Bonjour je viens aux nouvelles.
Déjà merci à tous pour votre aide précieuse j'ai pu déposer le berceau en entier également le FAP. J'ai bien avancé. Le problème c'est que j'ai voulu commander le joint qui se trouve entre le kata et le FAP mais impossible d'y mettre la main dessus si quelqu'un connaît la référence
ça serait génial. C'est le joint qui maintient les deux parties du FAP ensemble on va dire. J'ai mis une photo en pièce jointe. Une fois que j'aurai fini de tout remonter je ferai une vidéo une Time lapse avec tous les problèmes rencontrés et comment j'ai pu les contourner ainsi si des gens veulent se lancer et ça peut leur aider ça sera avec plaisir
Merci
Bonjour
Alors le verdict final de mon sifflement et donc bien du à mon joint de collecteur d'échappement qui s'est fendu. Mon premier diagnostic était donc le bon. Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que la distri était HS.... Puis ce dernier m'a dit que le turbo était HS.
Et à chaque fois j'ai pu prouver que les pièces qu'il incriminé étaient hors de cause.
Alors si tu es possesseur d'une Audi A3 d'un golf tout autre véhicule équipé du même châssis, la première étape consiste à déposer le berceau.
En déposant le berceau on a un maximum de place.
Sur un véhicule quattro on peut pas se contenter de juste décaler le berceau, avec Le renvoi d'angle et l'arbre de transmission on n'a pas assez de place.
Une fois le berceau déposé on s'attaque au démontage du cardan et à la dépose du
fap.
Pour démonter le
FAP il y a un collier qui le retient a la vanne
egr et qui est difficilement accessible.
La grosse marmite du
FAP est retenue par 4 vis, il y'en à une qui et également difficilement accessible.
Il y'à également une vis qui maintient le
FAP a côté du turbo.
Bien entendu il faut enlever le collier au niveau du turbo et de l'échappement.
Le gros bloc qui est le
FAP est en réalité le
FAP et le catalyseur.
Moi personnellement pour le déposer car la place étant tout de même limité, j'ai décidé de dissocier la partie
fap et cata quand ce dernier était encore monté sur le véhicule de sorte que je puisse les sortir plus facilement car sinon ça bloqué.
Ensuite je me suis attaqué a la vanne
egr celle ci est maintenue par un boulon derrière le moteur difficile d'accès...
J'ai déposé la vanne
egr car je voulais déposer le turbo et elle rend inaccessible les vis de de retour et d'arrivée d'huile du turbo.
La vanne
egr est composé d'un refroidisseur
EGR dans laquelle coule le
LDR. Il y'à 2 durites d'eau à défaire.
Lors du démontage du turbo il y a un goujon qui était cassé, je ne sais pas si c'est le joint ou le goujon qui a cédé en premier. Mais ce qui est sûr c'est que l'un entraîné l'autre. Cette fuite de gaz d'échappement a également percé mon soufflet de cardan.
J'ai eu du bol comme vous pouvez le constater sur les photos avec un pointeau et une mèche j'ai réussi à percer le goujon et à l'extraire avec un extracteur.
J'ai dû percer à l'aveugle en me servant de mon téléphone pour me guider.
Actuellement j'ai remonté mon turbo ma vanne
EGR et le
FAP pas le cata
Pour le remontage je conseille de le faire en deux étapes et de pas mettre le bloc d'un seul coup car ça ne rentre pas et ça pèse quelques kilos tout de même.
Je n'ai pas serré la vis de la vanne
EGR à fond et également ceux du
FAP pour que je puisse encore légèrement bouger l'ensemble pour pouvoir bien mettre les colliers en place et que tout soit bien plaqué.
Je vous tiens au courant lors du remontage du catalyseur et du premier démarrage.
En ce qui concerne le turbo même si c'est pas un neuf je l'ai ramorcé en huile avec une seringue.
Pour pour être sûr que le turbo soit bien amorcé au 1e démarrage je débranche les quatre injecteurs et démarrer pendant 10 secondes 3 fois d'affilée.
Bonne soirée