La RS4 B7, pour l'avoir eue, était difficile.
C'est une belle ingénieurie, nous sommes d'accords. Le moteur est gros, la caisse petite, y a eu pas mal à faire.
Néanmoins j'ai du changé mon démarreur après 190k km, puis, changer le tuyau de reniflard sur la gauche du moteur, donc dépose support moteur.
Ensuite j'ai le compresseur de clim que j'ai du changer. Ce fut long, un WE.
Pour terminer, pour l'embrayage, je l'ai fait faire au garage, 8000 chf tout de même, puisqu'il y a dépose de la boite (logique) mais qui demande un temps de travail énorme.
Les clapets d'échappement grippés, ça aussi c'était au top.
Donc je te parle bien de l'accès compliqué en terme mécanique. C'est pas que je rechigne à la tâche, mais au bout d'un moment, ça n'a pas été concu pour être entretenu. Le V8 M62 dans les BMW E39, pour en avoir refaite une entièrement pendant 3 ans, était bien plus simple et la RS4 avec la série 5 E39 ^^ ont à peu près la même taille. C'était bien plus simple.
Ca reste une auto extra, je dis pas!