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Romain974

Confirmé
Inscrit
28/5/20
messages
158
Localisation
Saintes
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
23/2/04
Cylindrée
2.5
Km
605000
Type
Diesel
Code moteur
BDH
Code boite
GLX
VIN
WVWZZZ3BZ4E234536
VCDS
VCDS
Bonsoir ,
Je commence à avoir certains soucis sur ma Passat V6 et d'autres qui étaient la sans que je trouve la raison . J'ai donc fait y a 1heure un Vag qui sera en pièce jointe .

Mes principaux problèmes que je souhaite régler en priorité :

- je n'ai jamais eu de régulateur de vitesse , aucun code défaut qui apparait , ni aucun voyant ( j'ai changé le mastervac et Maître cylindre ) . Pas de prise de tête et je change le contacteur de freins sans vérifier quoi que ce soit ?

-J'ai changé le week-end dernier mon haillon ( et les câbles qui sont avec ) du à plusieurs soucis , je ne pouvais plus l'ouvrir depuis la porte conducteur entre autres, et après l'avoir remplacé , tout à fonctionné pendant 2 jours et maintenant plus rien .. ça commence à bien faire ...

-La porte arrière gauche ne s'est plus ouverte depuis hier matin pour aucune raison et je ne peux même pas l'ouvrir manuellement , compliqué de faire un diagnostic comme ça ... avez vous une solution pour l'ouvrir sans bobo ?

Question hors sujet : savez vous si on peut démonter le barillet de haillon pour voir ce qui empêche ma clé de rentrer ?

PS: Merci Bigbob pour ta prog , le VCDS est allé très très vite ! :)

Merci ,
Romain B.
 

Pièces jointes

  • Log-CK469EQ-WVWZZZ3BZ2E334542-354760km-1.txt
    5.8 KB · Affichages: 22

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oui et apparemment ça fonctionne de dingue ... le soir est tombé vite , je le ferais demain et je reviendrais :)
 
J'ai essayé pendant 30 minutes et je n'ai pas réussi ! :'( ... mon bout n'était peut être pas bon ou c'est moi lol
 
Ahahahha punaise fallait bien qu'une personne me dise ça :D :D
 
J'ai 4 portes en RAB et je pense que demain , elle va y passer :) je vais pouvoir regarder ou j'insère mon petit bout :D
 
Reeeee ,
C'est encore moi ( et meeeerrrrrrrdddddeee )
J'ai fait mon test de régulateur de vitesse , et mon capteur d'embrayage était mal branché , maintenant les fonctions me donne ' 1 ' pour chaque pédale enfoncé , mes capteurs sont donc bon ? :/
J'ai essayé par la route et en l'activant , la voiture ne roule toujours pas toute seule ...
J'ai loupé quelque chose ?
 
Coucou ,
Je donne des news de tout ça ,
-Régulateur fonctionne , capteur embrayage n'était pas assez avancé .
- Ma serrure de Hayon qui était coincé depuis 1 an , s'est décoincé en forçant comme un malade , ce sont les petits interstices qui étaient coincés . VW qui voulait m'en faire payer une autre pour 250€.

-La seule chose qui reste , c'est le servomoteur V70 que je vais démonter cet aprèm et la porte qui ne s'ouvre plus du tout .
Tout rentre dans l'ordre petit à petit .

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • IMG_20210217_133548.jpg
    IMG_20210217_133548.jpg
    91.2 KB · Affichages: 8
Ce sont les linguet chargés de fixer l'empreinte de ta clé, une peu d'huile et tout rentre dans l'ordre, attention de les placer dans le bon ordre !!!
 
C'est ici qu'il faut discuter de ta problématique de volets de climatisation, car c'est ton sujet et ne pas aller te greffer sur le sujet d'un autre utilisateur.

On a perdu en détails lors de l'appel téléphonique ou nous sommes restés bien une heure minimum à déterminer que la plupart de tes problèmes n'existaient pas :

- Tu n'avais pas lu le manuel pour te servir du régulateur.
- Tu n'avais pas lu le manuel pour le mode de fonctionnement qui est changé en fonction de la position de ta serrure de coffre arrière.
- Et on a discuté de comment faire ta calibration de tes volets de climatisation.

C'est ton message #55 qui m'a fait tilt, suite à celui-ci on a communiqué également en chat ou par téléphone.

En règle générale, quand on fait avancer le problème par chat ou téléphone il faut penser à venir alimenter le sujet pour y indiquer ce qui a été fait.

En gros, pour cette partie :

Reeeeeee !!
J'ai ENFIN trouvé la panne et c'est vraiment une panne à la *** !
Comme je le disais mon raisonnement était FAUX ! Lorsque j'appuie sur le bouton de la portière , l'impulsion va jusqu'au swtich du coffre ( 3B9827566B ) et non directement vers la serrure !
C'est la petite connectique qui actionne la serrure ( flèche sur la pièce jointe ) et lorsque je mets un trombone mon coffre ( petit trait sur la pièce jointe ) s'ouvre depuis le bouton de la portière ; il y a certainement trop de jeu . J'avais donc raison , c'était la seule pièce que j'avais prise de l'autre hayon qui faisait défaut ! Peuf !

C'est en faisant jouer la position de ta serrure de coffre arrière, que le fonctionnement normal a été rétabli, en lisant ton message, on a l'impression que c'est à l'aide d'un trombone...

Coucou ,
Je donne des news de tout ça ,
-Régulateur fonctionne , capteur embrayage n'était pas assez avancé .
- Ma serrure de Hayon qui était coincé depuis 1 an , s'est décoincé en forçant comme un malade , ce sont les petits interstices qui étaient coincés . VW qui voulait m'en faire payer une autre pour 250€.

-La seule chose qui reste , c'est le servomoteur V70 que je vais démonter cet aprèm et la porte qui ne s'ouvre plus du tout .
Tout rentre dans l'ordre petit à petit .

Merci pour votre aide !

Et dans ce message, je comprend juste que ta serrure de coffre était défectueuse, mais pas que ça règle également le comportement de ton ouverture à la télécommande et au bouton sur ta porte conducteur...
 
Mais de quel problématique tu me parles là ?
Sur le sujet précédent si tu lis bien , j'ai validé ce que tu as dit par rapport aux défauts récurrents des servomoteurs , et qu'a la toute fin il fallait donc le changer en NEUF si le code défaut revenait .
JE ne suis pas la personne qui a continué la conversation en me posant des questions , j'ai donc répondu . JE ne suis pas responsable des questions , il n'y aurait pas eu de questions , pas de réponses , logique me diras-tu , donc pas de flood .

Ensuite ,
Il faut se mettre à la place de l'utilisateur concernant mon ' soucis ' de coffre .

Il y a plusieurs points à soulever :

1- Quand on acquiert une voiture et que l'on test les boutons , le cerveau enregistre la réponse du bouton . Ici mon coffre s'ouvrait TOTALEMENT et sortait de la plaque de fermeture ( 2k0827511 ) donc je ne l'ouvrais jamais en roulant .

2- Quand ma serrure s'est bloquée et est donc resté en position horizontale , mon coffre continuait à s'ouvrir malgré tout pendant un certain temps , donc il y avait déjà un problème vu que sur le ' LIVRE ' ce n'est pas censé être le cas ! .

3-Mon cerveau a donc enregistré COMMENT s'ouvrait et QUEL bruit faisait mon hayon .

4- Lorsque j'ai changé mon Hayon , le bouton a " re- fonctionné "pendant 2 jours de la MANIERE dont j'ai TOUJOURS connu , c'est à dire HORS DE LA PLAQUE DE FERMETURE et encore avec la serrure horizontale ce qui n'étais pas censé être le cas ! .

5- Lorsqu'enfin j'ai réussi à débloqué la serrure , je l'ai remise et LA ! je n'ai PLUS DE BRUIT POUR ANNONCER UNE OUVERTURE ??????? "uniquement lorsque j'appuie sur le bouton de la portière" ( mais comment est ce possible DIT MON CERVEAU ) et je peux quand même l'ouvrir .

Ayant aussi une berline Passat B5.5 et le même bouton portière , mon coffre s'ouvre EXACTEMENT comme sur le ( 1 ) .... donc QUELLE est la bonne ouverture ? avec ou sans bruit ? avec ou sans frites ?

La seule chose que je laisse de bon gré , c'est le régulateur .
 
Je lis ton message et c'est du charabia pour expliquer ce que tu as cru comprendre, je te parle de mettre à jour ton sujet pour y expliquer correctement ce qui a réglé tes problèmes et toi tu me fait un dialogue sur pourquoi tu t'es trompé.

En gros on s'en tape que tu te soit trompé, on se trompe tous, mais ce qui est intéressant, c'est de savoir ce qui a réglé le problème, moi si je lis depuis le début ton sujet, ça part dans tous les sens et si je regarde ici particulièrement :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


En gros, j'explique que malgré tout ce que tu as écrit depuis ce message, à aucun moment on ne comprend que c'est à cause du mauvais positionnement de la position de ta serrure de coffre arrière que tes défauts d'ouverture centralisé existent...

Mon message #71 :

@Blass974, un seul mot, ****** !!!

On se comprend... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Avait pour but de te faire comprendre de manière bien bourrin et populaire, que tu avais expliqué un peut vite et surtout pas précisément la résolution de tes problèmes, dont nous avions passé plus d'une heure à discuter par téléphone.

Bon je vais m'arrêter là en ce qui me concerne, je pense qu'on ne se comprend pas sur le fond... ;)
 
Dernière édition:
Le seul dénominateur commun est donc le micro switch de la gachette du hayon que j'ai récupéré et qui devait ' déconner ' , lors de la mise en place du trombone le Hayon s'ouvrait comme il a toujours fait et plus maintenant . C'est la seule chose que je vois , tout le reste à été changé ...

Je ne peux pas faire plus précis quand même :)
 

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Bonsoir ,

Adresse 15: Airbags: 1 Code défaut trouvé: 00532 -- Tension d´alimentation -- 07-10 - Signal trop bas - Intermittent = > RESOLU
Adresse 36: Siège conducteur -- 1 Code défaut trouvé: -- 01008 - Remarque Interrupteur d´arrêt d´urgence actionné ! -- 000 - -( o_O je ne savais pas que cela existait) => RESOLU .
Adresse 46: Module confort -- 5 Codes défaut trouvés:
01141 - Commande de déverrouillage de capot de coffre/de hayon (E165) RESOLU
27-10 - Signal Implausible - Intermittent
00947 - Commande de déverr. à distance du capot de coffre/du hayon (E188) RESOLU
29-10 - c.c. à la masse - Intermittent
00933 - Moteur de lève-vitre côté passager AV (V148) RESOLU
62-00 - Absence de réglage ou mauvais réglage
00930 - Unité de fermeture de verrouillage central AR G (F222) RESOLU
27-00 - Signal Implausible
00931 - Unité de fermeture de verrouillage central AR D (F223) RESOLU
27-00 - Signal Implausible
Adresse 56: Radio 2 Codes défaut trouvés:
00856 - Antenne sur l´autoradio RESOLU
36-00 - Coupure
00852 - Haut-parleurs AV RESOLU
36-00 - Coupure

Après 2 mois je fais une MAJ de ce que j'ai fait quand même !!!

Il ne me reste plus que les serrures arrières et ma porte bloquée . Malgré la vidéo je n'ai pas du tout réussi à ouvrir la porte ARG en utilisant toutes les combinaisons possible ... j'ai donc tenté la porte ARD et j'ai réussi à bout de 5 minutes ...
J'ai réussi à enlever la garniture et ne rien casser , jusqu'à apparaitre la serrure et impossible non plus à l'ouvrir ... ( et non je n'ai pas la sécurité enfant activée ) ...

Je pense y aller à coup de burin parce que je ne vois pas vraiment d'autres solutions ? En avez vous avant que je maltraite cette pauvr' tuture ? :'(

Je pense changer directement les deux serrures comme ça plus de soucis et plus de code défaut surtout :D !

Cordialement ,
Romain B.
 
Dernière édition:
ça y est j'ai résolu les soucis de serrure , j'ai été obligé de casser la serrure avec marteau burin , j'ai réussi à l'ouvrir de l'intérieur après avoir enlevé le servomoteur .
En l'enlevant , j'ai pu remarqué qu'en "ouvrant côté extérieur " le poussoir n'allait plus jusqu'au bout , elle fonctionnait encore malgré tout ... peut être un soucis de ressort ou je ne sais quoi .
Bon j'ai tout changé en résolu voilà .

Merci

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