support de bras sont HS! Audi A4 b7 (1 lecteur)

jamesbad

Nouveau
17/5/20
5
0
1
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
17/3/16
Cylindrée
2.7
Code moteur
BBp
Km
295000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
donc suite à ma dernière vidange, je me suis aperçu que mes rotules de support de bras sont HS!:cry:

souhaitant changer le train avant , je suis à la recherche de conseil pour un kit fiable....
Merci par avance de vos conseils éclairés..
 

Steph33

Débutant
15/6/20
63
3
8
Bordeaux, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/11/05
Cylindrée
2.0
Code moteur
BLB
Km
204000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Bonjour,
j'ai eu le même cas ,j'ai voulu faire faire 1 parallélisme et il a fallu que je change mes triangle car le silent-blocs étaient morts, donc parallélisme infaisable car les données sont faussées, il a donc fallu que je change le bras côté conducteur car on a du le tronçonner tellement c'était grippé : 600€ la pièce chez AUDI...ça pique !
 

spanky

Amateur
3/12/19
124
65
28
Nord
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
24/8/07
Cylindrée
2
Code moteur
BRD
Km
240000
Type
Diesel
VCDS
VCDS
Tout d'abord Bonjour,

Pas de triangle, de support de bras à utiliser ici. Simplement des bars de suspension.

C'est un grand débat ces bras de suspension, tant sur l'immense galère que ça peut être à démonter que sur quelle est la meilleurs marque !
Ca va faire 10 et 3 voitures que j'ai eu avec ce système de suspension.

En monte d'origine j'ai déjà vu du TRW et du LEMFÖRDER

Mais si tu achètes du TRW, la qualité ne sera pas la même que la monte d'origine c'est quasiment sûr. Le problème en seconde monte quelque soit la marque ne vient pas du bras ou de la rotule qui généralement tien plutôt bien dans le temps mais des silent blocs qui on tendance a vite se craquelé et peuvent avoir la même tronche qu'un origine qui a 10ans 200mkm au bout de 2ans et 40mkm....

Actuellement, j'ai changé tout mon train avant en MOOG, je n'ai pas encore assez de recule pour te dire si c'est le top, ça va faire 1 an et pour l'instant RAS ils ont toujours bonne mine.

d'expérience je dirai que tu peux y allé avec du TRW, MOOG, et, mais bien plus chère LEMFÖRDER qui est très très bien réputé !

évite Febli pour le nombre de retour négatif que j'ai vu pour tout ce qui est train roulant....

Quand au opération de démontage, il faudra faire descendre un peut l'arrière du berceau pour les bars inférieur arrière afin de sortir le boulon et pour le haut... le fameux boulon complètement grippé... vu que je l'ai fait pas mal de fois, la technique que je retient et qui fait le moins galérer :

Si ça bloque, tu coupes la tête du boulon, et tu sers côté écrou. Ca va faire rentrer l'axe du boulon dans la jambe, quand tu arrives au bout du filetage, tu rajoutes une entretoise entre la jambe et ton boulot (rondelle, douille.. ce que t'as sous la main), et tu continue de serrer jusqu'à ce que tu puisse le sortir (ou je chasser avec un tige par l'autre côté).
 

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