Oui et un rapport vcds du code défautSalut,
le code moteur exacte de ta voiture pour avoir un minimum d’infos et être sur de ne pas dire de bêtise.
tu le trouveras sur l’étiquette de production (PR), 3 ou 4 caractère repéré »engine code ».
il y a ce genre d’étiquette dans le carnet d’entretien, peut-être une dans le coffre au environ de l’emplacement de la roue de secours et sinon, au cas où toutes ces possibilités auraient disparues, sur le cache de la courroie de distribution, il y a normalement une étiquette avec un code barre.
si tu as un doute, post des photos.
identifier la voiture avant de chercher les références de pièces.
il y a tellement de variantes existantes.
bien à toi
Merci pour cette lectureRe-bonjour Pabest2b,
voici un petit peu de littérature intéressante sur la sonde lambda.
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Tout n'est pas applicable au moteur diesel mais il y a déjà de bonne piste de réflexion.
Le code P2196 est un code générique qui signifie "Mélange bloqué trop riche".
pour traduire simplement, la voiture dit
"j'ai beau réduire le carburant dans le mélange air/carburant, il est toujours trop riche",
Ton problème peut donc venir de la sonde OU d'un autre capteur/actuateur défectueux qui induit le calculateur en erreur.
Par exemple une sonde de T° d'air, le débitmètre, une sonde de t° de liquide de refroidissement, ........
Au final, tout ce qui peut modifier la régulation de mélange.
Avec le code défaut d'origine, si disponible, on pourrait peut-être avoir plus d'infos.
Après si tu veux prendre un raccourci et appliquer à la lettre ce que te dis ton appareil de diagnostique, pas de problème, mais la pièce la plus chère à changer, c'est celle que l'on change par erreur en voulant aller trop vite sans analyser.
Après pour répondre à ta question, les concessions avec le n° de châssis n'auront aucun problème pour trouver le bon modèle.
Les fournisseurs de pièces parallèles disposent de plus ou moins les même outils que les concessions et pourront faire la même recherche.
Je n'ai malheureusement pas encore installé ETKA, je ne peut donc pas te donner la référence exacte de la sonde.
Bien à toi
Pas de souci je m'en occupe milieu de semaine car je ne vais pas pouvoir avant.
Attendre le diag histoire de commander la bonne pièce non ?Je voulais juste anticiper pour au moins commander la pièce.
MerciBonsoir Pabest2b,
Mon ELSAWIN est une ancienne version que je peux consulter mais avec laquelle je ne peux pas imprimer.
quoi qu'il en soit, pour ce soir, je ne peux que t'envoyer un screen-shot de l'implantation pour le moteur CBBB avec quelque infos.
Normalement, j'avais prévu d'installer une nouvelle version avec ETKA intégré dans la même VM.
Si je trouve le temps, je fais cela demain.
La sonde lambda "G39" est le repère n° 4 dans l'éclaté.
Passe encore une bonne soirée.
Super merciAttendre le diag histoire de commander la bonne pièce non ?
Mais tu as l'air décidé B-)
prendre marque ngk ou bosch ou autre grande marque avec la fiche comme d'origine et ci dessous outil pour dépose de la sonde.
(démontage moteur chaud qq minutes )
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La ref de la sonde se trouve sur la sondeVous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
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