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Dorvel

Débutant
Inscrit
22/12/19
messages
35
Localisation
Paris, France
Marque
VW
Modèle
CADDY
Date
8/2/15
Cylindrée
2
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
CFHC
VCDS
VCDS
Bonjour.
C'est bizarre qu'un soufflet de cardan neuf se deboite au bout de 500km. Surtout SKF c'est une très bonne marque...Ca vous ai deja arrivé?

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Salut,

Sans mettre les colliers de serrage ça semble pas étonnant que ton soufflet et une fâcheuse tendance à se faire la malle non ?
 

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Bonjour,

et les deux colliers de serrages, on ne les voit pas sur la photo?

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Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Le garagiste m'a montré le collier SKF il a rigolé. Il en a mit un plus solide:


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Tu veux dire que ce genre de collier n'est pas solide?

Celui de skf est de ce type la:

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Dernière édition:
Le collier que tu montres sur la dernière photo est de meilleur qualité il me semble que celui sur la voiture.

Retour garage et pose d'un bon collier afin de régler ce problème B-)

PS: les origines sont très bons , mais attention certains modèles ont besoin d'une pince spécifique à utiliser avec clé dynamométrique
 
Charlydiag le garage me l'a reparé aujourd'hui et c'est bien le collier du garagiste sur la photo.

Celui d'origine est comme ça :

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Je ne me moquerai pas car j'ai remplacé un de mes soufflet de cardan l'année dernière (côté roue) par un SKF et il avait sauté également, j'ai changé plusieurs fois de collier mais ça ne tenait pas, et le soufflet avait soufflère... euh souffert.. et du coup le caoutchouc avait un peu ramasser, plus rien n'y aurait fait.
Résultat j'ai remplacé le cardan complet, c'est moins salissant !
 
C'etait quel référence de soufflet que tu as prit pour voir si c'etait le meme? Tu avais mit quel collier par la suite?
En tout cas on va voir si on est des cas isolés ou si c'est SKF qui a mit des materiaux bas de gamme ...
 
Bonjour,

J'ai utilisé des kits SKF plusieurs fois et jamais eu de soucis avec les colliers fournis avec.
Le truc c'est d'utiliser une petite tenaille avec les dents limées pour serrer le collier sur la partie déformable...

Mais depuis quelques temps je prends les kits soufflet pour ma Passat chez VW, ils sont de meilleure qualité que SKF concernant le soufflet...
 
he oui plus chere mais ça tient
ça fait aussi partie des charges de la construction du véhicule
le probléme est de savoir le fabriquant de la piece ???
toutes les piéces d une voiture sont siglées au logo de la marque avec un numero de serie interne
quand on tape le numéro on as une multitude de fournisseur ..reste a savoir lequel est le bon ??
chaque marque valide le fournisseur apres épreuve de la piéce ..
et quelque fois ça vaut pas le cout de tenter le diable vu la différence de prix
fausses économies et double main d oeuvre ...
 
Bon ça continue maintenant c'est les colliers interieurs! Plus jamais je remettrais du skf en cardan!
 

Pièces jointes

  • IMG_20210118_164127.jpg
    IMG_20210118_164127.jpg
    203.4 KB · Affichages: 23
le soufflet c'est du caoutchouc ou plutôt un plastique plutôt rigide ? voici la pince qu'il faut utiliser avec une clé dynamomètrique
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Dernière édition:
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Bonjour,

quelque soit la qualité du matériel utilisé, du travail réalisé d'une mauvaise manière ne donne jamais un bon résultat!

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
le soufflet c'est du caoutchouc ou plutôt un plastique plutôt rigide ? voici la pince qu'il faut utiliser avec une clé dynamomètrique
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Boaf, pas besoin de ça pour que ça tienne.
Une simple tenaille et c'est serré....
 
Boaf, pas besoin de ça pour que ça tienne.
Une simple tenaille et c'est serré....
Tout faux ! pour les soufflets semi rigide c'est obligatoire pour que cela tienne la preuve cela ne tiens pas chez lui !
 

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Tout faux ! pour les soufflets semi rigide c'est obligatoire pour que cela tienne la preuve cela ne tiens pas chez lui !
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C'est ce type de collier?
Je les serre à la tenaille depuis des années et j'ai jamais eu de problème...
 
idem pour moi...

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