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Pimplelap

Membres
Inscrit
5/2/22
messages
4
Localisation
rodez
Marque
Audi
Modèle
rs4
Date
1/10/07
Cylindrée
4.2
Km
136000
Type
Essence
Code moteur
BNS
Code boite
HEN
Code pont
EYC
VIN
WUAZZZ8E88N901040
VCDS
Non
Salut a tous,

Greg, propriétaire d'un RS4 B7 depuis quelques mois.

Agriculteur du coté de Rodez, 42 ans et essayant de faire un maximum de choses par moi même sur mes autos.

Après un passage chez renault pour une mégane rs, je suis passé par plusieurs autos du groupe VAG : une ibiza cupra 2 et 4 Audi A4 Avant tdi.

Actuellement une A3 2019 TDI et une XJ-S v12 occupent aussi mon garage.

Je ne suis pas équipé de VCDS.

Je suis ici pour apprendre et partager le plus possible surtout en ce qui concerne le RS4.

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Dernière modification par un modérateur:
Ouep bon courage avec la RS4, impossible de bosser dessus :D
 
Pour quelle raison ?
L'entretien mécanique avec un moteur rentré au ''chausse pied'' dans son compartiment, ou un système électrique mal conçu ?
Si c'est pour l'accès plutôt compliqué, j'ai un peu l'habitude en travaillant sur le V12 de la XJ-S, si c'est pour l'électricité /l' électronique , je n'ai quasiment aucune bases!
 
La RS4 B7, pour l'avoir eue, était difficile.
C'est une belle ingénieurie, nous sommes d'accords. Le moteur est gros, la caisse petite, y a eu pas mal à faire.

Néanmoins j'ai du changé mon démarreur après 190k km, puis, changer le tuyau de reniflard sur la gauche du moteur, donc dépose support moteur.
Ensuite j'ai le compresseur de clim que j'ai du changer. Ce fut long, un WE.

Pour terminer, pour l'embrayage, je l'ai fait faire au garage, 8000 chf tout de même, puisqu'il y a dépose de la boite (logique) mais qui demande un temps de travail énorme.
Les clapets d'échappement grippés, ça aussi c'était au top.

Donc je te parle bien de l'accès compliqué en terme mécanique. C'est pas que je rechigne à la tâche, mais au bout d'un moment, ça n'a pas été concu pour être entretenu. Le V8 M62 dans les BMW E39, pour en avoir refaite une entièrement pendant 3 ans, était bien plus simple et la RS4 avec la série 5 E39 ^^ ont à peu près la même taille. C'était bien plus simple.

Ca reste une auto extra, je dis pas! ;)
 
j'ai eu une B7 en v6 TDI 3.0 et c'est vrai que c'est bien rempli. Souvent il faut ouvrir le pare-choc. Chouette auto, c'est sûr. T'as quoi comme options sympa ?
 
C'est sur que tout est vraiment imbriqué un dans l'autre et que la moindre operation est souvent longue et nerveusement fatiguante. Par contre même si j'essaie d'en faire le maximum , je ne lancerai pas non plus dans un changement d'embrayage ou un dépose de boîte.
Pour ce qui est des options intérieure, elle est assez basique , siège F1, volant méplat, toit ouvrant. Pour le moteur elle a , après passage chez Devincy , une nouvelle carto, débridage des 250, ligne milltec sans intermédiaire ni clapets. Sinon, châssis avec b14 et disques en 380 a l'avant. Auto qui fonctionne plutôt bien et que j'apprends à connaître .
 
pour sa maintenance et si tu ne l'as pas déjà, je te conseille elsawin qui est la procédure atelier et qui te permettra d'avoir toutes les étapes demontage/remontage. Ca fait economiser du temps et évite parfois la casse.
 

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Bienvenue sur le forum. :)
 
Bienvenue!
 
Merci pour votre accueil !
Merci pour l'info Elsawin, je fais aussi parti du forum '' Audi passion '' et certains membres me l'ont aussi conseillé également.
Sans ce genre de document, c'est vrai que l'entretien soi même de ce genre de moulin est assez dissuasif de premier abord.
Comme dit plus haut, j'aime la méca , j'ai un minimum d'outillage mais je n'ai ni le temps libre et encore moins les compétences pour me lancer seul dans des interventions lourdes.
Sinon le rs risque d'être immobilisé un certain temps dans le garage sans pouvoir bouger.... et j'ai déjà une Jaguar qui rempli très bien ce rôle...

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