Problème Sifflement et suie derriere le turbo (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

vanmaag

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
12/11/22
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
1/10/14
Cylindrée
2
Km
138000
Type
Diesel
Code moteur
crbc
Code boite
pfm
VCDS
Non
Bonjour
Je vous explique mon petit soucis j'ai un léScreenshot_20240411-151108_Photos.jpg
Regarde la pièce jointe 20240411_135905~2.mp4
ger sifflement qui se fait entendre vers 1800 2000 rpm quand la voiture accélère..
J'ai trouver des traces de suie sous la baie de parebrise mais j'ai pas de visibilité pour savoir d'où ça vien.

Bonjour,
Il y a une partie flexible avec une tresse entre ton turbo et le catalyseur.
Il faut inspecter s'il n'y a pas des traces de suie, cette tresse vieillit mal et fuit.

Si pas de traces sur la tresse, le catalyseur est peut-être fissuré ou le carter échappement du turbo....

Bonjour,
Il y a une partie flexible avec une tresse entre ton turbo et le catalyseur.
Il faut inspecter s'il n'y a pas des traces de suie, cette tresse vieillit mal et fuit.

Si pas de traces sur la tresse, le catalyseur est peut-être fissuré ou le carter échappement du turbo....
Salut déjà merci à toi. Je pensais aussi à legr.. ( vue que jai de la suie a ce niveau, a moins que cela na pas de lien )cette tresse elle est plus accessible par dessous ?

Bonjour,
Sur l'A3, c'est comme la Golf, tout le circuit de suralimentation est accessible par le dessous uniquement....

S
Bonjour,
Sur l'A3, c'est comme la Golf, tout le circuit de suralimentation est accessible par le dessous uniquement....
Salut
J'ai pas d'intercooler c'est directement intégré dans l'admission et refroidi par l'eau. J'ai checquer hier. Parcontre pour ce qui est de la vanne egr turbo je vais passer par le dessous comme tu dit car sinon impossible d'y voir

Salut à toutes et à tous
Bon mon problème n'est toujours pas résolu...
Par Contre j'ai l'impression que le bruit viens du fap...
Lorsque la voiture est en régénération le bruit disparaît totalement....
Après avoir roulé et que la voiture est bien chaude de fois le problème disparaît également...😅.
J'ai fait 10000 km depuis ça c'est pas empirer...

Salut a tout le monde, je reviens vers vous pour faire le point 🙂.
30 000 km plus tard le bruit est toujours présent et je l'entend un peu plus fort même en décélération mais seulement à bas régime moteur. La voiture roule niquelle.
Pour ceux qui rencontre le même problème je pense avoir trouvé le problème 🙂
Lorsque mon fap se régénère je n'ais plus aucun sifflement.
L'explication et que lorsque le fap se régénère le conduit de legr est fermé.

Regarde la pièce jointe VID_20241230_132713093.mp4

Merci a vous

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
469
Réponses
29
Affichages
14 K
Réponses
6
Affichages
105

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas