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Marcau

Membres
Inscrit
13/1/21
messages
24
Localisation
Perpignan, Occitanie,France
Marque
VW
Modèle
tsi150
Date
1/1/16
Cylindrée
1.4
Km
60000
Type
Essence
Code moteur
CZEA
Code boite
00000
Code pont
00000
VIN
WVWZZZAUZGP072236
VCDS
VCDS
Bonjour je cherche a savoir comment remplir et purger le circuit de refroidissement golf 7 tsi 150.Il est indiqué dans la notice du moteur EA11 suivre les instructions figurant dans ELSA. Merci.
 
Il faut faire le vide dans le circuit, et utiliser l'outil de diagnostique pour mettre le tiroir en position de maintenance.
J'ai donné la procédure sur le forum, pour une Audi.

Ton code moteur est le CZEA? Je vais checker ce soir dans Elsawin, je n'ai pas Elsa sous la main là
 

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Il faut faire le vide dans le circuit, et utiliser l'outil de diagnostique pour mettre le tiroir en position de maintenance.
J'ai donné la procédure sur le forum, pour une Audi.

Ton code moteur est le CZEA? Je vais checker ce soir dans Elsawin, je n'ai pas Elsa sous la main là

Oui le moteur est CZEA, je ne comprends pas tiroir en position maintenance ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faut faire le vide dans le circuit, et utiliser l'outil de diagnostique pour mettre le tiroir en position de maintenance.
J'ai donné la procédure sur le forum, pour une Audi.

Ton code moteur est le CZEA? Je vais checker ce soir dans Elsawin, je n'ai pas Elsa sous la main là

Golf 7 moteur : CZEA 2538 26/01/2016

1.4 TSI EA211 plateforme MBQ

Golf 5G1 Type chassis AU-VW37 (5Q0)

Vin : WVWZZZAUZGP072236
 
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Tu as « » (le lien est déjà réglé sur les caractéristiques de ton véhicule) sur lequel tu trouveras la procédure de vidange et remplissage du liquide de refroidissement, tu actives juste la traduction...
 
Tu as « » (le lien est déjà réglé sur les caractéristiques de ton véhicule) sur lequel tu trouveras la procédure de vidange et remplissage du liquide de refroidissement, tu actives juste la traduction...

Merci mais je n'arrive pas à l'utiliser.
 
Oui le moteur est CZEA, je ne comprends pas tiroir en position maintenance ?
Le "Tiroir" est un "tiroir".... Qui permet au liquide de refroidissement d'emprunter le chemin voulu par l'ECU, notamment sur la Golf 7, où la T° moteur est de 107°, sauf lors de charge forte, où cela descend rapidement jusqu'à 85°.

Cela est fait grâce au tiroir qui redirige le LDR vers les radiateurs additionnels à l'avant du moteur. Cette gestion thermique permet de répondre aux normes anti-poll et de protéger le moteur (turbo... Etc..)

Bref, tout ça pour dire que sur ta voiture, pas besoin du tester, selon mes recherches... ^^

Voici le lien qui pointe correctement, grâce à l'adresse de @BigBob .
Il faut de temps en temps aller cliquer un peu n'importe où ;)

Je te confirme néanmoins, que tu dois faire le vide, avec l'outil dédié, pour le remplissage, L'ANCIENNE METHODE NE FONCTIONNE PAS, car avec les collecteurs d'échappement intégrés à la culasse TU DOIS FAIRE LE VIDE ET NE PAS REMPLIR DE MANIERE CLASSIQUE, sans faire avec l'appareil.

Sans faire le vide, et en remplissant normalement, quand tu démarreras, tu n'auras pas d'eau dans ta culasse, en tout cas pas suffisamment, et avant que le thermostat s'ouvre, ta culasse ne sera pas refroidie, tu vas tout cramer.

Il faut utiliser l'outil dédié. Il y a des kits sur Ebay (recherche vacuum coolant bleeder tool) ou quelque chose comme ça. Je peux te donner un lien si nécessaire.

Courage!
 
Le "Tiroir" est un "tiroir".... Qui permet au liquide de refroidissement d'emprunter le chemin voulu par l'ECU, notamment sur la Golf 7, où la T° moteur est de 107°, sauf lors de charge forte, où cela descend rapidement jusqu'à 85°.

Cela est fait grâce au tiroir qui redirige le LDR vers les radiateurs additionnels à l'avant du moteur. Cette gestion thermique permet de répondre aux normes anti-poll et de protéger le moteur (turbo... Etc..)

Bref, tout ça pour dire que sur ta voiture, pas besoin du tester, selon mes recherches... ^^

Voici le lien qui pointe correctement, grâce à l'adresse de @BigBob .
Il faut de temps en temps aller cliquer un peu n'importe où ;)

Je te confirme néanmoins, que tu dois faire le vide, avec l'outil dédié, pour le remplissage, L'ANCIENNE METHODE NE FONCTIONNE PAS, car avec les collecteurs d'échappement intégrés à la culasse TU DOIS FAIRE LE VIDE ET NE PAS REMPLIR DE MANIERE CLASSIQUE, sans faire avec l'appareil.

Sans faire le vide, et en remplissant normalement, quand tu démarreras, tu n'auras pas d'eau dans ta culasse, en tout cas pas suffisamment, et avant que le thermostat s'ouvre, ta culasse ne sera pas refroidie, tu vas tout cramer.

Il faut utiliser l'outil dédié. Il y a des kits sur Ebay (recherche vacuum coolant bleeder tool) ou quelque chose comme ça. Je peux te donner un lien si nécessaire.

Courage!
Bonsoir et merci pour tous ces renseignements,donc VCDS n'est pas nécessaire et il faut juste faire le vide et utiliser l'outil.Sivous avez la méthode?? Si vous avez un lien pour la pompe a vide,je prends.
Encore merci
 
Dernière édition:
 
@Marcau, voici une vidéo de ce que tu dois faire une fois que tu as cliqué sur mon lien « » (le lien est déjà réglé sur les caractéristiques de ton véhicule), le navigateur utilisé pour ouvrir le lien est « Google Chrome » :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
@Marcau, voici une vidéo de ce que tu dois faire une fois que tu as cliqué sur mon lien « » (le lien est déjà réglé sur les caractéristiques de ton véhicule), le navigateur utilisé pour ouvrir le lien est « Google Chrome » :

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Bonjour,super le tuto je dois maintenant trouver le bon chapitre.Merci
 
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Resuper j'ai tout trouvé grace a votre aide...
Mille mercis..

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