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Marcau

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Bonjour je cherche a savoir comment remplir et purger le circuit de refroidissement golf 7 tsi 150.Il est indiqué dans la notice du moteur EA11 suivre les instructions figurant dans ELSA. Merci.
 

Polo16v190

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@Marcau, c'est a se demander si il faut pas te tenir la bite quand tu vas pisser... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
:LOL: killed me

@Marcau : Tiens nous au courant de comment s'est passée la purge. Pourquoi en fait veux-tu faire ce travail? Contamination LDR?
 

Sigma

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Je te confirme néanmoins, que tu dois faire le vide, avec l'outil dédié, pour le remplissage, L'ANCIENNE METHODE NE FONCTIONNE PAS, car avec les collecteurs d'échappement intégrés à la culasse TU DOIS FAIRE LE VIDE ET NE PAS REMPLIR DE MANIERE CLASSIQUE, sans faire avec l'appareil.

Sans faire le vide, et en remplissant normalement, quand tu démarreras, tu n'auras pas d'eau dans ta culasse, en tout cas pas suffisamment, et avant que le thermostat s'ouvre, ta culasse ne sera pas refroidie, tu vas tout cramer.

Il faut utiliser l'outil dédié. Il y a des kits sur Ebay (recherche vacuum coolant bleeder tool) ou quelque chose comme ça. Je peux te donner un lien si nécessaire.

Courage!

Auriez vous des recommandations pour un outil équivalent au "VAS 6096".
Je cherche quelque chose de raisonnable en prix mais pas de chinoiserie de médiocre qualité.

Si vous avez une vidéo mettant en oeuvre de tel outils, je suis preneur.
 

Sigma

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Est-ce que ce type de d'outil peut convenir : Ks Tools 150.1960
Mais il n'y a pas le bouchon pour le vase
 

Polo16v190

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Sigma

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C'est un clone du Ks Tools 150.1960.

Tu montes à combien de bar ?
 

Polo16v190

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Tu montes pas en pression, même si tu le peux avec ce kit, max 1bar pour tester une fuite.
Pour la purge, tu mets en dépression, environ -0.8bar
 

Sigma

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J'avais mal lu. Sur Elsa, j'avais vu entre 6 et 10 bars mais c'est au niveau du compresseur.

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Le mano monte bien jusqu'à 1 bar.

 

Neketom

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La pression indiquée de 6 à 10 bars et celle du compresseur. L'outil, lui fonctionne en dépression.

Attention toutefois au 6096, il n'est pas si efficace qu'on pourrait le croire. D'une part il ne remplit pas forcément TOUT le circuit de refroidissement, la " mise à l'air " indiquée en " 2 " est une vrai ***** qui crache du liquide donc bien penser à brider le tuyau dans un bidon muni de trou d'aération et pour finir il faut faire attention au remplissage en lui-même car l'outil à tendance à remplir complètement le vase d'expansion à ras bord.
 

Sigma

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Que recommandes-tu du coup ?
 

Neketom

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Si tu es en possesion d'un 6096, alors utilises le tout de même. Si la question est : est-ce que je l'achète juste pour une fois ? alors là je dirais non, tu peux très bien purger le circuit sans, c'est juste que c'est plus long et qu'il te faudra " masser " les durites pour chasser l'air tout en surveillant la température moteur.
 

YanCT

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Salut les gars, vous êtes sur que c'est nécessaire votre appareil ?

Sur mon CLHA (TDI EA288).... jamais eu besoin de ce truc, j'ai juste rempli petit à petit en lançant la procédure avec ODIS.

Je me contentais de suivre la procédure et je l'ai répété 2-3 fois de suite, en remontant le niveau à chaque fois que ça baissait, jusqu'a complète stabilisation. A ce jour je n'ai aucun soucis ni aucune bulle d'air dans le système et pourtant il était bien vide quand j'ai déculassé 😆

Il me semble de toute façon que même avec le bouchon du vase fermé, le système respire non ?
 

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