zardoss
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 30/11/20
- messages
- 8
- Localisation
- Sauverny, France
- Marque
- Audi
- Modèle
- Allroad
- Date
- 18/6/08
- Cylindrée
- 8
- Km
- 240000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BVJ
- VIN
- WAUZZZ4F88N158811
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos conseils avec le convertisseur de couple sur la boite 09L (ZF 6hp19a).
Quand la voiture est froid et en roulant à bas régime il y a parfois une sorte d'à-coups (très courte perte de puissance accompagnée d'un bruit sourd). Cela dure moins d'une demi-seconde et se produit exactement quand le convertisseur passe du mode "tc open" au mode "conf. Reg.", généralement en 3eme.
Quand la voiture est chaude l'à-coups ne se produit pas, ou alors il est beaucoup moins perceptible. Pareil quand j’accélère en continue la voiture passe de 1ere a 4eme sans que le problème apparaisse, même froide. L'à-coups apparaît uniquement lorsque je roule a très bas régime sans accélération et en 3eme.
Pour info il y a eu un changement de liquide ATF récemment selon la procédure fourni par ZF mais sans purge du convertisseur (+ changement de filtre et les joints entre la boite et la mécatronique), le problème est exactement le même avant le changement et après.
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai besoin de vos conseils avec le convertisseur de couple sur la boite 09L (ZF 6hp19a).
Quand la voiture est froid et en roulant à bas régime il y a parfois une sorte d'à-coups (très courte perte de puissance accompagnée d'un bruit sourd). Cela dure moins d'une demi-seconde et se produit exactement quand le convertisseur passe du mode "tc open" au mode "conf. Reg.", généralement en 3eme.
Quand la voiture est chaude l'à-coups ne se produit pas, ou alors il est beaucoup moins perceptible. Pareil quand j’accélère en continue la voiture passe de 1ere a 4eme sans que le problème apparaisse, même froide. L'à-coups apparaît uniquement lorsque je roule a très bas régime sans accélération et en 3eme.
Pour info il y a eu un changement de liquide ATF récemment selon la procédure fourni par ZF mais sans purge du convertisseur (+ changement de filtre et les joints entre la boite et la mécatronique), le problème est exactement le même avant le changement et après.
Merci d'avance pour vos conseils.