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tautauf01

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
12
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/15
Cylindrée
1.4
Km
84000
Type
Essence
Code moteur
CZEA
Salut,

Je me pose la question de faire reprogrammer ma boîte DSG7, histoire de la rendre plus agréable et plus fiable

Elle a tendance à passer les vitesses un poil trop vite, j'ai le sentiment de me retrouver assez souvent en sous-régime. J'ai aussi remarqué un bourdonnement (vrombissement) aux alentours de 2000-2200 tours/minute et je me demandais si une reprogrammation ne pourrait pas me débarrasser de ce bruit assez désagréable

J'ai trouvé une entreprise qui dispense ce genre de programmation, la société MTI Rhône-Alpes. Des avis ?
 
L'un de mes voisins a une Karok, de 2020, boite 7 Diesel.

Je l'ai essayée avec lui, j'ai trouvé plutôt bien au niveau boite, niveau moteur le diesel, je nl'ai en horreur donc je ne suis pas neutre et je me prononcerai pas.

Tu partirais sur une neuve? C'est compliqué ta question, tout est une affaire de goût :)
 

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Tu partirais sur une neuve? C'est compliqué ta question, tout est une affaire de goût
plutôt occasion j'en ai vus vers les 20.000 eur année 2018 en essence.
j'ai vus des motorisation genre des 1.0tsi 116 ch, :confused: je trouve cela un peut juste pour une tel voiture et sont gabarit donc je me baserai sur un 1.5 150 ch.
Il me faut une voiture qui a quand même du corps et du répondant tout en restant imposante ;)
Si cela avait été diesel, j'aurai été comme pour mon Octavia vers le 2.0tdi mais comme je t'ai dis je part vers essence a cause des restriction contre le diesel.
 
Bah le 1.5 ACT TSI c'est exactement ce à quoi je pensais. Mais faut vérifier avec l'atelier et le vendeur que ce n'est pas la DQ200 :(
 

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Bah le 1.5 ACT TSI c'est exactement ce à quoi je pensais. Mais faut vérifier avec l'atelier et le vendeur que ce n'est pas la DQ200 :(
elle fait peur celle là la DQ200, c'est ce qui me freine et me pousse vers le manuelle
j'aurai penser vu le gabarit de la voiture et du moteur qu'il aurai mis une boite en conséquence.
C'est comme si il mettait le moteur d'une RS4 avec la boite d'une 1200cc sa vas forcement pas aller un des deux elements vas mal encaisser et on sais tous qui cela sera
 
La DQ 200 n'est pénalisée que par sa technologie d'embrayages à sec en fait :( ca rils chauffent et s'usent. Et l'huile de la mécatronique est aussi très fragile car il y en a peu et il se charge rapidement et se dégrade rapidement.

Je comprends ton frein, après des solutions existent et sont moins chères en cas de problèmes que ce qu'ils proposent en concession (mécatronique refaite, occasion, révisée, embrayage kit moins cher et de bonne facture etc...). Mais moi je m'y risquerait pas, ma copine sur sa 6R GTI a eu des soucis pour se retrouver à 90k km avec 12k CHF de facture pour remplacer la boite. J'avais remplacé les embrayages, et c'était reparti :)
 
Yop Polo16v190
je pense que tant que on construira des boite manuelle, je resterai sur manuelle.
Cela sera toujours moins complexe a réparer qu'une automat embrayage qui est une pièce d'usure a long terme
Cela me freine un peut de réalisé un embrayage de boite manuelle pas que cela soit complexe en sois car je réalise ma distribution moi-même. C'est juste que pour un embrayage il faut une fosse ou un pont et sa j'ai pas donc passé du temps en dessous et arriver a encaisser le poids de la boite dans les bras coucher sous la voiture sans avoir trop de place...

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