pito13
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- alentour de Marseille
- Marque
- VW
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- Multivan
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- 28/10/10
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- 2
- Km
- 230000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFCA
- Code boite
- MAA
- VIN
- WV2ZZZ7HZBH040723
- VCDS
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MDRIntéressant mais photos beaucoup trop petites....j' ai zappé au bout de deux photos...( 150X 200 pixels,
c' est ridicule ! )
On voit rien !
je vais essayer de les remettre mais je ne sais pas si je vais faire des betises ...MDR
Tant pis, je suis meilleur en mécanique quand informatique.....
Oui, sur les 1eres photos le moteur etait très sale. lors d'un road trip après verif. du niveau d'huile a mi-chemin j'avais mal remboite la tige de niveau d'huile et j'ai roulé comme ca pendant 500km sans m'en apercevoir et j'ai eu de l'huile (les vapeurs de partout) et avec le sable la terre et les poussières, c’était un massacre. Mais j'ai tout nettoyé (3 heures pour récupérer l'alternateur) comme on peut le voir sur les dernieres photos c'est propre.Bonjour,
Comment répondre,
Au vu de la boue sur les pièces , comment à rouler le véhicule avec de eau ou du liquide de refroidissement,
ont peut avoir plusieurs possibilités, les ventilateurs fonctionnes ils, petite et grande vitesse,
dans quel état et le radiateur surement bouché, âpres il y à pire ;
SUREMENT mais je n'utilise pas d'eau du robinet et j'ai fais un essai en enlevant le radiateur d'huile additionnel donc en configuration d'origine et cela n'a rien changé ....L’on voit que le LDR utilisé était de l’eau du robinet ou du LDR de grandes surfaces pas cher
Et probablement de l’huile minêrale utilisée genre 10/40
Sachant qu’un radiateur d’huile fait perdre 1 kg de pression d’huile par mêtre linéaire utilisé , la pression résiduelle n’est plus suffisante pour assurer un bon refroidissement moteur .
De la long life préconisé par Vw que je vidange tt les 2 ans sans contrainte de kilométrage.Et l’huile ????
Non apparemment ce moteur le CFCA pour le 2l Bitdi 180cv est réputé pour avaler de l'huile selon les versions des vannes EGR.C' est pas encore un moteur de m*****e avec plusieurs électrovannes sur le circuit de refroidissement ?
..donc purge à faire suivant une procédure à suivre scrupuleusement.
J' espère me tromper !
ET oui et merci qui????Ben à priori il a téléchargé et installé ELSAWIN, donc il a les procédures de purge...
Oui tout la vanne EGR est neuve avec le radiateur mais là malheureusement c'est mon LDR qui me cause du souciSur ton support de filtre à huile tu as un radiateur, as tu démonté ce dernier et contrôler, des fois il s'obstrue partiellement et ta température monte car ton huile n'est plus assez refroidie via ce fameux radiateur, à vérifier.
Mais là je t'indique le radiateur qui fait office de support de filtre à huile, à l'intérieur passe du LDR, c'est ce qui refroidit ton huile. Je vois que tu en as démonter une partie mais en dessous tu as un petit radiateur en alu avec des ailettes, regarde la liaison avec le moteur, tu dois avoir de la boue à l'intérieur. On voit le cul en facade avec les quatre ronds (1 à chaque coin)Oui tout la vanne EGR est neuve avec le radiateur mais là malheureusement c'est mon LDR qui me cause du souci
Oui mais j'ai changé la vanne EGR avec le radiateur d'huile complet . tout est neufMais là je t'indique le radiateur qui fait office de support de filtre à huile, à l'intérieur passe du LDR, c'est ce qui refroidit ton huile. Je vois que tu en as démonter une partie mais en dessous tu as un petit radiateur en alu avec des ailettes, regarde la liaison avec le moteur, tu dois avoir de la boue à l'intérieur. On voit le cul en facade avec les quatre ronds (1 à chaque coin)
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