Résolu Retrofit régulateur sur Audi A3 8P (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Pi3r34u

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
3/5/21
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
11/11/13
Cylindrée
1.4
Km
167000
Type
Essence
Code moteur
CGGB
Code boite
LVE
VIN
WVWZZZ6RZEY133769
VCDS
VCDS
Salut à tous,

J'ai récupéré il y a 10 jours une petite Audi A3 8P moteur AXW (donc le 2.0 FSI de 150ch) qui est assez dépouillée niveau équipements.
J'aimerais lui ajouter un régulateur de vitesse. J'ai donc commandé le bon module sous le volant ainsi que le commodo pour aller avec mais il me manque une info : il faut rajouter un câble entre le module sous le volant et l'ECU ("control wire") mais je n'arrive pas à trouver une info fiable concernant l'emplacement des pins à utiliser.
Est-ce que vous pourriez me donner un coup de main là-dessus, svp ?

Pour info, vous trouverez en PJ de ce message le VIN décodé de la voiture.

Merci !

Pièces jointes

Salut,

Bon, j'ai trouvé mon info, je la mets si jamais quelqu'un en a besoin : il faut tirer un câble entre la prise T16, broche 13 (prise noire sur le module sous le volant, broche femelle à ajouter) et la prise T12a, broche 4 (prise bleue sous la trappe dans le compartiment moteur, sous le moteur d'essuie-glaces, broche mâle à ajouter).

Pour info, et pour faire l'économie de la partie plastique sous le volant, il est possible de mettre un commodo de Golf/Touran/Octavia/... en lieu et place du double commodo Audi d'origine.
Voilà les références OEM que j'ai mises :
  • Module sous volant : 1K0 953 549 A
  • Commodo : 1K0 953 513 A

Salut,
Bravo pour le montage retrofit.
Dans certains cas le boitier sous le volant est déjà le bon modèle d'origine sans cette option.

Merci !

Effectivement, certaines A3 8P ont déjà le bon module. Ross-Tech a listé les références existantes ainsi que leurs fonctionnalités sur cette page : .
Comme mon A3 est une version Attraction, donc sans même l'ordinateur de bord, j'avais la version la plus dépouillée de ce module (1K0-953-549 donc Lowline).
D'ailleurs, à tous ceux qui voudraient la "vraie" version du régulateur Audi (donc avec 2 commodos à gauche), il faudra trouver le bon calculateur car celui que j'ai pris (1K0-953-549-A) ne fonctionne bien qu'avec les commodos simples mais pas avec ceux Audi. Si jamais vous faites ce montage, le commodo Audi se comportera comme un commodo simple donc pas correctement.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas