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Sébastien.k

Membres
Inscrit
23/2/20
messages
7
Marque
Seat
Modèle
ibiza
Date
16/5/01
Cylindrée
1.9
Km
306000
Type
Diesel
Code moteur
ASV
VCDS
Non
Bonjour a toutes et a tous,
j'aurai besoin de vos compétences,
j'ai un gros souci avec ma voiture,
c'est une séat ibiza 1.9 TDI 110ch moteur asv anneé 2001
je n'arrive pas a localiser la panne.
C'est vraiment épineux comme problème, la je cal.

Du jour au lendemain le moteur ne prend plus.
J'ai réussi a la démarrer le jour suivant, la cosse - de la batterie débrancher toute la nuit.
Ce qui est louche elle a tourné normalement pendant 30s puis le ralenti est devenu instable avec de grosse fumés noirs.
je coupe le moteur et impossible a redémarrer, c'est la que j'ai remarquer pour le contacteur de la Pompe a injection qui ne fonctionne plus.
Les jour suivant elle n'a plus démarrer a part avec du star pilot, la elle tournai normalement.( PMH changer)
J'ai vu beaucoup de bulls dans la durit d'arriver du gasoil et le témoin de préchauffage clignote.

J'ai vérifier le relai 109 et 103,
changer le filtre a gasoil et les bougies de préchauffages( 4 HS)
j'ai remplacer le capteur PMH

Le garagiste de mon village m'a fait un diag,
pas de défaut, a part la clim,
et le calculateur moteur communication impossible.

voici la liste des symptomes.
témoin de préchauffage qui clignote.
le contacteur dans la pompe a injection ne fonctionne plus.( a part quelque foi par intermitence , un grésimen bizarre)
les ventilateurs fonctionnes tous seul par intermitance(sans le contact)


La semaine dernier j'ai déposer le calculateur moteur et ouvert le boitier,
visiblement il a pris l'eau, il est placer juste sous la bais de par-brise.
J'ai trouver un autre calculateur moteur , référence identique immo off.
Sans succès.

Aucun témoin au tableau de bord sauf le témoin de préchauff qui clignote.
Je vais voir demain si le garagiste peut me faire un second diagnostique,
en espérant qu'il pourra communiquer avec le nouveau calculateur moteur et obtenir un code défaut.
Je croise les doigts.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut, si communication impossible, soucis d'alimentation électrique, bien vérifier tout ce qui est alimentation électrique avec ton calculateur, si pas d'alimentation ton calculateur ne fonctionne pas et ton moteur ne part pas, c'est lui qui gère la partie moteur, c'est le cerveau de tous les composants, de plus celà confirmerait le soucis électrique, car le changement de calculateur aurait du régler le soucis !!!!!
 

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hello, oui bien vu,
merci pour ta réponse,
je vais inspecter le faisceau et les alimentation électrique du calculateur demain matin,
bonne soirée.
 
Salut, j'ai vérifier le faisceau moteur, déposer la boite a air et la batterie, pour bien voir les cables,
j'ai rien vue de particulier,
mais j'ai tripoter le faisceau sous la batterie et miracle le contacteur de la pompe a injection refonctionne.
J'ai pas réussi a voir le faut contact, si tu as une astuce?
Du coup je la démarre, elle prend pas...
Avec le start-pilot elle a démarrer, j'ai fait un tour sans souci, plus de témoin préchauf qui clignote, plus de bulles d'air,
je coup le moteur plus moyen de la démarrer.
 

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c'est bizard étant donné au vu des pieces déjà changé..le problème comme déjà dit est peutetre électrique. Faut vérifier un a un les continuités et/ou tension.(schémas rta)bref ce qui est certain c'est qui y a un problème d'arrive du gasoil..
ce ne sont que des hypothèses..
 
Soit un fil coupé, soit la partie fusible qui doit être dans le coin, si tu veux vraiment des infos, il faut l'étiquette d'identification présente dans ton coffre ou dans ton carnet d'entretien, je pense qu'il doit s'agit d'un des fusibles de fort ampérage qui doit être fissuré, démonte ces deniers et teste les avec un multimètre tu vas trouver ton coupable
 
Salut, merci beaucoup pour la doc séat,
j'ai regarder les gros fusibles, ils sont bon,
ça doit etre un faut contact au niveau du faisceau,
dans la zone près du démarreur, les cables sont bien tendu,
c'était peut etre la fin du rouleau a l'usine:unsure:
voici l'étiquette de mon carnet d'entretien.
 

Pièces jointes

  • IMG_0544.JPG
    IMG_0544.JPG
    187.7 KB · Affichages: 7
Hello, j'ai du neuf pour ma panne ,
j'ai passer la voiture au vcds , visiblement j'ai trop d'avance a l'injection,
c'est pour ça que le moteur ne démarre pas a froid et a chaud.
Le réglage ce fait sur la pompe?
Merci d'avance.
 
Salut, si injectuer pompe, ou piezo le process est le même, contrôler le pigeage de la distribution via les piges qui vont bien !!!! Ensuite si le moteur ne démarre toujours pas, il sera toujours temps de toucher à l'avance !!!!! Mais avant tout le pigeage, il est possible que l'une des poulies aient bougé, celle avec la cible du capteur, me semble un bon début !!!!
 
Salut, oui je vais voir pour le piegage de la distribution,
je l'ai remplacer en 2017 (un kit skf)
merci beaucoup pour ta réponse.

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