Tout d'abord Bonjour,
Pas de triangle, de support de bras à utiliser ici. Simplement des bras de suspension.
C'est un grand débat ces bras de suspension, tant sur l'immense galère que ça peut être à démonter que sur quelle est la meilleurse marque !
Ça va faire 10 ans et 3 voitures que j'ai eu avec ce système de suspension.
En monte d'origine j'ai déjà vu du TRW et du LEMFÖRDER.
Mais si tu achètes du TRW, la qualité ne sera pas la même que la monte d'origine c'est quasiment sûr.
Le problème en seconde monte quelque soit la marque, ne vient pas du bras ou de la rotule qui généralement tiennent plutôt bien dans le temps, mais des silents blocs qui on tendance à vite se craqueler et peuvent avoir la même tronche qu'un origine qui a 10ans 200mkm au bout de 2 ans et 40mkm...
Actuellement, j'ai changé tout mon train avant en MOOG, je n'ai pas encore assez de recule pour te dire si c'est le top, ça va faire 1 an et pour l'instant RAS ils ont toujours bonne mine.
D'expérience, je dirais que tu peux y aller avec du TRW, MOOG, et, mais bien plus chère LEMFÖRDER qui est très très bien réputé !
Évite Febli pour le nombre de retour négatif que j'ai vu pour tout ce qui est train roulant...
Quand aux opérations de démontage, il faudra faire descendre un peut l'arrière du berceau pour les bras inférieurs arrières, afin de sortir le boulon.
Et pour le haut, le fameux boulon complètement grippé, vu que je l'ai fait pas mal de fois, la technique que je retiens et qui fait le moins galérer :
Si ça bloque, tu coupes la tête du boulon et tu sers côté écrou.
Ça va faire rentrer l'axe du boulon dans la jambe, quand tu arrives au bout du filetage, tu rajoutes une entretoise entre la jambe et ton boulon (rondelle, douille, ce que tu as sous la main) et tu continues de serrer jusqu'à ce que tu puisses le sortir (ou chasser avec une tige par l'autre côté).