redis nous si ok
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Je viens d'effectuer comme dans la procédure, mais toujours pareil! Je tiens tout de même à préciser que je n'ai pas fait d'essai sur route; la voiture étant toujours sur chandelle. la pédale est molle et course longue, et lorsque je reste dessus, descend légèrement. ( L'embrayage a déjà été fait)Alors :
1) Ta méthode est correcte. Une mise sous pression du système, à 1 bar ou 2 bars. Ensuite, ouverture dans le bon ordre des vis de purge.
2) Ensuite, après avoir fait cela, si la pédale est molle, alors faire la procédure que je t'ai donnée ci-dessus en capture d'écran. Tu remarques qu'il faut être deux, et bien respecter le relevé de la pédale après fermeture de la vis de purge, à vitesse lente !
C'est ce qu'on appelle, la purge secondaire, c'est sans pression dans le circuit faite par un appareil, c'est uniquement le pied de la personne qui fait la pression. Cette purge secondaire est la procédure officielle pour retrouver une pédale dure et normale après une purge si elle devient molle. Ce n'est pas "anormal". Néanmoins attention sur les voitures d'un certain âge, l'on préfère ne pas mettre trop de pression sauf quand c'est indiqué dans la documentation, or pour ton véhicule, je crois que c'est 1 bar!
La purge secondaire permet de retrouver une pédale dure et normale. Attention, après la purge secondaire il faut que les freins soient un petit peu chauds, donc quelques freinage doux, et un peu prolongé (80 à l'heure, jusqu'à 50 avec une pédale appuyée doucement). Cela permettra à tes freins ne pas voiler, lorsque tu planteras les freins comme un malade pour justement forcer l'ABS à s'activer, 1x au minimum comme demandé par la procédure.
Je conseille une fois de plus.
Tu retrouveras une pédale normale.
Attention, c'est 3dl à chaque roue arrière, puis1 dl à chaque roue avant, puis 1dl à l'embrayage (cylindre récepteur). Tu l'as fait aussi l'embrayage je pense.
Tiens nous au courant. Et fais le quand tu es reposé.
Oui c'est exactement ça, sauf que pour la purge de l'ABS on n'ouvre que les purgeurs avant. Pas la peine de faire l'arrière. Une fois que l'ABS est purgé, les bulles restant dans le circuit arrière partiront avec la purge sous pression.Que je ne me trompe pas, en 1er on purge l'Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.:
on reste appuyer sur la pédale, L’Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.se déclenche, on ouvre les 2 vis de purge avant, l'Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.se déclenche à nouveau, on pompe 10 fois sans rester appuyer ( 10 ème fois)et enfin on referme les 2 vis de purge avant.
Pour l’arrière même procédé que l'avant, on ouvre les 2 vis de purge en même temps.
Ensuite, on met sous pression, et on fait une purge normale, AVG, AVD, ARG et enfin ARD.
Si pédale molle, on finit manuellement à 2 dans cet ordre.
C'est bien ça?
Il me semble que c'est normal, je ferai un test demainla pédale de frein, lorsque je reste appuyé dessus, descend doucement; le maître cylindre ne serait-il pas hs?
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