Le "Tiroir" est un "tiroir".... Qui permet au liquide de refroidissement d'emprunter le chemin voulu par l'ECU, notamment sur la Golf 7, où la T° moteur est de 107°, sauf lors de charge forte, où cela descend rapidement jusqu'à 85°.
Cela est fait grâce au tiroir qui redirige le
LDR vers les radiateurs additionnels à l'avant du moteur. Cette gestion thermique permet de répondre aux normes anti-poll et de protéger le moteur (turbo... Etc..)
Bref, tout ça pour dire que sur ta voiture, pas besoin du tester, selon mes recherches... ^^
Voici le lien qui pointe correctement, grâce à l'adresse de
@BigBob .
Il faut de temps en temps aller cliquer un peu n'importe où
Je te confirme néanmoins, que tu dois faire le vide, avec l'outil dédié, pour le remplissage, L'ANCIENNE METHODE NE FONCTIONNE PAS, car avec les collecteurs d'échappement intégrés à la culasse TU DOIS FAIRE LE VIDE ET NE PAS REMPLIR DE MANIERE CLASSIQUE, sans faire avec l'appareil.
Sans faire le vide, et en remplissant normalement, quand tu démarreras, tu n'auras pas d'eau dans ta culasse, en tout cas pas suffisamment, et avant que le thermostat s'ouvre, ta culasse ne sera pas refroidie, tu vas tout cramer.
Il faut utiliser l'outil dédié. Il y a des kits sur Ebay (recherche vacuum coolant bleeder tool) ou quelque chose comme ça. Je peux te donner un lien si nécessaire.
Courage!