Reprogrammation, possible ou non ? (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Toutencamion

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
14/1/26
Marque
VW
Modèle
T6
Date
25/2/16
Cylindrée
2
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
CAAC
Code boite
RLG
VIN
WV1ZZZ7HZGH062298
VCDS
Non
Bonjour à toutes et tous
Comme je l'ai expliqué dans le post dédié, j'ai changé mon émetteur d'embrayage, mais pas par le modèle d'origine qui est introuvable. Plus disponible nul part. Je l'ai donc remplacé par un modèle similaire mais qui n'a pas la commande électronique (qui donne des info par le biais de la pédale d'embrayage). J'ai bien tenté une bidouille avec un contacteur industriel fixé à la pédale mais ça ne fonctionne qu'à moitié, je peux démarrer en débrayant mais je n'ai plus les fonctionnalités stop&start (mais ça je m'en fou) et plus de régulateur ( ça je m'en fou moins mais c'est pas indispensable non plus) et, surtout, j'ai deux défauts qui s'affiche au tableau de bord. Le voyant du catalyseur qui reste allumé et le voyant de préchauffage qui clignote.
Alors ma question est la suivante. Est-il possible de reprogrammer le calculateur pour que tout ça rentre dans l'ordre ? Si je n'ai plus de stop&start, c'est parfait, si je n'ai plus de régulateur, tant-pis. L'important est que je puisse démarrer (en débrayant ou non) et rouler sans voyant allumé.
Merci à vous et bon dimanche.

Celà risque d'être compliqué, car il faut trouver la mappack (Emplacement spécifique des données relatifs à la gestion des organes modifiées et les mettre à zéro, et ensuite vérifier si les dites modifications ne font pas des répercutions sur d'autres systèmes embarqués). Il aurait été plus simple de trouver le même car là tu vas au devant de problèmes qui vont se succéder en cascade.

Merci à vous. je n'avais pas beaucoup d'espoir de ce côté là car, en effet, rien qu'en branchant juste deux fils sur les 4, j'ai déjà des problèmes qui arrivent avec des voyants qui s'allument. Je vais tenter de trouver dans une casse.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas