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vanmaag

Membres
Inscrit
12/11/22
messages
32
Localisation
La sauvetat du dropt
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
1/10/14
Cylindrée
2
Km
138000
Type
Diesel
Code moteur
crbc
Code boite
pfm
VCDS
Non
Salut à tout le monde
Je viens vous en espérant que quelqu'un puisse m'aider à trouver ma panne...
Je m'explique quand je roule avec mon a3 2l tdi 150 Quattro et que je déceler en 5 ou 6 on entend un bruit de sifflement. Vidéo en pièce jointe. J'ai amener la voiture chez audi ils on rien trouver... Ils ne pensent 0as que ce soit la boîte plutôt une prise d'aire. J'ai une extension de garantie qui finit l'année prochaine... J'aimerais pas avoir un gros soucis une fois la garantie terminée... Le problème c'est comment ils peuvent savoir si la boîte ou autre a rien s'ils démontent pas ??? Ils veulent pas changer ou démonter la boîte ou autre car si le bruit ne viens pas de la ou que la pièce est intact ce sera à audi à payer et non ma garantie...
D'autant plus que je sais bien que ce n'est pas une prise d'air, car quand je me stabilisé à 78 km h et que je roule sur un filet de gaz il n'y a pas de bruit. lorsque je lâche l'accélérateur et que je decellere le bruit est présent. Si jembraye en decellerant le bruit disparait...
Le bruit est plus prononcé lorsque je suis en 5 et que j'appuie sur la pédale d'embrayage et que je relache, juste le temps que tout se remette en route.
Je peux également constater le bruit une fraction de seconde quand je retrograde quand le levier de vitesse est à mi course entre la 6 et la 5
Je vous met en lien une vidéo que j'avais poster sur YouTube étant donné que j'avais perdue tout espoir lol
je vous remercie d'avance

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Bonjour,

Effectivement le bruit n’est pas normal et je ne comprends pas la position de Audi.
As tu essayé une autre concession Audi voir ce qu’ils en disent.
Pour moi je dirais le bruit d’un roulement.
Les pneus sont bons ? Les roulements de roue ont été contrôlés ?

Fred
 
Salut merci de ta réponse j'ai fait 2 concession audi, ils me disent que tout est normal...
 

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Ce que tu décris me ferait aussi penser à un roulement, comme mon collègue.
 
Salut,

Je pencherais plus sur un soucis venant de la partie différentielle de la BV, en phase de retenue.
Si tu prends une pente descendante, avec un bon pourcentage, et utilise le freins moteur (sur différentes vitesses) comment évolue le bruit ?

Si le problème est présent depuis 12000 km, une vidange avec analyse de l'huile pourrait peut être donner des réponses.
 
Salut,

Je pencherais plus sur un soucis venant de la partie différentielle de la BV, en phase de retenue.
Si tu prends une pente descendante, avec un bon pourcentage, et utilise le freins moteur (sur différentes vitesses) comment évolue le bruit ?

Si le problème est présent depuis 12000 km, une vidange avec analyse de l'huile pourrait peut être donner des réponses.
Salut
merci pour ta reponse, alors le bruit se manifeste de 80 à 70 km h en décélération , le bruit est le plus fort à 75 KM H et que en 5 et 6, je suis aller à la montagne tout le long de la descent le bruit est la quand je suis en frein moteur le bruit devient plus intense proportionnelle à la vitesse que prend la voiture
 
Salut,

Mouais, à te lire j'ai bien peur que le soucis tourne autour de la BV...
Maintenant, perso je ferais faire une analyse de l'huile. Au pire elle te sera facturée mais bon, ça coutera beaucoup moins cher qu'une intervention sur la BV...
 
Question idiote, mais vérifier le niveau d'huile avant tout peut donner des réponses
 
Hello

Je viens de regarder et je te pose la question : Ta voiture a t'elle 138 000 Km ( comme indiqué sur ton étiquette ) ?
est t'elle prises en entretient chez Audi VAG ? Car d'après mes recherches , une vidange de boite doit être faite dans les 60 000 Km ou 4 ans ...

Comme dit LOUPIF , la boite et le différentiel doivent " nager " dans une huile très dégradée ( donc les passage de pignons doivent soit craquer , soit siffler ) .
 
Question idiote, mais vérifier le niveau d'huile avant tout peut donner des réponses
Oui, cela peut se faire.
En plus c'est une A3 Quattro, renvoi d'angle, pont arrière à voir.
Le sifflement s'entend sur l'avant ou l'arrière ?
 
Bonjour,
Je dirais trouver un contrôle technique qui à un banc pour contrôler les 4 roue motrice et faire un test.......
la comme ses partit ont laisse " Pourrir " la situation de toute façon ça va être le " pot fer contre le pot de terre "
le client râle pas trop tout va bien.
 
Salut,

Mouais, à te lire j'ai bien peur que le soucis tourne autour de la BV...
Maintenant, perso je ferais faire une analyse de l'huile. Au pire elle te sera facturée mais bon, ça coutera beaucoup moins cher qu'une intervention sur la BV...
salut
je suis aller voir la concession audi pour aller pousser une gueulante. ducoup j'ai le chef d'atelier qui est monter avec moi et j'ai exige que se soit moi qui conduit. Il a bien constater le bruit je lui ai dit que pour moi c'était la boîte lui il en sais rien. j'ai rendez vous fin du mois pour un diagnostic plus pousse. j'ai expliquer que j'étais déjà venue et qu'ils avaient rien trouver. Donc j'ai suggère qu'ils me vidangent la boite. a quoi il mon répondu comme quoi ils ne vidangent pas les boîtes manuelles et qu'on peut pas le faire en concession audi. c'est du foutage de gueule ! je peux pas aller dans un autre garage sous peine de perdre ma garantie mais une des seules choses qui pourrait me confirmer que ma boîte est en cause du bruit, une vidange donc bah je peux pas la FAIRE. Et enplus de ça ils ne vont pas les niveaux ducoup .
Je vous met en pièce jointe des photo d'une fuite que j'ai constater en juin en mettant la voiture sur le pont. L'huile est jaune et non noir comme l'huile moteur. j'avais déjà prit rendez vous pour CELA. Ils on montre ma photo au mecanicien qui a dit que c'était normal qu'il y ait des légères fuites. sachant qu'ils etaient déjà au courant pour le BRUIT.
En tout cas je vous remercie tous mais vraiment de votre aide. il faut que je m'adresse à qui pour l'analyse de l'huile ?

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Dernière édition:
Bonjour,
Je dirais trouver un contrôle technique qui à un banc pour contrôler les 4 roue motrice et faire un test.......
la comme ses partit ont laisse " Pourrir " la situation de toute façon ça va être le " pot fer contre le pot de terre "
le client râle pas trop tout va bien.
salut, le 4 roue motrice va bien j'ai essayer dans l'herbe bien mouille chez moi c'est très glissant le quattro fonctionne niquelle sans bruit parasite. Aujourd'hui j'ai perdu mon sang froid car j'ai horreur qu'on essaye de mendormir. j'ai obtenue un rendez vous
 
Hello

Je viens de regarder et je te pose la question : Ta voiture a t'elle 138 000 Km ( comme indiqué sur ton étiquette ) ?
est t'elle prises en entretient chez Audi VAG ? Car d'après mes recherches , une vidange de boite doit être faite dans les 60 000 Km ou 4 ans ...

Comme dit LOUPIF , la boite et le différentiel doivent " nager " dans une huile très dégradée ( donc les passage de pignons doivent soit craquer , soit siffler ) .
Salut pas d'entretien préconise sur la boîte manuelle... Et il mon répondu qu'ils peuvent pas la faire .
 
Hello

Ah ouais ...:eek: ... C'est des " drôles " eux ...
Alors ... Je voudrais qu'on m'explique : Tu as des fuites sur ta boite , et elle doit recevoir un " a point " de correction pour le niveau ... ( si elle n'en est pas à la moitié , vu qu'il n'y a que ...1,7 litre ...

2 ) AUCUNE huile est " in-dégradable " . Toutes les huiles ( moteur , boite , pont ) s'usent et se dégrade par la chaleur des frictions sur le long terme . J'ajoute que , même sur les autos portée , les huiles de boite doivent être changées ( et pourtant , elles tournent moins vite ! Et ce n'est pas en km , mais en heures de travail ) .
3 ) Tu as 138 000 km , si tu es un représentant , voir un automobiliste qui roule beaucoup ( surtout que tu es en montage ) qu'en sera t'il au kilométrage 250 000 , voir 300 000 km avec LA MÊME HUILE sachant qu'une boite est la mécanique la plus sollicité d'une voiture ( en plus de la perte de tes fuites ) si AUDI ( le garage ) prétend qu'il n'y a pas " D'ENTRETIEN ??? .... Et cerise sur le gâteau : ILS NE PEUVENT PAS LA FAIRE !!! ... Houlà !

Un conseil : Ne " t'emballe " pas , et reste calme et courtois avec eux , car ils seront bien capable de te faire des " vacheries " sur ta voiture quand tu l'aura laissé chez eux et tourné les talons ... ( Du vécu )
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La loi dit que tu es libre de faire tes entretients dans d'autres garages hors que celui OU TU AS ACHETÉ ton auto ( dans la mesure ou tu restes chez VAG ) ,mais surtout .. Ne vas pas raconter tes misères faites par ton garage habituel , ( un coup de fils et c'est foutu .. Tu m'as compris ..Hein ! )

Maintenant à toi de voir , mais reste calme et courtois ;)
 
Salut,

Hé ben... on en apprends tous les jours o_O
Te voila embarqué dans une drôle d'affaire, tu as posé la question à ton assurance, peut être voir avec un expert...
 

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Sur la boîte manuelle pas d'entretien préconise ... et pas de vérification de niveau nn plus...
C'est correct, l'entretien habituel n'intègre rien concernant une vidange ou un appoint. Il y a tout de même une note dans la documentation officielle, qui est une vérification sommaire des fuites sur le véhicule, pendant le service entretien intermédiaire et entretien.

Donc (!), si fuite il y a, il faut réparer la fuite et refaire le niveau. Pour refaire le niveau, il faut remplir à débordement, et visser avec un joint neuf.

Donc, une vérif du niveau d'huile, ça se demande et le garage le fait, point barre, c'est ultra simple, 5 minutes!
Salut pas d'entretien préconise sur la boîte manuelle... Et il mon répondu qu'ils peuvent pas la faire .
Oui, mais non.

Ils peuvent le faire, ils ne veulent pas le faire.

Je sais pas si tu es en France mais sincèrement je trouve choquant qu'un concessionnaire officiel, dise non à ce genre de simple demande.

Redemande, un simple contrôle du niveau, et s'ils ne le veulent pas, tu demandes à Audi France d'intervenir :D ce serait n'importe quoi. Mais ma foi...

Ou alors, un garagiste toutes marques qui dit pas non à 30€ faciles.
 
Hello

Ah ouais ...:eek: ... C'est des " drôles " eux ...
Alors ... Je voudrais qu'on m'explique : Tu as des fuites sur ta boite , et elle doit recevoir un " a point " de correction pour le niveau ... ( si elle n'en est pas à la moitié , vu qu'il n'y a que ...1,7 litre ...

2 ) AUCUNE huile est " in-dégradable " . Toutes les huiles ( moteur , boite , pont ) s'usent et se dégrade par la chaleur des frictions sur le long terme . J'ajoute que , même sur les autos portée , les huiles de boite doivent être changées ( et pourtant , elles tournent moins vite ! Et ce n'est pas en km , mais en heures de travail ) .
3 ) Tu as 138 000 km , si tu es un représentant , voir un automobiliste qui roule beaucoup ( surtout que tu es en montage ) qu'en sera t'il au kilométrage 250 000 , voir 300 000 km avec LA MÊME HUILE sachant qu'une boite est la mécanique la plus sollicité d'une voiture ( en plus de la perte de tes fuites ) si AUDI ( le garage ) prétend qu'il n'y a pas " D'ENTRETIEN ??? .... Et cerise sur le gâteau : ILS NE PEUVENT PAS LA FAIRE !!! ... Houlà !

Un conseil : Ne " t'emballe " pas , et reste calme et courtois avec eux , car ils seront bien capable de te faire des " vacheries " sur ta voiture quand tu l'aura laissé chez eux et tourné les talons ... ( Du vécu )
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La loi dit que tu es libre de faire tes entretients dans d'autres garages hors que celui OU TU AS ACHETÉ ton auto ( dans la mesure ou tu restes chez VAG ) ,mais surtout .. Ne vas pas raconter tes misères faites par ton garage habituel , ( un coup de fils et c'est foutu .. Tu m'as compris ..Hein ! )

Maintenant à toi de voir , mais reste calme et courtois ;)
Tout ce que tu as écrit je suis entièrement d'accord avec toi... Sur mes anciennes voiture j'ai vidanger mes boîtes moi même. En tout cas j'ai demander plusiuers fois de me vidanger la boîte, on m'a répondu mot pour mot qu'ils ne vidangeaient pas les boîtes manuelles. Oui faut que je trouve un garage agréé audi qui vont les vidanges des boîtes manuelles..
Il me semble que c'est 2.4 l'huile qui rentre dans ma boite
Merci pour ta réponse

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